MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Halte au feu !


Par - Publié le Lundi 16 Février 2009 à 09:24 | Lu 1562 fois

Comme l'a écrit ce matin un lecteur, j'aimerais que la polémique autour du courrier de lecteurs de mon fils Pierre Frédéric cesse.

Chacun a pu exprimer son opinion, avec des arguments forts pertinents des deux côtés.
Depuis quelques jours, on ne fait que répéter, sous des formes différentes, les mêmes choses et ça commence à devenir pénible et à polluer les autres débats. Et Dieu seul sait s'ils sont nombreux et intéressants en ce moment.
J'apprécierais donc que les différents protagonistes passent à autre chose...
Enfin, j'ai également décidé de limiter à 20 ou 25 lignes maximum la longueur des posts. Apprenez à être concis...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Bisame le 16/02/2009 09:37

Bien sur!

2.Posté par Pierre Dupuy le 16/02/2009 10:00

Moi ça me gêne pas mais dans ce cas je porte plainte devant le procureur de la République contre lui (pour l'avoir écrit) et toi (pour l'avoir publié) pour apologie de crimes contre l'humanité. Je l'ai dit, je lâche pas ce gars avant de l'avoir fini. En aucun cas.

3.Posté par Albert Ebasque le 16/02/2009 10:27

Pierrot, dans ta hâte, il manque une aile à ton 'halte au feu!!!'
(Note de Pierrot Dupuy : J'ai vu et j'ai corrigé. Merci)

4.Posté par Jacot le 16/02/2009 10:51

Juste une question:

fidèle lecteur de zinfos974, je constate souvent des envolées lyriques de certains d'entre nous. Sans viser X ou Y, certains posts sont à la limite de la bêtise humaine ou de la couillonnisse. Bon cela n'engage que leur auteur, mais quand même, il y a-t-il un pilote dans l'avion??? Je veux dire, le modérateur ne peut-il ne pas modérer justement. Il suffit juste de faire afficher l'info comme quoi le message a été effacé avec un motif type (genre "sujet qui entraine le troll", ou carrement "hors sujet").
Si l'auteur n'est pas content de cette décision, et bien il n'a qu'à aller poster ailleurs. Après tout zinfos974 n'est pas "la commune". C'est un site qui appartient à une personne tierce qui permet à d'autre de donner leur avis sur l'actualité. "La liberté des uns commence ou s'arrête celle des autres", non?

Et comme soulignait une autre personne, je ne perds même plus mon temps à lire les commentaires inutiles de 50 lignes qui souvent me donnent la migraine.

5.Posté par Cambronne le 16/02/2009 11:21

Et Dieu seul sait s'ils sont nombreux et intéressants en ce moment.
J'apprécierais donc que les différents protagonistes passent à autre chose...


Idem sauf que j'attends des excuses je ne pense pas être ni un fasciste ni un raciste ...
Rien que pour la mémoire du nom héros de Grand père mort à Bergen Belsen pour avoir sauvé des juifs et des volontaires , d'ailleurs je ne sais pas quelle jouissance cela apporte , que de salir le nom de ma famille de défendre des communistes et la lâcheté des Jacobins ...
Des excuses pour des propos que j'ai enregistré par trois intervenants comme une meute de roquets car permet moi platement avec toute la mansuétude Pierrot de te dire en reprenant les transcriptions je n'ai fait que mon devoir répliquer aux attaques perfides sur mon honneur et le sang que j'ai versé en bon patriote pour ce pays et les turpides mitterrandiennes de l'époque ...

Alors soit si l'on parle maintenant que l'heure est venu à l'armistice , certains devront faire attention car tu peux me croire je ne laisserais plus rien passer même concernant ton fils ...il y a des limites à la bêtise et je pense qu'ils ont poussé les limites aux extrêmes.

6.Posté par Cambronne le 16/02/2009 11:22


2. Posté par Pierre Dupuy le 16/02/2009 10:00
Moi ça me gêne pas mais dans ce cas je porte plainte devant le procureur de la République contre lui (pour l'avoir écrit) et toi (pour l'avoir publié) pour apologie de crimes contre l'humanité. Je l'ai dit, je lâche pas ce gars avant de l'avoir fini. En aucun cas.


Tiens donc de mieux en mieux ....

relisez vous Junior

7.Posté par electron libre le 16/02/2009 11:41

Lecteur ordinaire de Zinfos974, j'attends ce jour depuis le début de la polémique sur "Cambrone". Enfin, Pierrot, tu te décides à intervenir au nom de la pollution de ton site. Et tu as bien raison. Qu'a fait ce "Cambrone" de sa vie? La guerre... bien... et quoi d'autre... des gesticulations verbales, limite révisionnistes, haineuses et le plus souvent sournoises.
Est-ce une raison pour lui construire une tribune comme l'a fait Pierre-Frédéric?
Personnellement, j'en ai marre de lire à longueur de post ce que "Cambrone" est ou n'est pas.. Je m'en fiche. Comment un homme d'un autre temps, monarchiste, anti-républicain et raciste peut-il squatter le courrier des lecteurs. Si censure il doit y avoir, je suis adepte de l'auto-censure. Ne plus répondre, refuser de polémiquer dans le vide avec cet intrus, le laisser là où il est, c'est à dire ailleurs et passer enfin à autre chose. Zinfos mérite vraiment ce petit effort.

8.Posté par Tijeune péî le 16/02/2009 11:50

Post4. Jacot, si toi tu zappe les longs post,imagine le travail du modérateur qui doitt lire chaque post de chacun chaque jour et être hyper vigilant...

9.Posté par Jacot le 16/02/2009 12:04

@ tijeune (8): oui je le conçois, mais c'est son rôle. D'ou la bonne idée de limiter la taille du post, au moins ça lui donnera moins mal au crâne et ça sera plus rapide. LOL

Mais du coup, si on post 50 messages à la suite (comme plus haut d'ailleurs) ça reviens au même...

10.Posté par Cambronne le 16/02/2009 12:10

7. Posté par electron libre le 16/02/2009 11:41

Et vous faites quoi d'autre dans la vie mise à part une petite couardise comme bon nombre de nos Jacobins français adeptes de la censure comme souhaite le faire votre président


11.Posté par looping974 le 16/02/2009 12:43

comme au hockey sur glace en prison ...suspension d'écriture pendant 10 jours pour les 2 , histoire de calmer les esprits

12.Posté par bertel le 16/02/2009 16:56

"2. Posté par Pierre Dupuy le 16/02/2009 10:00
Moi ça me gêne pas mais dans ce cas je porte plainte devant le procureur de la République contre lui (pour l'avoir écrit) et toi (pour l'avoir publié) pour apologie de crimes contre l'humanité. Je l'ai dit, je lâche pas ce gars avant de l'avoir fini. En aucun cas."

Houlà ! Cela en vaut-il vraiment la peine !

Qu'il me soit permis de répondre et de m'associer à la demande de Monsieur Pierot Dupuy. La surenchère réciproque n'a jamais servi aucune cause et ne servira pas plus celle-ci.

Ces jeux de scribes numériques qui tournent au pugilat n'honorent personne d'autant que l'humour y est le plus souvent absent, l'art et la manière de le dire sacrifiés le plus souvent à la rage et la précipitation d'une réponse qui se veut, s'auto-proclame, forcément juste dans le but de clouer au pilori l'autre.

Chacun fera comme il voudra mais peut-être qu'une absence - momentanée, le temps de respirer un bon coup - voulue des deux protagonistes permettrait de calmer le jeu.

Comme disait l'autre, vous me foutez la trouille de voir ce site ne plus donner la parole à tout le monde. Ce serait dommage, avouez-le !

Cordialement à tous les deux !

Bertel


13.Posté par looping974 le 16/02/2009 17:51

dommage ce site était basé sur un bon concept ....
mais là c'est devenu une guerre de personnes .....

good bye

14.Posté par electron libre le 16/02/2009 18:22

13. Posté par looping974 le 16/02/2009 17:51
dommage ce site était basé sur un bon concept ....
mais là c'est devenu une guerre de personnes .....

good bye

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Je fais le petit effort promis. C'est le dernier post sur le sujet. Au fait, je ne savais pas que Zinfos était auto-nettoyant... Plutôt cool non?

15.Posté par Tijeune péî le 16/02/2009 18:43

Moi Je dis que tant M. Dupuy Père est là, il n'y aura pas de fermeture du site ni des commentaires.


post9. Jacot, je préfère lire une multitude de petit post où je peux aisément comprendre chacun d'entre eux, qu'un long post qui m'embrouille et où je n'aurais pas pu déceler des propos injurieux pour quiconque.
Et ça ne serait pas une mauvaise idée que de limiter la taille. C'est faisable par votre webmaster M. Dupuy?? :D

16.Posté par bertel le 16/02/2009 18:44

" 13. Posté par looping974 le 16/02/2009 17:51
dommage ce site était basé sur un bon concept ....
mais là c'est devenu une guerre de personnes .....
good bye "

MDR ! NO commen ! t.. comme "ils" disent... Le looping974 saura rebondir... LOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLL sur les espaces numériques...

17.Posté par genevrier le 16/02/2009 19:28

Donnons la parole monseigneur (...) .....Cambronne, Dupuy Junior je vous excommunie pour nous avoir emmerdé pendant plusieurs semaine...Ca va comme ça?On peut aussi mettre six cordes sur un parquet et... que le plus fort gagne....Franchement m'sieu l'arbitre et si ont virait les deux.... T'y as pensé?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes