MENU ZINFOS
Culture

Hadjee Potonié intègre les z’ACHarnés


Aux côtés d'artistes péi reconnus, Hadjee Potonié va apprendre ce samedi mais aussi apporter sa touche perso. Comment le jeune pianiste appréhende-t-il son premier rendez-vous avec un public aussi nombreux ?

- Publié le Jeudi 12 Novembre 2015 à 00:23 | Lu 2021 fois

Hadjee Potonié intègre les z’ACHarnés
Ta spécialité, c’est avant tout le piano. As-tu le trac à l’idée de te retrouver face à un micro ?
Effectivement, je suis plus à l'aise derrière un piano que face à un micro, mais je ne suis pas pour autant anxieux. Nous faisons cela pour venir en aide aux plus démunis et cela me donne d'autant plus d'élan pour le faire. De plus, j'ai l'habitude de chanter avec ma petite soeur à chaque fois que l'on passe du temps ensemble. Ce sera la première fois que je chanterai devant autant de monde, mais il y a une première à tout, non ?
 
Tu as intégré l’atelier jazz au conservatoire de Saint-Pierre avant de partir au conservatoire de Nanterre. Y’aura-t-il des touches de jazz dans le spectacle des z’ACHarnés ?
Ah, j'espère que oui. Le groupe qui nous accompagne n'est autre que les fabuleux Soulpaks. Connaissant bien les musiciens, je ne doute pas qu'il y aura quelques petits arrangements jazzy. Pour ma part, j'ai pris énormément de plaisir à accompagner les artistes tout au long des répétitions en proposant différents arrangements, en fonction de l'ambiance du moment.


Tu rejoins cette année la grande famille des z’ACHarnés. C’est une forme de reconnaissance ?
J’adore la musique, alors évidemment rejoindre cette belle équipe est une forme de reconnaissance. La musique est un beau voyage, je pense que c’est d’ailleurs ce qui motive Les z’ACHarnés ! Elle est en nous tous, et on veut la transmettre autour de nous tout en s’unissant pour les personnes dans le besoin.
 
En quoi c’est important pour toi de participer à ce concert de solidarité ?

Selon moi, la musique est aussi un outil de partage. Lorsque l'on peut partager sa passion pour une si belle cause, ce n'est que du bonheur. C'est avec joie et motivation que j'apporte ma petite pierre pour poursuivre la construction de la Maison du Bonheur.
 
Comment as-tu jugé la prestation d’ensemble l’an dernier ?
La prestation de l'an dernier était vraiment incroyable. C'était une grande première de réunir autant d'artistes pour une cause commune. On avait nos "enfoirés pays". Un grand merci à Audrey Dardenne ainsi qu'à Nicole Dambreville pour avoir chapeauté et coordonné ce beau projet.

Hadjee Potonié intègre les z’ACHarnés



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes