Sport

H-Cup/1ère journée : Le Racing héroïque face à Clermont

Lundi 14 Octobre 2013 - 10:58

H-Cup/1ère journée : Le Racing héroïque face à Clermont
Les clubs français engagés en H-Cup ont connu des fortunes diverses pour leur entrée dans la compétition. Toulouse et Toulon ont assuré l'essentiel, Perpignan, malgré sa défaite, se contente du bonus défensif. Dans le duel franco-français, le Racing a battu Clermont, grâce à une défense héroïque.  

Le champion d'Europe en titre, Toulon, a démarré fort cette campagne européenne en s'imposant à domicile face au leader de la Ligue celte, Glasgow,  51 à 28. Les Varois ont offert un double-visage : séduisants en première période, bousculés durant la seconde.

À Colombes, dans le choc franco-français entre le Racing-Métro et Clermont, ce sont les Franciliens qui sortent vainqueurs de cette rencontre (13-9). Inhibés pendant la première mi-temps, les Racingmen inscrivent l'unique essai de la rencontre grâce à Marc Andreu. Pourtant moins brillants que les Auvergnats, Les Ciel et Blanc sont allés chercher cette victoire à la sueur de leur front, et affirment leurs ambitions dans cette Coupe d'Europe.

Samedi, Perpignan a perdu à Gloucester après avoir fait longtemps la course en tête (27-22). Les Catalans ont complètement manqué leur fin de match, pas aidés il est vrai par l'expulsion de Lifeimi Mafi pour un plaquage "cathédrale".

Montpellier et Castres ont parfaitement négocié leur campagne européenne. Les Montpelliérains ont fait jouer l'expérience pour faire plier les Italiens de Trévise (27-10). De son côté, Castres, champion de France en titre, s'est imposé au stade Pierre-Antoine (19-13).

Vendredi, le Stade toulousain n'a fait qu'une bouchée de l'équipe italienne des Zèbres de Parme, 38-5. Les hommes de Guy Novès avaient déjà assuré l'essentiel avec le gain du bonus offensif et ont pu travailler sereinement en vue de la semaine prochaine.
S.I
Lu 179 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >