Revenir à la rubrique : Social

Habitant sous un pont, Régis cherche désespérement une chambre à louer

Depuis cinq ans, Régis dort sous le pont du Boulevard Lancastel, à hauteur de la rue du Butor, à Saint-Denis. Devenu SDF brutalement, il a longtemps servi dans l’armée avant d’être reconnu handicapé. Sans famille, son dernier dalon a été assassiné dans un squat il y a quelques mois. Malgré la solitude, Régis ne veut […]

Ecrit par Gilette Aho – le mercredi 17 octobre 2012 à 15H54

Depuis cinq ans, Régis dort sous le pont du Boulevard Lancastel, à hauteur de la rue du Butor, à Saint-Denis. Devenu SDF brutalement, il a longtemps servi dans l’armée avant d’être reconnu handicapé.

Sans famille, son dernier dalon a été assassiné dans un squat il y a quelques mois. Malgré la solitude, Régis ne veut pas vivre dans un foyer ou une pension car « il y a trop de problème d’alcool avec les autres« .

Son quotidien, il le supporte tant bien que mal. Régis fait plusieurs dizaines de mètres pour se doucher et ne supporte plus le bruit des voitures qui roulent au-dessus de son toit. ll rencontre également des difficultés à stocker sa nourriture : « C’est pénible parce que je n’ai pas de frigo alors je jette les restes ». Et puis, il y a de plus en plus de rats par ici…

Régis ose aujourd’hui parler de sa galère et demander de l’aide. Avec son allocation handicapé, il espère trouver une chambre ou un studio à louer. Pour le trouver, il n’y a qu’une seule adresse, sous le pont du Boulevard Lancastel de Saint-Denis, à n’importe quelle heure…

 

Habitant sous un pont, Régis cherche désespérement une chambre à louer

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.