Sport

H Cup : Première demi-finale historique pour le RCT

Lundi 8 Avril 2013 - 11:13

H Cup : Première demi-finale historique pour le RCT
Le Rugby Club Toulounais va jouer la première demi-finale de H Cup de son histoire après avoir battu hier, à Mayol, les Anglais de Leicester, 21-15. Les Varois, menés par un grand Johnny Wilkinson, qui a marqué tous les points de son équipe, retrouveront les Saracens dans le dernier carré de la compétition.

Grâce au toujours fiable Wilkinson, qui avait un sérieux concurrent, le demi d'ouverture de Leicester, Toby Flood, le RCT a pu rattraper les erreurs d'une première mi-temps largement dominée par les Anglais. Le champion du monde 2003, avec six pénalités et un drop, a tiré son équipe de "Galactiques" (Sheridan, Hayman, Botha, Fernandez-Lobbe, frères Armitage, Bastareaud, Giteau...), bousculée durant la rencontre.

"On est en demi-finale, ce n’est pas une consécration mais ce bonheur on doit le transmettre à ce merveilleux public", a réagi le manager toulonnais, et ancien sélectionneur du XV de France Bernard Laporte.

Finalistes malheureux l'an passé du Top 14 comme du Challenge européen, les Toulonnais se voient donc offrir une fin de saison haletante avec la phase finale du Top 14, dont ils sont l'un des grands favoris, et une première demi-finale européenne de leur histoire.
S.I
Lu 650 fois



1.Posté par albert muda le 08/04/2013 11:29

pilou pilou parce que Toulon !!

2.Posté par L''Ardéchoise le 08/04/2013 11:55

A 1 : tu me l'as ôté du clavier !
Tant pis, tant pis.
Quelques jolis caramels dans ce match...

3.Posté par Staline le 08/04/2013 15:14

Heureusement qu'il y a le chef mercenaire Wilko!
Toujours aussi chaleureux et sportif le public de Mayol.
Les valeurs Pilou quoi...
Pas sur qu'ils arrêtent les Saracens à Londres...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >