Revenir à la rubrique : Société

Gwenaëlle Laugier décroche l’écharpe de Miss Earth Réunion 2022

Samedi dernier, Gwenaëlle Laugier a été élue Miss Earth Réunion 2022 à la Nordev à Saint-Denis. Elle succède à Mathilde Grondin et représentera La Réunion lors de la future élection Internationale qui aura lieu aux Philippines en novembre.

Ecrit par 39486 – le mardi 28 juin 2022 à 13H20

Cette année, le comité Miss Earth Réunion a décidé de mettre l’accent sur la protection des abeilles et c’est par un tableau dédié à cette cause qu’a débuté le show avec les sept candidates en lice. Le choix fut difficile pour le jury et  c’est Gwenaëlle Laugier, originaire de Bras-Panon, qui a été la plus remarquée dans sa superbe robe conçue en prospectus récoltés dans sa boîte aux lettres. Dans la vie, elle est conseillère dans la mise en beauté. 

« J’ai créé moi-même cette robe à partir de prospectus récoltés chez moi sur trois jours. L’idée m’est venue soudainement et j’ai voulu redonner une seconde vie à ces feuilles qui sont en partie responsables de la déforestation », nous explique Gwenaëlle avant de répondre à nos questions.  

Pourquoi t’es-tu présentée à ce concours ?
 
« Miss Earth Réunion est un concours de beauté qui a pour but la préservation de notre planète et je suis moi-même concernée par cette protection. Je me suis donc présentée car je suis une personne engagée et je souhaite mener des actions concrètes pour la préservation des abeilles qui est l’un des piliers de notre écosystème. A notre échelle c’est compliqué d’agir sur des phénomènes tels que le climat, un sujet abordé par les grands de ce monde ».
 
En devenant Miss Earth Réunion 2022, Gwenaëlle Laugier espère pouvoir défendre la cause des abeilles et sensibiliser  le maximum de personnes à ce sujet. 

« Pendant la soirée, le stress était au rendez-vous. C’était la première fois que je participais à une élection. J’ai passé un excellent moment auprès des autres candidates et du comité. Malgré la compétition, nous étions toutes soudées et solidaires, c’est une expérience vraiment très enrichissante en plus de la conférence que nous avons donnée au Département de La Réunion. Je ne m’attendais vraiment pas à ce résultat car le niveau était très relevé et toutes les candidates avaient le potentiel pour remporter le titre. Ce fut un choc lorsque j’ai entendu mon nom et je ne réalise toujours pas être la Miss Earth Réunion 2022. Même si je peux paraître forte, j’ai du mal à extérioriser ma joie ».
 
A cause de la crise sanitaire, L’élection Miss Earth International a été organisée les années précédentes en distanciel mais cette année, Gwenaëlle espère pouvoir représenter La  Réunion en présentiel.
 

Retrouvez  toutes les photos ici

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.