MENU ZINFOS
Social

Haïti : Appel aux dons pour aider la Croix-Rouge


Pour faire face à l’épidémie de choléra la Croix-Rouge française va prendre en charge l'ensemble des 30 centres de soins de Port-au-Prince pour y installer des Unités de traitement du choléra (UTC). A ce titre, elle appelle à la générosité de l'ensemble des Réunionnais et Réunionnaises pour effectuer des dons.

Par Melanie Roddier - Publié le Vendredi 19 Novembre 2010 à 11:23

Haïti : Appel aux dons pour aider la Croix-Rouge
Les équipes de la Croix-Rouge française sont engagées dans la lutte contre l’épidémie de choléra depuis son apparition dans la région de l’Artibonite. Face à la gravité de la situation et à l’augmentation du nombre de personnes contaminées dans la capitale, la Croix-Rouge française va également installer des Unités de traitement du choléra (UTC) dans tous les centres de soins de Port-au-Prince (30 centres).

Ces UTC permettent d'apporter les premiers soins aux personnes se présentant avec les symptômes de la maladie et d'orienter les cas les plus sévères vers les Centres de traitement du choléra (CTC) installés en ville. Ils permettent également de garantir la poursuite des soins classiques aux patients habituels tout en les protégeant d’un risque de contamination.

45.000 personnes dans 18 camps et 6 quartiers pris en charge par le Croix-Rouge

La réponse à l’épidémie de choléra demande une action simultanée de prévention, de promotion de l'hygiène et de désinfection, de prise en charge des patients dans des UTC et des CTC, et enfin de gestion des dépouilles des personnes décédées.

Dans la capitale, plus de 45 000 personnes vivant dans les 18 camps et 6 quartiers où la Croix-Rouge française intervient, ont déjà été sensibilisées, grâce à la présence quotidienne sur le terrain d’une trentaine de volontaires de la Croix-Rouge haïtienne. Des équipements sanitaires tels que des futs d’eau, du chlore et des équipements de protection ont été installés et distribués dans tous les camps. La gestion de l’eau chlorée pour le lavage des mains et la désinfection des latrines est prise en charge par les communautés avec le support des volontaires Croix-Rouge.

La Croix-Rouge française a encore et toujours besoin de la générosité du public

Depuis le séisme qui a frappé Haïti, la Croix-Rouge française apporte une aide globale pour mieux répondre aux besoins essentiels de la population, auprès des familles les plus vulnérables qui se sont regroupées spontanément dans des camps de fortune, mais aussi des familles qui ont souhaité rester à proximité de leur habitation détruite ou endommagée.

Soins, distribution d’eau potable, assainissement (construction de latrines et de douches notamment), distribution d’abris et de produits de première nécessité ou encore soutien psychologique, en dépit d’une extraordinaire mobilisation, les populations affectées restent dans des situations de grande vulnérabilité.

Les dons peuvent être effectués sur le web : www.croix-rouge.fr ou par chèque à l’attention de Croix-Rouge française "Séime Haïti" 40 D, rue de Bois de Nèfles – 974000 Saint-Denis



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes