International

Haïti : quand une star de hip hop veut devenir chef d’Etat

Le célèbre rappeur Wycleaf Jean avait annoncé début août sa candidature aux élections présidentielles du 28 novembre prochain en Haïti. Mais vendredi soir, la décision du Conseil électoral provisoire est tombée. Sur les 34 dossiers soumis, le CPE n'en a retenu que 19, écartant 15 candidatures, dont celle de l’ex membre des Fugees, Wyclef Jean.

Lundi 23 Août 2010 - 07:25

Haïti : quand une star de hip hop veut devenir chef d’Etat

Candidature rejetée, et sans aucun motif. Le coup est dur pour la star du hip hop, mais pas de nature à le décourager. Pour le célèbre rappeur, adulé par la jeunesse haïtienne, le rejet a certainement à voir avec la politique de son pays. Sur l’île, des rumeurs accusent déjà le pouvoir en place de chercher à évincer Wyclef Jean, l'un des candidats pourtant les plus populaires, pour non respect de certains critères légaux et pour des questions relatives au fisc américain.

Si le rappeur estime correspondre à tous les critères d’éligibilité, il en oublie effectivement peut-être un : celui de ne pas être résident en Haïti depuis suffisamment longtemps. Certes, Wyclef Jean est né en Haïti il y a 40 ans, mais il a grandi à New York, et n'a pas résidé sur l’île ces cinq dernières années. De plus, son lieu de résidence principal se situe actuellement dans le New Jersey, aux Etats-Unis, et non sur son île d’origine.

Ce rejet ne semble pourtant pas décourager le rappeur qui a annoncé hier son intention de faire appel de la décision de rejet. Pour lui, il n’y a pas de doute : il sera peut-être le successeur de René Préval.
Zaïa Ayama
Lu 1984 fois




1.Posté par le congo chez tintin le 23/08/2010 09:51

Est ce qu'il fait partie des allumés genre eva joly qui réclament à la France 17 milliards d'euros pour Haiti au nom de la sempiternelle repentance ?

2.Posté par l'observateur le 23/08/2010 10:15

il y a un precedent pas loin de nous a madagascar il y'a bien un D.J qui est president !!! pourquoi pas jhonny haliday en france en 2012?

3.Posté par jolaracaille le 23/08/2010 12:26

Ratenon, Président de la République de la Réunion,....Ratenon, Président de la République de la Réunion,....Ratenon, Président de la République de la Réunion,....Ratenon, Président de la République de la Réunion,....Ratenon, Président de la République de la Réunion,....!!!!!!!!!!!!

4.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/08/2010 14:44

L'UMP compte bien parmi ses rangs, david douillet, député..

On a bien roland ramakistin, chanteur à ses heures, maire de Trois Bassins..


5.Posté par Ray-Sharky Fish le 23/08/2010 14:48

Hey ! Wyclef ! What a f..k are you waisting your time with these Sons of the beach , i mean.....politics !
Stop it right now you , Fudgee Man ! Come on , let's jump on stage and jam all night !

6.Posté par Bayoune le 23/08/2010 14:55

Post 1 "Est ce qu'il fait partie des allumés genre eva joly qui réclament à la France 17 milliards d'euros pour Haiti au nom de la sempiternelle repentance ?

" Non le tinbré, Il est demandé à la France de rembourser ce qu'elle a volé en se faisant remboursé par les Haïtiens ce qu'elle a remboursé aux colons esclavagiste comme indemnité pour les esclaves libérés, comme cela s'est fait à la Réunion, les esclaves n'ont jamais été indemnisés pour toutes les souffrances qu'ils ont subit des gros blancs, ceux là ont eux été indemnisé de l'affranchissement des esclaves. Lé tro konpliké pou ou, ou pé pa konprann sa, ou vive dann in ote moune...

7.Posté par Zorro Chang for President! le 23/08/2010 16:33

Un rappeur qui veut être Président, de mieux en mieux, ...quand l'institution primera sur l'individu alors peut-être arrivera t'on à un semblant de démocratie dans ce type de pays...

8.Posté par Nicolas S. le 23/08/2010 17:26

oui il faut que la politique soit l' exclusivité des professionnels de la politique.

9.Posté par phebe974 le 23/08/2010 17:28

Le go-con chez tintin arrêt fé semblant ou konpren pas. La France doit rembourser (peut être pas 17 milliards d'euros), réparer l'escroquerie qu'elle a commise envers Haïti sous Charles X, ça serait tout en son honneur. Et Bayoune na parfaitement raison quand li dit les esclavagistes ont touchés des indemnités mais pas les esclaves et ça c'est in l'inzistice ke la zamais été réparée.

10.Posté par Dionysien le 23/08/2010 19:30

Ronald Reegan acteur d' Hollywood, terminator gouverneur ...??!!

11.Posté par le congo chez tintin le 23/08/2010 19:37

Bayoune, et pour tous les blancs massacrés, ils pensent nous donner combien les faiseurs de zombies ?

Ils ont acheté leur liberté , payés pour un accord, déjà revu à la baisse...la messe est dite.

Ça ne se fait nulle part de revenir sur un deal conclu à la régulière, il y a plus de 200 ans en plus... même au nom de la repentance !!!

Demandent ils de l'argent à leurs frères africains qui les ont vendu comme du bétail pour de la verroterie ? Curieux, ça devrait être dédommagé aussi pourtant... vu que tout est parti de là, tu ne trouves pas ?


Si on commence comme ça, la France aussi a un sacré paquet d'ardoises à présenter, des centaines de milliards avec le maghreb barbaresque par exemple...on s'en sort plus !





12.Posté par Johnny Rebel le 24/08/2010 12:54

There ain’t a slave still living today
So tell me Bayoune why do you think we should pay
For what we didn’t do…
And what didn’t happen to you ?

http://www.trilulilu.ro/creank/5930ce5205eeae

13.Posté par Ray-Sharky Fish le 24/08/2010 18:55

@12 Hey you man ! Are you Johnny ? i mean.....THE real " Rebel Yell " ?......Woooow ! Here's the Man !
Too happy to see ya again bra ! are u all right ?.....Good !...Thank's God you're back for real !
Come on !...Let's jump on stage with us man , let's put that Fu...g place on fire !

14.Posté par johnny no rap le 24/08/2010 19:52

Haiti partout !

http://www.youtube.com/watch?v=m92oRKxo5NU&feature=related

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie