MENU ZINFOS
Sport Réunion

Hand Ball : septième titre pour la JSB


Superbe victoire de la JSB sur Château-Morange (32/30) en finale du championnat réunionnais de handball. "Les hommes de Chane-Kune", chauffés à blanc par le public, ont ainsi remporté le septième titre de leur histoire. Mais ils ont eu chaud, car après une première mi-temps explosive, les bénédictains ont accusé le coup en seconde période avant de revenir. C'est notamment grâce à Joël Ango, auteur de 9 buts sur l'ensemble du match, qu'ils ont finalement pu l'emporter...

Par Renaud Daron - Publié le Dimanche 30 Mai 2010 à 10:51 | Lu 2962 fois

copyright JSB Handball
copyright JSB Handball
La première période était en sens unique et l'on a cru le match plié au bout de quelques minutes. La domination des Bénédictins était totale avec un engagement des joueurs de la JSB sans faille, à l'image d'un Johan Ethève particulièrement en réussite. Car du côté des joueurs de Château-Morange, l'attaque s'avérait inefficace, les passes imprécises... Pour le public, à la pause, c'était entendu : avec 10 points d'avance la JSB allait l'emporter "les doigts dans le nez".

Erreur. "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire", tel est le message qu'ont semblé envoyer les dionysiens lors de la seconde période. Car la JSB faiblit et Morange prend confiance sous l'impulsion de Payet et de Boucher ; d'autant que Françoise, le gardien dionysien, enchaîne les arrêts. L'espoir renaît chez les joueur de Château Morange jusqu'au moment où Fabrice Payet récolte un troisième deux minutes synonyme d'exclusion définitive. A ce moment, Ango, peu efficace au match aller, donne tout et inscrit le but de la victoire...

A noter que chez les féminines, ce sont les portoises qui se sont imposées face aux tamponnaises (27/25).




1.Posté par spectateur d'un soir le 30/05/2010 20:40

Bravo à la JSB qui mérite ce titre sur les deux matchs gagnés qu'elle a joués. J'ai vu de la ferveur dans ce stade de l'est où se pressaient plus de 1500 bénédictins avec beaucoup de parents et d'enfants. Si toutes les disciplines sportives pouvaient disputer leurs matchs avec autant de sportivité et de fête. Sans injurier personne, applaudir son équipe, chanter, crier et finalement rire ou pleurer selon le score final, sans méchanceté pour son adversaire. Un peu comme le public de football anglais. Allez le foot, un effort !
Pratiquement 7500 à 8000 spectateurs pour une finale disputée en deux épisodes ! au grand bonheur de la LRHB. Encore bravo aux acteurs et au public.

2.Posté par kiksséssa le 31/05/2010 14:50

absence de Gilbert ANNETTE
ni au match aller ni au match retour soit disant retenu en France mais c le nouveau de Diego ca car il a passé comme consigne de ne plus dire qu'il va la bas car la fronde populaire se fait sentir
mais c bien les dyoniseins apprécieront.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes