Courrier des lecteurs

HONTEUX... et on est en FRANCE

Jeudi 15 Juin 2017 - 11:43

1) Le colonage a disparu sur les terrains des gros propriétaires depuis peu, mais est-ce une raison pour expulser ceux qui y habitent encore?
2) Est-ce une raison pour que les nouveaux gros propriétaires, fiers de leurs appuis politiques, se chargent d'éliminer de leurs vastes propriétés de plus de 20 (vingt) hectares, la plupart du temps,  les enfants des anciens colons qui ne demandent que de garder les mille mètres carrés sur lesquels se trouve leur petite case, construite depuis plus de trente ans, par leurs parents?
3) Est-il normal qu'une banque puisse vendre un tel terrain, sans tenir compte de la présence de ces pauvres gens sur ce terrain, et que, une certaine société de soi disant aménagement foncier ne préempte pas alors, qu'elle est actuellement prête à préempter même sur un terrain de la grandeur d'un mouchoir?
4) Qui peut se vanter de trouver, ici, à la Réunion, un terrain de plus de vingt quatre hectares pour la somme dérisoire de trente trois mille Euro?
Somme qui pourrait être payée, par un éventuel acheteur pour un montant de 27. 000 (vingt sept mille) Euro, à peu prés, par une société immobilière, oui, vous avez bien lu, pour un montant de 1.500 (mille cinq cent) Euro,
par, on ne sait qui, pour un montant de 4.500 (quatre mille cinq cent) Euro. TOUTE RESSEMBLANCE AVEC UNE SITUATION RÉELLE NE SERAIT QUE FORTUITE.
5) Comment un élu, occupant d'autres fonctions électives, peut-il cautionner la transformation d'une maison d'habitation, construite sans permis, en une bergerie pour procurer à l'un de ses administrés, une douzaine de poteaux électriques afin de pouvoir fournir l'électricité à des cabris à deux pattes?
6) Existe-t-il, à la Réunion, des hommes de loi: avocats ou autres, non esclaves de la puissance financière, capables de défendre les intérêts des nouveaux esclaves du vingt et unième siècle que les puissants de l'argent voudraient voir mourir dans des taudis urbains?
7) L'élu du paragraphe 5, a déjà envoyé un de ses agents à la rencontre des petits du paragraphe 2 afin de les expulser de chez eux.


 
Zinfos974
Lu 1034 fois



1.Posté par Miro le 15/06/2017 15:51

la honte n'étouffe pas ces profiteurs et c'est bien dommage.!

2.Posté par Adrien le 15/06/2017 16:23

Les appuis politiques des gros propriétaires : il faut aller plus loin ; peut-être même qu’il faudrait faire un lien avec la responsabilité de la Région Réunion dans le bon montage et la bonne utilisation du SAR (schéma d’aménagement régional), qui ne joue pas tout à fait son rôle (voir les résistances de certains maires), et dont l’évaluation demandée a toutes les chances d’être une entourloupe technique et politique. La bonne maitrise du foncier dans une petite île, pour aujourd'hui et surtout pour demain, est un objectif politique essentiel.

3.Posté par VIEUX CREOLE le 15/06/2017 20:14

La Société du " Moyen Âge" ,celle des Colonies sont , officiellement considérées comme révolues dans notre République laïque et Démocratique du 21è Siècle ! Sa devise "LIBERTÉ , ÉGALITÉ , FRATERNITÉ" s'inscrit fièrement au fronton de nos Mairies ou autres Édifices publics !!

_Cependant ce que vous écrivez , " Cher Rédacteur de 'Article ci-dessus"
( publié aujourd'hui Jeudi 15 Juin 2017) , correspond tout à fait à une triste et honteuse Réalité de notre Région mono- départementale, "R.U.P. de l'Union Européenne !!!

_ Il n'y a plus de Rois ou de Reines " sur le Royaume de France et de Navarre" !!
_ Les trois Ordres ( " Noblesse ,Clergé" et Tiers État ) "ont été abolis en 1789 !!!

_ Pourtant de " Braves Seigneurs Féodaux " existent toujours dans notre" 'ÎLE INTENSE"!! Ils ont remplacé les 20 Grandes Familles (usiniers ,gros propriétaires terriens membres de la Bourgeoisie locale gros commerçants et membres de l'Import export ) composant l' Oligarchie qui dirigeait " la Colonie de La Réunion" avant 1946 !!!
proprié
Ces "Braves Seigneurs Féodaux" sont soit de trés gros propriétaires terriens ,soit de riches Héritiers cumulant aussi d'autres fonctions , des membres d'une classe plutôt aisée contribue à donner l' illusion d'une représentativité de la population de notre Île au sein de nos 2 grandes collectivités locales....Cette"représentativité est bien bancale et fallacieuse", comme on peut le constater lorsqu'on connaît la Réunion !!!

_ "Le violent séisme" provoqué par le 1er tour des Présidentielles provoquera t-il le réveil des Réunionnais et leur prise de conscience véritable de la situation de leur Pays ?? les" Politiciens qui nous gouvernent"" feront-ils sincèrement leur autocritique ( une véritable introspection collective !) se contenteront-ils de ressasser de façon récurrente : " NOUS TRAVAILLONS POUR LE BIEN DE LA POPULATION " ???

4.Posté par klod le 15/06/2017 20:44

vieux créoles a bien résumé ce que chaque citoyen , un minimum non "suiveurs de zébus sans ame ni conscience " et citoyen libre pense !!! la route est si longue

"How many rivers do we have to cross, Before we can talk to the boss?"
lord mercy me !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous servirons à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie