MENU ZINFOS
International

Haïti : Evans Paul nouveau chef du gouvernement


Par SI - Publié le Vendredi 26 Décembre 2014 à 11:10 | Lu 510 fois

Nouveau Premier ministre à Haïti. Suite à la démission de Laurent Lamothe, le président Michel Martelly a nommé hier Evans Paul comme nouveau chef du gouvernement.

"Le président Michel Martelly, conformément à la Constitution et après consultation avec les présidents du Sénat et de la Chambre des députés, a nommé, par arrêté présidentiel le citoyen Evans Paul, Premier ministre, aux fins de former un nouveau gouvernement, par suite de la démission du Premier ministre Laurent Lamothe et de son gouvernement", lit-on dans le communiqué de la présidence.

Laurent Lamothe avait été contraint de démissionner après des semaines de manifestants dans l'État le plus pauvre du continent américain, où la non-organisation d'élections a plongé le pays dans une grave crise politique.

Les partis de l'opposition reprochent à l'exécutif de vouloir gouverner par décret après le 12 janvier, date à laquelle le mandat du Parlement haïtien prendra fin.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes