MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Hallucinant...


Par - Publié le Mercredi 14 Janvier 2009 à 13:57 | Lu 1807 fois

Entendu ce matin sur Freedom une femme appelant la radio pour dénoncer la présence sur une plage de Saint-Gilles d'une femme ayant amené en voiture de nombreux chiens faire leurs besoins sur la plage.
Pas de chance pour elle: la femme aux chiens écoutait elle aussi Freedom et a vite repéré celle qui était en train de la dénoncer.
Au lieu de faire profil bas, elle est venue insulter celle qui avait osé signaler ses agissements, n'hésitant pas à la traiter de "salope" et prenant à témoin d'autres personnes qui se trouvaient à proximité: "C'est elle qui fout la m... et qui appelle Freedom", dans une sorte d'invitation à la prendre à partie.
L'autre eut beau essayer d'argumenter: "J'ai des enfants, vous trouvez que c'est bien ce que vous faites?", "Je protège mon île", etc... rien n'y fit... La femme aux chiens continuait à l'abreuver d'injures, le tout retransmis en direct à la radio.
J'aime les animaux, mais quand est-ce que les propriétaires de chiens comprendront qu'il existe une réglementation qui interdit les plages aux chiens? Si ces arrêtés municipaux existent dans toute la France (et sans doute ailleurs...), ils n'ont pas été pris pour embêter les gens, mais pour des raisons sanitaires, pour éviter la propagation de maladies.
Il serait temps que les plages de la Réunion cessent d'être des zones de non-droit, et que les municipalités se donnent les moyens de faire respecter les arrêtés qu'ils ont eux mêmes pris dans l'intérêt du plus grand nombre. Quittent à verbaliser ceux qui s'entêteraient à ne pas comprendre...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ulysse le 14/01/2009 14:54

On ne peut que constater qu'à St Paul, pour ne prendre que cet exemple, aucune municipalité, de droite ou de gauche, n'a été efficace dans ce domaine.
Si j'étais St Paulois (ce qui n'est pas le cas) je crois que je voterai aux prochaines élections pour celle qui est capable de faire respecter le droit.

Accessoirement ça veut dire que l'équipe actuelle a encore quelques mois pour apporter la preuve qu'elle peut faire respecter le droit ... ou a contrario qu'elle en est incapable !

Alors Huguette, où te situes-tu ?

2.Posté par nounne974 le 14/01/2009 16:08

J'ai moi aussi entendu cette poissonnière , je suis propriétaire de chiens et, de grâce Pierrot, je ne me sens aucun point commun avec elle ! Ne mettons pas tous les amoureux des chiens dans le même panier ! J'adore mes chiens, ce qui m'a valu parfois quelques volées de bois vert sur ce même forum!, mais je mets un point d'honneur à ne pas les imposer aux autres : il ne me viendrait pas à l'idée de les emmener ch... à la plage, je ramasse quotidiennement leurs déjections dans le jardin, je ne les laisse pas aboyer et je tiens mon portail en permanence fermé à clef pour éviter les incidents. Je crois qu'il en va des chiens comme de beaucoup de choses, lorsqu'ils sont considérés comme un élément de train de vie, ils deviennent aussi polluants qu'un 4X4 ! Lâcher son chien sur une plage où se baignent des enfants, ce n'est pas l'aimer, c'est mépriser le reste du monde. Lorsque des amis viennent chez moi accompagnés de jeunes enfants, j'enferme immédiatement mes chiens parce je sais que ce sont des chiens et qu'un geste brusque ou un cri peuvent être mal interprétés par un animal. Malheureusement et comme toujours une minorité d'abrutis fait rejaillir l'opprobe sur les autres. Alors oui, que les arrêtés municipaux soient appliqués, qu'on tape au portefeuille puisqu'il n'y a que ça qui marche !

3.Posté par Josette Brosse le 14/01/2009 16:09

Moi aussi j'ai entendu, mais c'était hier après-midi. Quel cataplasme cette femme aux chiens. Non seulement elle pollue, mais en plus elle insulte. Quand est-ce que les municipalités feront ce qu'elles disent et écrivent, à savoir, mettre des PV. Pollueurs = payeurs.
De plus, cette scène se passait à l'Ermitage, bonjour les senteurs. Entre parenthèse, je ne vois plus de chiens sur la plage de St-Pierre.

4.Posté par Ray_au_Port le 14/01/2009 18:06

Ce qui est rassurant c'est de savoir qu'en cas de famine, on pourra boulotter tous ces chiens-chiens à leurs mémères !

5.Posté par juju le 14/01/2009 18:45

lundi matin 6h00 en faisant mon footing j'ai dénombré une dizaine de campement sauvage sous les filaos, que fait la police municipale ?

6.Posté par Trouillomètre au maximum le 14/01/2009 19:48

Que fait la police municipale ?
Rien !
Que voulez vous que fasse de bien la police municipale sans consignes de leurs polititocards de patrons ?

7.Posté par Choupette le 14/01/2009 20:34

Ah, m..., j'ai raté ça ! Cela devrait être sur Zinfos 974 !

Sur une plage publique, y faire venir ch... ses chiens et par la même occasion tout le monde alentour, ça mérite une sanction. Moi, mes 2 chiens n'ont aucun accès à l'extérieur et leurs déjections sont ramassées puis transformées en cendres.

Il aurait fallu appeler les flics pour verbaliser ! Moi, c'est ce que j'aurais fait.

8.Posté par chabouc le 14/01/2009 21:32

J'étais en vacances à la Saline les Bains la semaine dernière et je confirme que les propriétaires de chiens "s'en foute" totalement des interdictions. J'ai pu compter 4 à 5 personnes par jour qui promènent leur chien sur la plage au vu et au su de tous, sans compter les chiens errants, mais de races, qui vont prendre un bain lorsque le soleil tape trop fort. J'ai même vu un chien pisser sur une serviette d'un baigneur pendant que ce dernier admirait les fonds marins du lagon, peut être pour montrer que c'est lui le maître, le propriétaire de ces lieux !

Rien a voir avec les chiens mais tout en restant dans la protection de la nature, j'ai assisté durant toute ces vacances, au va et vient de braconniers qui ont pillé le lagon de ses zourits. Ils sortaient de l'eau "en misouk" avec des dizaines de kilos de ces bestioles après avoir vérifié qu'aucun représentant de la loi était dans les parages (je n'en ai vu aucun pendant toute la semaine).

Visiblement il y a un manque crucial de contrôle de la part des autorités, certainement (du moins je l'espère) du à des effectifs insuffisants. Je pense que ces autorités (municipaux et autres) font un mauvais calcul car en ne mettant pas en place les budgets nécessaires à la surveillance des plages et des lagons ils contribuent à épuiser une des ressources essentielle au développement de notre île : le tourisme.
Bien sur, il faut aussi parallèlement une prise de conscience de la population qui malheureusement demande un certain temps pour évoluer. Aussi, il faut procéder à l'image de ce qui se fait sur nos routes : verbaliser. Ce n'est qu'en tapant dans le portefeuille des usagers que les leçons sont apprises.
Un jour peut être les autorités vont mettre des caméras pour surveiller les plages et nous allons entendre ces mêmes usagers s'élever contre ces pratiques. A qui la faute ?

9.Posté par Albert Ebasque le 14/01/2009 22:07

Je suis pour leur faire manger leur M....de chiens....salèes avec une amande....en guise de cerise....
Nos enfants et nous mêmes foulons le sable tous les jours....c'est une honte que la police ne soit pas plus présente sur les plages et pour faire appliquer la loi....

10.Posté par zubok le 14/01/2009 23:09

cette anecdote n'en n'est plus une puisque j'ai eu l'occasion de vous relater l'attitude de plusieurs promeneurs de chiens sur la plage de l'hermitage qui à en croire certains," nos amis les betes sont libres de faire ce qu'ils veulent."..à croire que ce n'étaient que des chiens errants(peut-etre que le probléme aurait été résolu plus vite).Malheureusement,tous étaient accompagnés de leurs maitres.Le seul moyen de "résoudre "le probléme,c'est de verbaliser les propriétaires de chiens.C'est pas marrant ni rigolo de se prendre une prune par les temps qui courent.Encore faut-il que la police municipale daigne faire leur boulot correctement(n'est-ce pas mr datinic!!!).A bon entendeur,salut.

11.Posté par André974 le 15/01/2009 07:18

Arrêtez donc de réclamer la police ,vous risquez de l'avoir pour tout autre chose que ce que vous souhaitez,ne comprenez vous pas que c'est à ça que l'on veut vous amenez en laissant pratiquer ce que l'on nome des "incivilités",ceci est voulu !

-un chien traine sur la plage,il y à des morceaux de corail pas trop gros ,il filera sans demander son reste avant même que vous lui lanciez

-les braconniers du lagon!prenez les en photos , et faites semblant de téléphoner ils comprendront le message,mais ne comptez pas sur la police pour autres choses que prendre une prune au bord de la route ou un coup de matraque sur la tronche si vous osez manifester !

et puis on peu aussi discuter avec les propriétaires de chiens et les braconniers, je sais c'est difficile et on risque l'embrouille ,mais avec de la diplomatie et quelques bons arguments il est possible de se faire comprendre surtout si on s'y met à plusieurs .

de toute façon ce n'est qu'au travers de l'éducation des enfants que l'on changera les mentalités,ce sera long

12.Posté par William le 15/01/2009 18:11

Euthanasie pour tous (les chiens) et corvée de nettoyage des plages pour leur propriétaire, la police municipale et les élus...

13.Posté par nounne974 le 15/01/2009 20:15

Post 12
Ben voyons ! Et les camps de concentration pour les autres ? Tiens puisqu'on est dans la mesure, je propose la stérilisation massive de tous les c...
Ras le bol que les chiens fassent les frais de la bêtise de leurs propriétaires. Quant aux mesures radicales proposées par certains, elles me font me demander si on n'a pas retrouver le chaînon manquant. N'importe quoi !

14.Posté par datinic le 15/01/2009 20:37

merci pour le commentaire si interlectuelle et agréable de William.. ça fait vraiment avancer les choses..

Je vous rappel également, si vous criez tous haut et fort sur la police, de faire un tour le lundi matin à la plage de hérmitage.. et ça c'est fait par des super gens avec des super enfants.. et c'est du non-dégradable!!!!!!!!! mais ce n'est pas grave parce qu'il y a la SEM qui passe derrière pour rammasser cet bordel..et ça c'est payé par nos impôts..

faut il encore faire abstraction des gens qui balladent leurs chiens là ou nous pouvons se baigner, ou il y a les des gens exposés sur leur serviette, ou la ou il y a personne, parce que la plage est tellement dégue que personne veut s'y mettre.

j'ai déjà eu des nombreux débats sur le sujet après un lettre de zubok..

vraiment .. si les chiens à la plage étaient le seul problème de la réunion.. encore la semaine dernière avant moi, dans les bouchons.. un mec avant moi dans son 207, tuné à fond, jete un sachet de chips et une bouteille sur la route... bravo!!!!!!!!!!!!!! j'avais réfléchis de sortir de la voiture et de lui parler, de lui rappeler qu'il est en train de pourrir son propre ile (c'était un original de la réunion) mais quand j'ai vue la guelle du mec dans le retroviseur j'ai décidé de laisser tomber car j'avais peur pour des conséquences..

donc continuez !!!!!!!! c'est bien ... tuez nos chiens, insultez nous, écrivez les commentaires violants, c'est bien, ça va arranger les choses !!!!!!!!

15.Posté par Albert Ebasque le 16/01/2009 06:46

Je vois que William a pris de bonnes résolutions pour 2009.....une idée qui ne manque pas de chiens!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes