MENU ZINFOS
National

Hamon propose à Mélenchon et à Jadot de construire "une majorité gouvernementale"


- Publié le Lundi 30 Janvier 2017 à 10:04 | Lu 1312 fois

Hamon propose à Mélenchon et à Jadot de construire "une majorité gouvernementale"
Benoît Hamon a remporté la primaire de la gauche ce dimanche. Suite à l'annonce des résultats, l'homme politique a annoncé sa volonté de dialoguer avec Jean-Luc Mélenchon, le fondateur du Parti de gauche et avec Yannick Jadot, candidat Europe Ecologie - Les Verts.

"Je proposerai à Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon de construire une majorité gouvernementale sociale, économique et démocratique", a en effet déclaré le candidat du PS, avant d'ajouter : "Il faudra rassembler la gauche et les écologistes".

De son côté, Jean-Luc Mélechon a affiché sa satisfaction de voir la défaite de Valls dans un post Facebook. "Que l’instrument au PS en ait été Benoît Hamon qui a chanté des paroles si proches des nôtres est une source de satisfaction supplémentaire. Dans le combat politique, il est essentiel de commencer par l’élargissement de la surface d’usage des mots que vous employez", a-t-il notamment écrit.

Il poursuit : "Que pour désigner son candidat le PS ait préféré nos mots à ceux de son propre gouvernement est un fait qui donnera ses fruits le moment venu(...) C’est à nous qui avons porté ce choix tant d’années d’être à la hauteur pour le rendre victorieux, la campagne des « Insoumis », et ma candidature sont là pour cela. Rien que pour cela".

Entre les deux tours, alors qu'un rapprochement avait été évoqué, le fondateur du Parti de gauche avait invité Benoît Hamon à partager "un bon café" mais était resté ferme. "Je ne transigerai pas sur le programme. On n’est pas dans un congrès du PS", avait-il déclaré. Depuis, le ton semble donc s'être quelque peu adoucit. 

Yannick Jadot, lui, devrait s'exprimer sur la question ce lundi. A noter que certains écologistes se sont déjà réjouit de la victoire de Benoît Hamon, à l'instar de Cécile Dufflot. 




1.Posté par Julien HUBERT le 30/01/2017 10:44

Lé pas encore sur le siège présidentiel que lé en train de demander de l'aide. Ce n'est que dans ce parti que j'ai vu ça. la primaire finie, on demande aux autres (écolo et l'aile gauche -à croire que c'est une volaille- de se greffer sur son programme...La prétention n'a pas de limite.

"Il n'est pas nécessaire d'être entouré pour être valorisé. Le lion marche seul alors que le mouton marche en troupeau" ...Le Paradis de la Sagesse ....A cogiter !!!!

2.Posté par Julien HUBERT le 30/01/2017 11:06

Quand je lis ou j'entends le verbe "rassembler", ça me fait penser à "troupeau", et qui dit troupeau dit également "enclos".

3.Posté par LIGNON le 30/01/2017 12:03

Hamon rassembleur OUAF OUAF OUAF

4.Posté par MDR ! le 30/01/2017 12:32 (depuis mobile)

Les deux pros de la démagogie avec les verts... MDR !
PAS DE DOUTE, la gauche ne passra pas le premier tour ! MDR !!!
Il y en a une qui doit être morte de rire en voyant srs Futurs adversaires ! MDR !!!

5.Posté par Pamphlétaire le 30/01/2017 16:55

Benoît Hamon au pays de l'or noir

Faits reprochés: les liens d'Alexis Bachelay, porte-parole de Benoît Hamon, avec le Qatar, à qui il aurait sollicité de l'argent pour la campagne des législatives.

Moment opportun: si les réseaux sociaux avaient jusqu'à présent plutôt épargné Benoît Hamon et son équipe, sa qualification en tête au deuxième tour de la primaire de la gauche l'a projeté sur le devant de la scène.

Pourquoi aller jusqu'au Qatar? Le porte-parole de l'ancien ministre de l'Éducation se défend de ces accusations: « Le maximum pour une campagne, c'est 40 000 euros, dont la moitié est remboursée par l'État. En 2012, j'ai emprunté 20 000 euros, avec aussi 8 000 ou 9 000 d'apport personnel et de militants. Les dons de particuliers sont limités à 7 500 euros. Ces journalistes ne savent même pas comment fonctionne une élection ».

6.Posté par A mon avis le 30/01/2017 17:02

@ 3 LIGNON : vous rigolez mais il n'empêche que des contacts entre les 3 formations de gauche (PS, EELV, et Parti de Gauche) sont pris.
Et qu'une pétition est en ligne, pour provoquer l'émergence d'un candidat unique !

https://www.change.org/p/pour-une-coalition-entre-beno%C3%AEt-hamon-jean-luc-m%C3%A9lenchon-et-yannick-jadot

Fillon n'est qu'à 21% d'intention de votes ; Marine Le Pen à 25% ; Hamon + Mélenchon +Jadot = 27%. (source LCI)

7.Posté par Mgarand le 30/01/2017 17:26

Qui peut m'apporter une réponse à cette simple question : Madame El Khomri qui sera candidate du PS aux législatives , fera-t-elle campagne pour le candidat Hamon qui a dit vouloir abrogé la loi El Khomri ? Préconisera t-elle l'abrogation de sa loi ? Ou Hamon oubliera -til son projet d'abrogation ?
Tant que Hamon n'a pas répondu à cette simple question, la prudence veut de ne pas s'engager avec lui : sa fiabilité reste trop incertaine !

8.Posté par RIPOSTE974 le 30/01/2017 18:06

Benoît Hamon a annoncé sa volonté de dialoguer avec Jean-Luc Mélenchon, le fondateur du Parti de gauche
et avec Yannick Jadot, candidat Europe Ecologie - Les Verts.

Jean-Luc Mélenchon est un excité primaire , par en vrille dès qu'on est pas d'accord avec sa politique de l'extrême gauche

Yannick Jadot , bientôt lu sera mûr .. HIHIHIHI hihihihi !

Benoît Hamon , socialiste du 19ème siècle n'a pas le costume d'un François Mitterrand , la force tranquille

9.Posté par Pif le yinch le 30/01/2017 18:08

Il y en a qui devraient regarder plus souvent les documentaires animaliers : les lions sont pratiquement les seuls félins à vivre en troupe ! Si les lionnes arrivent à se nourrir, c'est justement parce qu'elles chassent en groupe, avec stratégie.

De toute façon, ils ne font jamais le poids face à une meute de hyènes bien décidées à bouffer. Les chacals, les lycaons, les loups, les dingos rappellent qu'on peut être en meute sans être du bétail.
Dans la vie de tous les jours, nous humains, on n'est rien si on est seuls.

C'est d'ailleurs ce que disait Hollande à Macron, d'un air sarcastique, et aujourd'hui c'est Macron qui est en train de rassembler tous les politicos de Hollande !

10.Posté par Pif le yinch le 30/01/2017 18:12

De toute façon, c'est peine perdue : Mélenchon le répète à chaque fois, c'est niet, nitchevo !
A force de le solliciter, ils vont lui faire récolter une attaque cardiaque. Si ça se trouve, c'est calculé pour !

11.Posté par Pif le yinch le 30/01/2017 18:16

Tiens au fait, ya un pote qui me fait remarquer qu'il y a aussi des troupeaux de buffles, et que les pauvres lions ne font pas les caids quand ils se font courser par les buffles !
Des fois ils n'ont pas d'autre choix que de se réfugier dans un arbre ! Mais les buffles attendent longtemps avant de lever le siège ...
Vive les documentaires animaliers ! (et un grand big up à mon pote Thierry M. )

12.Posté par A mon avis le 30/01/2017 18:51

@ 1.Posté par Julien HUBERT : dans les pays où existe la proportionnelle, les alliances de gouvernement entre partis existent ! Alors, pourquoi pas entre les 3 leaders de gauche dont le idées convergent sur de nombreux points ?

13.Posté par Dolly Prane le 30/01/2017 18:56

Mélanchon ? Un uthopique - abruti - et brutal et on ne veut se rassembler avec lui laisse béton
Lui il propose que des cadeaux et moucate la droite c'est tout ce qu'il sait faire
Et puis grand momon té di á nous souvent :qui se ressemble s'assemble ...

14.Posté par A mon avis le 30/01/2017 19:26

@ 11 Pif le yinch : Eh oui, nous sommes une espèce animale parmi d'autres, mais ce qui nous différencie des autres, c'est que les animaux, quelles que soient leurs stratégies de recherche de nourriture, même les hyènes et autres charognards, mangent pour vivre, alors que l'espèce humaine moderne vit pour manger ou pour se gaver comme les quelques % de charognards qui possèdent autant que le reste de l'humanité !

En politique, comme dans la nature, la solidarité et l'union sont toujours plus efficaces que le chacun pour soi !
Mais en fin de compte, ce sont toujours les moutons qui se font bouffer !

15.Posté par A mon avis le 30/01/2017 19:39

@ 5 Pamphlétaire : vous avez des fréquentations douteuses avec " sputnik" le site de désinformation poutinienne !

16.Posté par Pif le yinch le 30/01/2017 22:48

14.Posté par A mon avis

Bonne année

Attention aux propagandes anti-hyènes : les hyènes sont de grandes chasseuses en meute, le recours aux charognes reste anodin. Les lions aussi sont des charognards, si on va par là. Les chacals et les vautours, par contre, sont de réels charognards.

Avant, quand on n'était encore que des brutes sans cervelle, on bouffait nos moutons. Maintenant, on les tond, on revend la laine, et avec la thune on achète des steacks à l'hypermarché du coin. Du moins, ça c'est à droite.
A gauche c'est plutôt "loup solitaire", "lions dissidents", quand c'est pas franchement félin genre tigre, panthère, guépard ...
Moi je propose : une meute avec un chef reconnu tant que ça marche, mais quand on a plusieurs solutions on envoie des éclaireurs et des groupes de soutien au cas où ... on explore toutes les pistes jugées raisonnables ... plans B, C, D ... on ne met pas tous nos oeufs dans le même panier !

Sérieusement, c'est une uthopie de capitaliser sur un rassemblement avec Mélenchon, c'est même contre-nature : Mélenchon a choisi de sacrifier l'UE à sa volonté (louable dans le principe) de faire travailler tout le monde.
Se rassembler avec Mélenchon = se soumettre à Mélenchon l'insoumis ! (ou alors tu dégages ...)

17.Posté par Fidol Castre le 31/01/2017 07:22

On a retrouvé la 7ème Compagnie !

18.Posté par le taz le 31/01/2017 17:55

@17
+1
ils sont encore plus grotesques que la 7ième compagnie.

et comme le disait coluche,

rigolez pas, c'est avec votre pognon......

19.Posté par Pamphlétaire le 31/01/2017 17:59

Après avoir battu Manuel Valls à la primaire de la gauche, dimanche 29 janvier, Benoît Hamon est devenu le candidat socialiste à l'élection présidentielle 2017. Et s'appuie sur un programme qu'il a présenté comme étant celui d'une gauche d'un "futur désirable", avec plusieurs mesures phares, comme le revenu universel d'existence ou la légalisation du cannabis.

Alors quelles sont les principales décisions qu'il prendrait s'il était élu ? Europe1.fr vous les résume :

Mettre en place (progressivement) un revenu universel
- Première étape : revaloriser le RSA de 10%, versé automatiquement
- Deuxième étape : accorder un revenu d'existence à tous les 18-25 ans, sans condition de ressource
- Troisième étape : organiser une conférence citoyenne pour fixer le périmètre du revenu universel, avec pour objectif 750 euros mensuels

Côté travail, les 32h et la déconnexion
- Abroger la loi travail
- Réduire le temps de travail avec plusieurs outils possibles: temps partiel, semaine de 32 heures, semaine de 4 jours...
- Mettre en place un droit de veto des représentants des salariés sur les choix des grandes entreprises, comme la fermeture d'une usine
- Accorder un droit à la déconnexion des salariés
- Requalifier les collaborateurs des plateformes numériques en salariés
- Favoriser le chèque syndical dans les PME (financé par l'employeur et utilisé par le salarié pour adhérer à un syndicat)

Passer à la VIe République
- Supprimer l'article 49-3 de la Constitution (adoption d'un texte sans vote) sauf en matière budgétaire
- Mettre en place un "49-3 citoyen" pour permettre à 1% du corps électoral d'imposer au Parlement l'examen, ou au contraire, la suspension d'une loi
- Etablir un septennat unique du président de la République
- Reconnaitre le vote blanc
- Accorder un droit de vote des étrangers aux élections locales
- Introduir au Sénat de citoyens tirés au sort
- Inclure une dose de proportionnelle aux législatives et réduire le nombre de députés
- Rendre le président de la République destituable par référendum ou par le Parlement
- Empêcher plus de trois mandats successifs
- Interdire l'embauche d'un proche comme attaché parlementaire

Du renouvelable et plus (du tout) de diesel côté écologie
- Assurer 50% d'énergies renouvelables d'ici à 2025
- Sortir du diesel à l'horizon 2025
- Investir 5 milliards d'euros pour l'agroécologie, les circuits courts et les coopératives
- Fermer les centrales nucléaires en fin de vie
- Interdire des pesticides soupçonnés dangereux
- Suspendre les travaux de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes

Emploi et salaires : revaloriser le Smic et bannir les stocks-options
- Assurer roit universel à la formation tout au long de la vie
- Arriver à l'égalité salariale femmes-hommes
- Revaloriser le Smic et le point d'indice de la fonction publique
- Faire adopter un statut unique de l'actif : salariés et indépendants
- Encadrer les rémunérations des dirigeants des grandes entreprises, fin des stock-options et des retraites chapeaux

Budget et fiscalité : sus aux 3% et une "taxe robots"
- Abandonner l'objectif d'un déficit sous les 3% du PIB
- Fusionner la CSG et l'impôt sur le revenu
- Etablir un impôt unique sur le patrimoine
- Mettre en place une taxe sur la richesse créée par les robots
- Conditionner le CICE (Crédit d'impôt compétitivité emploi) à la création de postes, la réduction du temps de travail ou des progrès écologiques

Un smic aussi au niveau de l'Europe
- Lancer un Smic européen à hauteur de 60% du salaire moyen
- Mutualiser les dettes européennes
- Etablir un moratoire sur le Pacte de stabilité jusqu'à l'approbation d'un pacte réformé
- Suspendre immédiatement l'application du CETA (traité de libre-échange UE-Canada)
- Réviser la directive des travailleurs détachés

Sur la diplomatie et la défense
- Reconnaître l'existence de l'État palestinien
- Construire un second porte-avion
- Doubler les effectifs de la réserve opérationnelle
- Exclure les dépenses de défense du calcul du déficit
- Réinstaller une police de proximité
- Mettre en place un coordonnateur national du renseignement rattaché au Premier ministre
- Recruter 1.000 policiers par an
- Suspendre l'état d'urgence "à court terme"

Asile et immigration : un visa humanitaire
- Mettre en place un Visa humanitaire pour les réfugiés
- Doubler les places en centre d'accueil de demandeurs d'asile
- Modifier les règles de Dublin sur l'accueil des réfugiés et répartir les demandeurs d'asile entre les pays membres

Education : l'école obligatoire à 3 ans et une aide aux devois
- Recruter 40.000 enseignants
- Etablir la scolarité obligatoire à 3 ans
- Appliquer une aide gratuite aux devoirs
- Modifier la carte scolaire

Plus de budget pour la culture
- Garantir un budget de 1% du PIB dédié à la culture (environ 0,4% aujourd'hui)
- Voter une loi antitrust dans les médias

Le burn-out au coeur des propositions santé
- Lutter contre les déserts médicaux
- Rembourser des activités sportives prescrites par un médecin
- Reconnaître du burn-out comme maladie professionnelle

La légalisation du cannabis dans son projet de société
- Etablir un droit à l'aide médicale à mourir
- Légaliser le cannabis
- Etendre la PMA (Procréation médicalement assistée) aux femmes seules et couples homosexuels
- Aligner le congé paternité sur le congé maternité
- Construire davantage d'hébergements d'urgence pour les SDF

20.Posté par polo974 le 01/02/2017 18:29

à 1 et 2 postés par Julien HUBERT:
1. le lion tue la progéniture de la lionne... pas cool...
2. les lion sont aussi mis en cage.
3. les troupeaux de buffles se moquent des cages.

à Fidol Castre et le taz
Regardez bien les 3 films sur la 7ème compagnie:
on y voit (entre autre) le collabo qui voit des judéo-maçonniques partout...
bref, le discours de la fachosphère à du mal à se renouveler...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes