MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Halte à la manipulation électorale de TAK !


- Publié le Mercredi 2 Décembre 2015 à 19:27 | Lu 1292 fois

Halte à la manipulation électorale de TAK !
Je suis sidérée et littéralement dégoûtée par les méthodes du passé qu’André Thien Ah Koon continue d’employer sans vergogne au Tampon pour tenter de manipuler la population.

A une dizaine de jours du 1er tour des élections régionales, où il a rejoint le candidat Thierry Robert non pour gagner mais par espoir de faire perdre le Président sortant par pure vengeance personnelle, le Maire du Tampon envoie un courrier officiel d’invitation à la concertation à un grand nombre de tamponnais en leur faisant miroiter l’évolution du Plan Local d’Urbanisme (PLU) qui ne devrait pas être arrêté avant 2017 au mieux.

Il n’y a aucun hasard et la tentative de manipulation des familles est évidente, surtout lorsque l’on connait la problématique du foncier au Tampon qui en fait un thème électoral.

Pire, André THIEN AH KOON tente d’acheter les voix de nos Gramounes en organisant aux frais du contribuable, sous couvert de Noël (24/12) et du Jour de l’An (31/12), un «  thé dansant » gratuit pour la 3ème Jeunesse aux Grands Kiosques de la Plaine des Cafres le jeudi 03 décembre 2015, soit 3 jours avant le scrutin du 1er tour.

Le prospectus de la mairie mentionne expressément un « ramassage par bus » et des « cadeaux offerts » à chaque participant, ce qui est très anormal en période de campagne électorale.

André THIEN AH KOON fait également organiser « pour la première fois », en sa présence et celle de son Conseil Municipal la veille du 1er tour, le samedi 05 décembre 2015, toujours aux Grands Kiosques du 27ème KM, un « grand bal » pour les clubs de 3ème jeunesse notamment, sous couvert cette fois « du climat estival et de la chaleur sur le littoral » à un prix très modique.

Heureusement que le ridicule ne tue pas ! Pourquoi ne pas avoir attendu la semaine du 14 décembre après les élections pour ces manifestations nouvelles ?

Cessez de prendre les tamponnais pour des imbéciles Monsieur Thien Ah Koon : ils ne s’y tromperont pas et ne se laisseront pas abuser par vos pratiques déloyales !
Je dénonce une fois de plus ces méthodes abjectes, et - n’ayons pas peur des mots lorsqu’ils sont appropriés – MINABLES.

J’appelle les tamponnais à sanctionner dans les urnes les 06 et 13 décembre 2015 ce comportement indigne et irrespectueux de Monsieur André Thien Ah Koon !

Nathalie Bassire & le Comité Citoyen du Tampon




1.Posté par C’est lak’sé bon le 02/12/2015 18:37

Continue de traçer Bassire .Et jusqu’aux Seychelles s’il vous plait !

2.Posté par Jacky le 02/12/2015 19:07

Une voix qui depuis des années s'élèvent contre les magouilles au Tampon ! Merci Nathalie, je voterai pour la liste REUNIONNOUS où tu es en position éligible ce dimanche aux regionales ! Tu es une femme intègre !

3.Posté par GIRONDIN le 02/12/2015 19:18 (depuis mobile)

Donc chère MME vous dénoncez les méthodes du passé,manipulation, vous dîtes que c''est MINABLES.
Vous concluez MME par "J’appelle les tamponnais à sanctionner dans les urnes".
Pour TAK souvent certains disent que c''est l''âge mais dans votre cas?

4.Posté par Fred Lauret, le Tampon le 02/12/2015 20:12

Mme Bassire rassurez vous ,si votre programme est le meilleur vous serez la première au Tampon dimanche soir.
Comme vous le dîtes les Tamponnais ne sont pas des idiots : ils voient les emplois créés (bien plus que ceux de la NLR) au Tampon, ils voient une ville propre, ils rencontrent des élus disponibles , un maire à l'écoute....
Et n'est ce pas minable de la part d'un président sortant, originaire du tampon, et qui doit toute sa carrière politique aux Tamponnais, d'avoir si peu financé la ville du Tampon durant son mandat (Quotidien de ce jour)?
N'est ce pas minable de la part d'un président sortant de n'avoir construit aucun lycée durant son mandat?
N'est ce pas minable de la part d'un président sortant d'avoir offert des ordinateurs portables au final inutilisables à des jeunes?
N'est ce pas minable de la part d'un président sortant de mentir aux Réunionnais sur le coût de la NLR?
N'est ce pas minable de la part du sortant de tout faire pour condamner Pierrefonds?
N'est ce pas minable de la part d'un sortant de financer le carnaval des Seychelles pour y attirer les touristes? Mais qu'il y a fil d'aussi intéressant aux Seychelles pour qu'il préfère que les touristes s'y rendent ?
N'est ce pas minable de demander à vos militants d'aller brailler sur le marché forain du tampon au point de faire fuir les clients des forains?
Et surtout le plus minable c'est que vous laissez entendre Mme Bassire que les Tamponnais sont des idiots et qu'ils voteront contre vous parce qu'ils sont invites à un thé dansant....

5.Posté par Citoyenne tamponnaise le 02/12/2015 20:13 (depuis mobile)

Mr TAK est un vieux renard qui n''a rien perdu de ses vieilles méthodes! Mais je veux croire que notre population et notre 3e jeunesse en particulier, a plus de finesse et de sagesse que ne le pense mr TAK. Et ne pas sentir obligé de voter pour lui!!!

6.Posté par kld le 02/12/2015 20:21

comité citoyen ? Robespierre est de retour ? à moins que ce ne soit Saint Juste ? bon , c'est de la meme obédience on me dira , Robespierre , Saint Juste ............bon c'est quand meme pas Danton , ça se saurait , un contre la guillotine à tout va ? ha la révolution française et ses "comités citoyens " ( cela ne s'appelaient pas tout à fait comme ça , mais ça y ressemble )

7.Posté par Eddy le 02/12/2015 20:53

Ce n'est pas une première et ça ne sera pas la dernière fois

8.Posté par Pfff le 02/12/2015 21:02

TAK et ses Taktiques ...
J'espère que toutes les personnes qui regrettent aujourd'hui leur vote de mars 2014, sauront dimanche faire le bon choix !!


9.Posté par Nadège le 02/12/2015 23:44 (depuis mobile)

lé principe d'antériorité prévaut: ces manifs ont eu lieu l'an dernier et ne tombent pas dans la jurisprudence pour le coup. game over. #casentroussialapyramide

10.Posté par Zbob le 03/12/2015 07:44

Un scoop ce genre de pratiques, même pas , il a toujours fait ça , pire, tous les maires ont toujours fait ça , de droite comme de gauche , cadeaux douteux , menaces, petits boulots , et ça continue , encore et toujours !
Demandez donc aux St Louisiens ce que fait le repris de justesse qui fut maire , qui a été déchu et qui a placé son homme de paille à sa place , notable qui laisse faire , soit parce qu'il est incapable d'aller contre , soit parce qu'il s'en fout complètement....
La ville est asphyxiée par les dettes mais cette crapule continue à placer ses hommes , la plupart tout juste bon à crier leur admiration sans rien comprendre ( rappelez vous la cour des comptes se désolant du taux d'analphabètes dans les employés communaux de cette commune )
Et tout le monde s'en fout , les voyous ont de beaux jours devant eux , les agitateurs aussi à qui on vient de fournir gratis un local ...eh oui, il va falloir bientôt remettre la merde dans la ville .
Et au Tampon c'est la même chose , depuis des dizaines d'années , il achète les gens , les menace, recrute des militants. Et la populace applaudit...
La Réunion est dans la merde? Mais nous n'avons que ce que nous méritons , nous ne voulons que du pain et des jeux ...les politiques l'ont bien compris ...

11.Posté par yab le 03/12/2015 09:07

vos soirées Mr Fred Lauret doivent être bien longues à surfer sur les différents articles et de devoir défendre votre Maître... vous ne devriez pas être un élus mais plutôt d'être dircab

12.Posté par Mwa la pa di le 03/12/2015 10:49

T Robert qui prône la probité n'aurait jamais du mettre TAK le condamné dans sa liste. Mais pour gagner il faut pactiser avec le diable tel Faust qui vendit son âme au Diable.....

13.Posté par Mwa la pa di le 03/12/2015 10:52

Post 4 le nervis intello de service ! Drôle de personnage qui n'a aucun espace de recul sur son maître .... Y rappel a mwin le ti chien de la Voix de son maître.....

14.Posté par mon pays le 03/12/2015 14:15

LE MAIRE DE ST LEU a donné une conférence en disant qu il pourrait se rallier
AU MAIRE DE ST LEU
HABITANT D U TAMPON préparer vous pour le MARIAGE de TAK ET HUGUETTE
ou vous serait au bord de la route pour applaudir les heureux élus
tous vêtu de DE ROSE a bord D UNE 4x4 de couleur orange
et comme sa on pourra ouvrir encore une carrière supplémentaire pour LA N R L

15.Posté par on rase gratis le 03/12/2015 18:59

4.
le plus minable, c'est toi Fred..comment oses tu écrire que les ordinateurs POP sont inutilisables???

oui les tamponnais sont des idiots..TAK nous met dans la merde avec sa modification des plannings de ramassage des poubelles...que cela soit dit !

16.Posté par Luc le 03/12/2015 19:14

Mr Tak, mais d'où sortent tous ces vers qui pullulent les rues et trottoirs?! Mais que faites vous pour la salubrité des villes de la CASUD?! Même à Tana je n'ai jamais vu ça!

17.Posté par Kevin le 03/12/2015 19:17

Tak+Thierry= Réunion batou fou, mon pays lé en danger!

18.Posté par A post 15 le 04/12/2015 07:12

Donc je suis idiot.
Et out’momam ?

19.Posté par kld le 04/12/2015 21:13

en tout cas concernant , le pop c'est de la démagogie pure , oui pour ceux qui n'ont pas d'ordi , mais en donner à ceux qui en ont déjà .c"est stupide et démago .pov didi , la feuille tole , le retour ! qui pourraient dire le contraire ?en toute lucidité , cette droite est démago et en plus imbue d'elle meme !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes