MENU ZINFOS
National

Guyane : Plus de 27 kilos de cocaïne retrouvés dans les bagages d'un militaire


Par . - Publié le Dimanche 14 Juin 2015 à 14:58 | Lu 14944 fois

Un militaire français d'une quarantaine d'années a été arrêté à l'aéroport Félix-Éboué de Matoury, à 15 km de Cayenne (Guyane) avec en sa possession 27 kilos de cocaïne. C'est la plus grosse prise en 2015 dans ce département français.

La drogue a été saisie dans les bagages du militaire par les douaniers peu avant son départ vers Paris.

Il a été placé en garde à vue au commissariat de Cayenne.

Une enquête a été ouverte par la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) locale et une investigation militaire interne a été ouverte sur ordre du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.




1.Posté par Bourbon KID le 14/06/2015 17:04

Il y a de quoi faire une sacrée "ligne" régimentaire....

2.Posté par coucu le 14/06/2015 21:15

Elle est belle l armée de hollande

3.Posté par papadjy le 14/06/2015 22:59 (depuis mobile)

Coucuaicon 40 ans le bidasse donc neuneu peux rien

4.Posté par KLD le 14/06/2015 23:23

ha , la légion , c'est plus ce que c'était ........."mon légionnaire" ....

5.Posté par Pamphlétaire le 15/06/2015 09:35

Restant sur place en Guyane pour les motifs de l'enquête, sa solde continue à lui être versée avec les majorations du département...

6.Posté par Gloseur sensE le 15/06/2015 13:10

Est-ce la découverte d'une nouvelle filière internationale de drogue de type « French connection » (Marseille/USA) version militaire en Guyane Française, sur le continent d'Amérique du Sud ?

Sachant que les armes, les drogues et les violences sexuelles ont pour points communs de faire chaque année dans le monde de nombreuses victimes civiles - principalement des femmes et des enfants - et que les armes et les drogues s'échangent entre-elles, surtout en période de crise politique, de conflit armé comme, par exemple, en Afrique de l'Ouest.

Puis, y aurait-il un lien entre cette saisie de 27 kg de drogue dans le département de la Guyane, transportée par un militaire Français, et l'enquête judiciaire concernant le trafic de produits stupéfiants par le GIR de Mayotte (Groupement d'Intervention Régional de Mayotte), dont la mort par overdose de drogue dure de la jeune mahoraise Roukia, retrouvée morte le 15 janvier 2011 sur la plage de Trévani à Mayotte ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes