Revenir à la rubrique : Politique

H. Bello ne décolère pas après le rendez-vous manqué avec D. Robert aujourd’hui

Les événements s'emballent entre la Région et la mairie de Saint-Paul. Après le point presse d'Huguette Bello hier, consacré à la répartition "électoraliste" de contrats aidés, la Région a prévenu la Mairie de l'annulation d'un rendez-vous prévu aujourd'hui. Cet après-midi, la majorité municipale ne s'est pas gênée pour renvoyer la balle dans le camp de la pyramide inversée avant de la rappeler à ses obligations vis-à-vis de l'intérêt général.

Ecrit par Ludovic Grondin – le lundi 06 décembre 2010 à 18H25


Nouvel épisode dans les remarques assassines entre la Mairie de Saint-Paul et le Conseil régional. « Didier Robert avait dit en accédant à la Région que celle-ci serait un espace ouvert », évoque la députée-maire de Saint-Paul cet après-midi dans les murs du conseil municipal. Entourée des représentants des différents partis composant sa majorité, Huguette Bello n’a pas attendu le coup de fil du cabinet de la Région pour tenir une conférence de presse sur le rendez-vous manqué entre Région et Mairie aujourd’hui.

Le fil de cette annulation est évoquée par la Mairie de Saint-Paul en ces termes : « le secrétariat du cabinet de la Région nous a dit ce matin vers 8h que le président de Région ne pourrait rencontrer la députée-maire cet après-midi à 14h30. On a ensuite demandé si ce n’était que reporté ? La réponse que l’on nous a donné : « Nous vous rappellerons » ». Un coup de fil qui n’est toujours pas venu selon la mairie.

 

Au milieu des échanges verbaux entre les deux camps, se trouvait en effet un rendez-vous prévu de longue date entre la Région et la municipalité. Un rendez-vous confirmé pas plus tard que le 1er décembre dernier. Au menu de cette réunion de travail, les grands chantiers de coopération entre les deux collectivités, logements, tourisme, infrastructures routières, bref, aucun lien avec les fameux emplois aidés de la discorde.

Pourtant, Emmanuel Séraphin, 13ème adjoint chargé de l’aménagement du territoire, se veut plus direct : « Peut-être que la Région a voulu punir la Mairie à cause de ses révélations d’hier », a-t-il souri.

Huguette Bello : « Je ne suis pas dans la révérence »

« Monsieur Robert a été directeur général des services à Saint-Paul. Il doit donc connaître l’importance de tels dossiers pour une collectivité comme la nôtre, la commune qui attire la moitié des touristes venant sur l’île », insiste Huguette Bello.

 

Mais le point presse tenu hier par l’équipe municipale a changé la donne. La députée-maire s’en explique : « Il était dans notre rôle d’alerter sur la situation des emplois verts sur notre commune. Nous ne sommes pas des sujets, nous sommes des citoyens ».

Sur l’opportunité d’un point presse la veille de cette réunion de travail portant sur les dossiers Ville/ Région, Huguette Bello réplique : « je ne suis pas dans la révérence. Notre point presse d’hier était prévu. D’ailleurs, la politique ce sont des attaques, c’est bien pour faire avancer les choses ».

La balle est dans le camp de la Région

Sur ce point justement, Huguette Bello évoque avec confiance la plainte intentée par la Région : « ça ne me dérange pas que ça aille sur le terrain judiciaire. Je ne vois pas en quoi la vérité est diffamatoire » (ndlr : en réponse à la plainte pour diffamation de la Région évoquée hier).

Pour l’heure, la municipalité qui compte toujours sur ce rendez-vous manqué, renvoie la balle dans le camp de la majorité régionale. « C’est à eux maintenant de voir s’ils souhaitent reporter ce point de travail mais certainement pas à nous ». Pas sûr que les nouvelles flèches de cet après-midi l’aideront en ce sens.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.