MENU ZINFOS
Social

Habitant sous un pont, Régis cherche désespérement une chambre à louer


Par Gilette Aho - Publié le Mercredi 17 Octobre 2012 à 15:54

Habitant sous un pont, Régis cherche désespérement une chambre à louer
Depuis cinq ans, Régis dort sous le pont du Boulevard Lancastel, à hauteur de la rue du Butor, à Saint-Denis. Devenu SDF brutalement, il a longtemps servi dans l'armée avant d'être reconnu handicapé.

Sans famille, son dernier dalon a été assassiné dans un squat il y a quelques mois. Malgré la solitude, Régis ne veut pas vivre dans un foyer ou une pension car "il y a trop de problème d’alcool avec les autres".

Son quotidien, il le supporte tant bien que mal. Régis fait plusieurs dizaines de mètres pour se doucher et ne supporte plus le bruit des voitures qui roulent au-dessus de son toit. ll rencontre également des difficultés à stocker sa nourriture : "C’est pénible parce que je n’ai pas de frigo alors je jette les restes". Et puis, il y a de plus en plus de rats par ici...

Régis ose aujourd'hui parler de sa galère et demander de l'aide. Avec son allocation handicapé, il espère trouver une chambre ou un studio à louer. Pour le trouver, il n'y a qu'une seule adresse, sous le pont du Boulevard Lancastel de Saint-Denis, à n'importe quelle heure...

Habitant sous un pont, Régis cherche désespérement une chambre à louer




1.Posté par noe le 17/10/2012 15:58

Triste vie pour ce monsieur !

Parmi tous ces appartements qui se construisent , on ne peut trouver un petit pour donner à ce monsieur ?
Et on ose parler du "refus de la misère" ...

« Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence, n'a de merci à dire à personne. » (Pierre DAC)

2.Posté par Thierry le 17/10/2012 16:47

Et le pire, combien de gros l'auto passent au-dessus de sa tête ??? Combien de camion de nourritures ??? Juste au dessus de sa tête ...

Plus facile de dépenser en PUB et en communication (à coup de millions) sur la pauvreté que d'aider réellement ... L'image prédomine sur l'acte ... bien que coûtant plus chère..

3.Posté par otelareunion le 17/10/2012 16:57

il n'a qu'a demander à aller dormir chez Ratenon ou Thierry Robert j'ai entendu dire que c'étais des gens trés trés gentils

4.Posté par whylliams le 17/10/2012 21:53

Tout ca c'est de l'hypocrisie les mecs ! pourquoi ne pas dormir chez vous?

5.Posté par paille en queue le 18/10/2012 10:12

Qu'on m'explique ? A travaillé au sein de "l'armée" donc pour l’État, reconnu handicapé et ce mr est dans cette situation ??? Que d'hypocrisie...

6.Posté par Vifleur le 19/10/2012 15:24

Ce Monsieur a eu le courage de sortir de son silence pour lancer un appel au secours en espérant que son appel sera entendu par le service social et les hommes politiques.
C'est triste de se retrouver dans cette situation après avoir servi pour la France...
Cette situation confirme une fois de plus le changement de la mentalité des réunionnais qui sont devenus un peu trop égoïstes dans leur raisonnement "chacun pour soit , dieu pour tous, maintenant il n'y a plus de famille"
Ce Monsieur n'est pas venu au monde par le biais du St Esprit donc il a surement de la famille cachée quelque part dans un coin de l'Ile mais par honte, par égoïste et par orgueil ne se manifestera pas.

comme dit le proverbe créole "l'homme au ki n'a pas de fréquentation"

7.Posté par créole le 19/10/2012 23:48

bonsoir ohhhhh mon DIEU quelle misère?; et quel monde? sommes nous? DIEU SEIGNEUR aidez cet homme quel coeur que les riches ont ? pas de pitié pour les pauvres la nourriture va tous les jours à la poubelle certains qui nourrissent des chiens et les humains meurent de faim mon frére Régis moi je t'aiderai meme avec mon RMI voire meme 1Oeuros mais au moins je fais un bon geste de bonté devant DIEU ALLAH le tout puissant mes chers fréres et soeurs aidons notre frére DIEU a dit aidez vous les uns et les autres et aimez vous DIEU vous aimera la vie c'est ne que deux jours
hier nous étions vivants la sur terre et aujourd'hui nous sommes vivants mais demain qui est sure de lui qui vivra meme tout à l'heure personne ne saura bien svp svp aidez ce monsieur moi je ne le connait pas mais c'est un humain on sait jamais demain nous aussi que c'est que la vie nous resèrve

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes