Revenir à la rubrique : Société

Halle des manifestations du Port saccagée: Un préjudice évalué à près de 200 000 euros

Malgré le préjudice conséquent auquel doit faire face la Halle des manifestations, violemment vandalisée, l’équipe veut rassurer : les événements organisés début 2017 auront bien lieu, comme prévu.

Ecrit par Marine Abat (marine.abat@zinfos974.com) – le mardi 17 janvier 2017 à 15H32
Les dégâts sont colossaux. Les vandales qui s’en sont pris à la Halle des manifestations  du Port pendant la fermeture annuelle de la structure étaient visiblement déchaînés. Matériel mis sens dessus dessous, objets cassés, premier étage inondé, peinture renversée sur le sol, mur saccagé, petit outillage volé… [la découverte faite par la direction le 9 janvier dernier]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-Halle-des-Manifestations-du-Port-vandalisee_a109802.html est déroutante.

« Le préjudice est évalué à près de 200.000 euros, selon les premières estimations des experts », indique Karine Infante, PDG de la Halle des manifestations, à l’occasion d’une conférence de presse donnée ce mardi matin sur les lieux.

Pour autant, pas question pour l’équipe de rester assommée.« On ne laissera pas gagner ce vandalisme gratuit », clame-t-elle, assurant que les événements prévus début 2017 auront bien lieu. 
 
« Une stratégie »

« Les travaux débutent mercredi matin », précise Florin Valmy, responsable sécurité et prévention, alors qu’un concours doit s’y tenir le 26 janvier prochain. Heureusement, le hall qui accueille les manifestations n’a été que peu détérioré. Ce qui n’est pas le cas de toute la partie « administration », et des salles de formation fraîchement rénovées. « Il y a eu une stratégie d’inonder le première étage pour toucher les bureaux du dessous, auxquels ils n’avaient pas accès. Les individus semblait avoir bien repéré les lieux avant », estime-t-il.
 
Alors que des caméras de surveillance et une alarme étaient déjà en place, Karine Infante assure que « la sécurité sera renforcée ». D’ordinaire, des APS (agents de prévention et de sécurité) sont également dépêchés sur le site. Mais pour la première fois, lors de la fermeture, personne ne se trouvait sur les lieux. « Nous avions donné des congés à tous nos agents en même temps, pour qu’on puisse tous profiter des fêtes de fin d’année », explique Karine Infante. Des agents qu’elle remercie d’ailleurs de s’être mobilisés pendant leurs congés suite à cette désagréable découverte, tout comme les citoyens qui leur auraient manifesté un « élan de solidarité », ainsi que les services de la mairie. 
 
L’enquête visant à déterminer qui sont les responsables de cet acte de vandalisme est toujours en cours. « Les suspicions sont faciles… Mais l’important, c’est qu’on rouvre la Halle, et qu’on continue de plus belle », conclut la PDG. 


Ci-dessous quelques photos de l’état de la Halle des manifestations ce mardi :

 

Halle des manifestations du Port saccagée: Un préjudice évalué à près de 200 000 eurosHalle des manifestations du Port saccagée: Un préjudice évalué à près de 200 000 eurosHalle des manifestations du Port saccagée: Un préjudice évalué à près de 200 000 eurosHalle des manifestations du Port saccagée: Un préjudice évalué à près de 200 000 eurosHalle des manifestations du Port saccagée: Un préjudice évalué à près de 200 000 eurosHalle des manifestations du Port saccagée: Un préjudice évalué à près de 200 000 euros

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.