MENU ZINFOS
Outremer

Haïti : Les associations humanitaires appellent aux dons


Les associations humanitaires sont mobilisées pour Haïti. C'est une course contre la montre qui s'opère pour venir en aide le plus rapidement aux victimes du séisme. Depuis hier, moyens humains et matériels sont expédiés vers la zone.

Par Melanie Roddier - Publié le Jeudi 14 Janvier 2010 à 12:22 | Lu 3288 fois

Haïti : Les associations humanitaires appellent aux dons
Une équipe de la Croix-Rouge française est présente à Port-au-Prince. Son objectif principal est d'apporter de l'eau potable. Une unité de traitement d'eau sera installée dès que possible. Par ailleurs, un avion de matériel (aide médicale d'urgence, kits familiaux, constructions d'abris) va être affrété et également trois équipes "de réponses aux urgences". La CRF a annoncé aujourd'hui dans un communiqué qu'elle lance un appel aux dons pour pérenniser l'aide d'urgence apportée actuellement sur les lieux du drame. Action contre la faim se mobilise aux côtés de la Croix-Rouge.

Par ailleurs, Médecins sans frontières préparait hier l’envoi d’une structure hospitalière composée d’une centaine de lits, de sept tentes d’hospitalisation et de deux blocs opératoires sous structure gonflable, alors que Médecin du monde doit envoyer une équipe d’urgence d’une dizaine de personnes (médecins, infirmiers, logisticiens) et 40 tonnes d’équipements médicaux et logistiques.

Pour un appel aux dons

La Croix-Rouge. Chèque à l’attention de Croix-Rouge française "Séisme Haïti", 75678 Paris Cedex 14 ou paiement en ligne sur www.croix-rouge.fr.

Médecins du Monde. Chèque à Médecins du monde "Urgence Haïti", BP 100 75018 Paris ou paiement en ligne sur www.medecinsdumonde.org.

Action contre la faim. Chèque à ACF "Urgence Haïti, Libre réponse 64731", 75681 Paris Cedex ou paiement en ligne sur www.actioncontrelafaim.org.

Médecins sans frontières. Chèque à MSF "Urgence Haïti", BP 2000 75011 Paris.

Secours Catholique-Caritas. Chèque à Secours catholique, BP 455, 75007 Paris, mention : "Séisme Haïti" ou paiement en ligne sur www.secours-catholique.org.

L'Unicef américain fait également un appel aux dons pour venir en aide aux enfants sinistrés.




1.Posté par Pas Glop.............................. le 14/01/2010 12:39

Stop avec l'argent ...............! les décideurs n'ont qu'à metttre la main à la poche! Faut savoir que tous ces planqués des ONG palpent 5000 € net/mois !! De l'Argent NON ! De la nourriture OUI !

ps :
Le Téléthon « parasite la générosité des Français d’une manière populiste », a déclaré Pierre Bergé. Et s’il avait raison ? Il en fallait du courage pour attaquer l’inattaquable et qu’importent les motivations qui ont poussé le patron du magazine Têtu et ami de Ségolène Royal à tenir ce discours.

Car où va l’argent du Téléthon ? Sur les dons reçus en 2008, « 7,1 millions d’euros ont été utilisés pour les frais de gestion comme le fonctionnement des instances associatives. 10,8 millions d’euros ont été utilisés pour la gestion des dons et des legs, pour le financement de la production de 30 heures d’émission télévisée, pour la mise en place du numéro spécial, le 36 37, et du site de collecte telethon.fr », indique le site de 20 minutes. Rue 89 annonce quant à lui que France Télévision charge 1,5 million d’euros à l’AFM, l’association de lutte contre les myopathies pour organiser le Téléthon dans le petit écran.

S’il n’y avait que le Téléthon… Les scandales, dans l’humanitaire, sont partout. En 2006, l’Express détaillait les dépenses de l’équipe de l’opération « Pièces jaunes » de Bernadette Chirac, parrainée par le judoka David Douillet, aujourd’hui élu UMP. Frais de fonctionnement disproportionnés, restaurants gastronomiques et hôtels de luxe pour les organisateurs. La liste est longue. Les frais de fonctionnement grèvent une très grosse partie des dons en général. Normal estiment les aficionados du « charity business » : il faut bien récompenser ceux qui travaillent.

2.Posté par fiuman le 14/01/2010 13:00

Les Duvaliers et leurs tontons macoutes à la retraite vont-ils mettre la main à la poche ?

3.Posté par Cambronne le 14/01/2010 13:19

1.Posté par Pas Glop.............................. le 14/01/2010 12:39

Entièrement d'accord avec vous de nos jours vu que la charité est devenue un produit de consommation de masse jouant principalement sur l"émotionnel d'ailleurs , l'on ne dit plus le mot secte mais dans une décontraction feutrée il faut dire fondation , comme toutes ces fondations bidons qui ont vu le jour dans l'air du temps des réchauffistes humanistes notoires entre les Hulot YAB et à contre courant de l'autre Miss Maude Machinpeople qui veulent sauver la planète en oubliant "Home" heu... excusez moi il manque un M en français l'Homme , les gens ont vraiment la mémoire courte pour découvrir les milliards de dons suite au Tsunami en Asie lorsque l'on sait que plus de 50% des dons ne sont jamais arrivé pour reconstruire les maisons des villageois en Inde, au Sri Lanka et en Thaïlande, faisant rien n'a vraiment était fait correctement que depuis des habitants vivent encore dans des tentes.
Alors toutes ces assos profit d'actions humanitaires, autre facette du charity-business.

4.Posté par bénédicte le 14/01/2010 19:25

L'Unicef France a lancé un appel à la générosité publique pour venir en aide aux enfants d'Haiti et à leurs familles. Vous pouvez faire un don sur unicef.fr ou en envoyant un chèque à Unicef France Urgence Haiti BP 600 75006 Paris. Merci à tous pour votre soutien.

5.Posté par Cambronne le 14/01/2010 19:59

4.Posté par bénédicte le 14/01/2010 19:25
L'Unicef France a lancé un appel à la générosité publique pour venir en aide aux enfants d'Haiti et à leurs familles. Vous pouvez faire un don sur unicef.fr ou en envoyant un chèque à Unicef France Urgence Haiti BP 600 75006 Paris. Merci à tous pour votre soutien.

Qu'est ce que je vous disais UNICEF est peut être la pire pour les magouilles entre Galas et autres mondanités ... no comment

6.Posté par charriere le 14/01/2010 21:20

i[ bonjour ,je n'ai pas les moyens de vous aidez pécuniairement ?Car pour l'instant j'aide mon fils qui est sans travail et suis a la retraite depuis 6ans J'ai 63 ans j'aimerai vous aidez je suis de la région LYONNAISE J'étais AIDE SOIGNANTE a domicile C.A.P J'ai travaillé pour un CENTRE SPECIALISE sur la région LYONNAISE j'ai tout mon temps de libre a vous consacrée sauf que je n'ai pas de voiture trop chére ,mais je suis préte a partir demain si il le faut ;;;;; ayant fait partie de la CROIX ROUGE FRANCAISE qq temps CORDIALEMENTS

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes