MENU ZINFOS
La revue de presse National / International

Guyane : deux militaires tués dans une opération contre les orpailleurs


Par - Publié le Jeudi 28 Juin 2012 à 07:56 | Lu 325 fois

Guyane : deux militaires tués dans une opération contre les orpailleurs
Deux militaires des commandos du 9e RIMa ont trouvé la en Guyane, dans la région de Dorlin, dans une opération conjointe entre l'armée et la gendarmerie contre l'orpaillage clandestin. Deux gendarmes ont été grièvement blessés lors de cet accrochage. 

Un peu plus tôt, vers 10 heures locales, un hélicoptère de la gendarmerie avait été pris sous un feu nourri qui avait blessé un gendarme à la cuisse.
 
Cet appareil participait à une opération de sécurisation de la zone devant permettre l'installation progressive d'une société minière légale dans cette région. «C'est comme si quelqu'un avait vidé le chargeur de son pistolet sur l'hélicoptère», a rapporté un témoin. Il y a eu au moins six impacts de tir sur l'appareil.

«Ils sont tombés dans une embuscade»

Vers 13 heures locales, les autorités décidaient de déposer à quelque 2 km de l'incident une douzaine de gendarmes et 18 à 20 militaires. Après avoir une centaine de mètres sur un sentier bordé de forêts, ils ont essuyé un feu nourri. «Ils sont tombés dans une embuscade», a assuré la préfecture. Les deux militaires et les deux gendarmes touchés étaient en du groupe.

Un premier militaire est mort sur place durant l'opération et un deuxième des suites de ses blessures. L'un est un caporal-chef de 32 ans, père d'un enfant, l'autre un adjudant de 29 ans. Le pronostic vital des deux gendarmes blessés n'est pas engagé, a assuré le colonel Didier Laumont, commandant de gendarmerie de la région. Le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, se rendra sur place jeudi matin pour «rendre hommage aux deux militaires tués et se rendre au chevet des blessés», selon son ministère.

La suite de l'article sur Le Parisien.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes