International

Haïti : L'épidémie de choléra progresse

Samedi 13 Novembre 2010 - 09:00

Haïti : L'épidémie de choléra progresse
Un an qu'Haïti a été touchée par un terrible tremblement de terre de magnitude 7 sur l'échelle de Richter faisant près de 230.000 morts, 300.000 blessés et plus d'un million de sans-abris.

Depuis la fin du mois d'octobre, le choléra a fait son apparition dans l'île à cause de conditions sanitaires très dégradées suite au tremblement de terre. Un nouveau bilan fait état de 796 morts, dont 13 dans la capitale, selon le ministère de la Santé haïtien.

En tout, plus de 12.000 malades sont actuellement hospitalisés. Les autorités haïtiennes s'inquiètent de la propagation de l'épidémie de choléra vers la capitale Port-au-Prince où plus de 3 millions de personnes vivent depuis le séisme, dont plus d'un million dans des camps où les conditions sanitaires sont très précaires.

Le bilan du ministère de la Santé haïtien concerne la période jusqu'au 10 novembre. La plupart des décès sont survenus dans la région de l'Artibonite, foyer de l'épidémie.

Ce vendredi, l'ONU a lancé un appel de fonds d'urgence de 163,8 millions de dollars pour éviter que l'épidémie de choléra ne se propage dans tout Haïti, pays le plus pauvre du continent américain.
Julien Delarue
Lu 1453 fois




1.Posté par Koné Soualiho le 13/11/2010 17:50

Pourquoi cette avalanche d'épreuves et de tourmentes sur le peuple d'Haïti ?

Qui saura trouver les vraies réponses à cette question ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >