Courrier des lecteurs

Guyane: Macron père Noël des milliardaires

Mardi 31 Octobre 2017 - 08:46

Le jour où Emmanuel Macron lance aux Guyanais : « je ne suis pas le père Noël » ; nous apprenons sur une radio publique que son  gouvernement offre « un cadeau fiscal de 1.5 millions d’euros pour chacune des 100 plus grosses fortunes de France. Oui, vous avez bien lu !

Soit 1 million au titre de l’ISF ; et 500 000 au titre de la taxe pour le « Prélèvement Forfaitaire Unique ». Cette mesure est d’autant plus stupide que ces grosses fortunes ont vu leurs revenus augmenter de 17% en 1 an …

Dans le même temps, le gouvernement envoie un bataillon de CRS pour déloger des parents d’élèves d’une école où ils tentaient de mettre à l’abri des enfants qui dormaient dans la rue… 50 000 enfants sont SDF seulement à Paris… A vomir ! 

Si le Père Noël Macron  va  déposer, un chèque d’un million et demi dans les petits souliers des cent familles les plus riches du pays, c’est parce qu’il croit comme certains croient au ciel, à cette vieillerie reliftée par des économistes à gages et  rebaptisé «théorie du ruissellement ». Cette théorie  prétend sans la moindre preuve, que plus les riches sont riches et plus ils investissent dans l’économie réelle … Foutaises ! 

Il suffit de se procurer les graphiques de l’AMECO (institut de recherche macroéconomique de l’INSEE et de l’union Européenne), pour constater que la plus grosse part des profits et des rentes des plus riches, vont grossir la bulle financière au détriment des investissements productifs; de l’emploi et des salaires … 

Notre président croit aussi que les riches sont  parés de toutes les vertus et   vont comme par magie, vider gentiment leurs comptes en banque  dans les paradis fiscaux pour aussitôt investir dans l’économie réelle,  alors que les travailleurs qui  luttent  pour défendre leurs emplois « foutent le bordel » !   On nous prend pour qui ? 

C’est Robin des bois à l’envers !  Face à cette situation, révoltante, que dis-je, face à cette provocation ;  Le Parti de la Dé mondialisation (Pardem)  Appelle toutes les forces progressistes à se rassembler pour créer un large front social. A commencer par les forces progressistes de La Réunion… pour chasser du pouvoir ceux qui à tour de rôle depuis plus de 40 ans pillent le monde du travail et de la création pour enrichir les plus riches,  qui rabaissent la France et les DROM, (Départements et Régions d’Outremer) avec leurs « réformes » aussi inutiles qu’inefficaces.

Ensemble, ayons le courage de sortir des postures des tabous, pour  reconquérir notre souveraineté économique et industrielle. Comment ? Par le retour à la nation des grands groupes industriels, de services et médiatiques… En ayant repris en main ces leviers économiques, il sera possible de mettre en œuvre une mutation écologique, sociale et démocratique des modes de production, de distribution et de consommation. Et d’appliquer le droit opposable à l’emploi… rendant possible un emploi pour tous à 2 mille euros / mois.  Nous avons chiffré le projet… Et s’il le faut, appliquer des mesures protectionnistes dans le cadre rénové de la Charte de La Havane de 1948, pour établir des politiques de codéveloppement. En commençant avec les pays non alignés et nos voisins de la zone OI…bref participons à la construction d’un programme de gouvernement. En rupture avec le néolibéralisme…

Imaginez l’effet domino dans les autres pays si le plein emploi est réalisé en France et dans les DROM  (départements et régions d’outremer)… 
Didier Le Strat : Parti de la Dé mondialisation
Lu 617 fois



1.Posté par JORI le 31/10/2017 10:23

"Cette théorie prétend sans la moindre preuve, que plus les riches sont riches et plus ils investissent dans l’économie réelle … Foutaises ! ", avez vous la preuve du contraire??. D'où l’intérêt comme je l'ai toujours énoncé d'évaluer une mesure qui est prise pour ensuite la faire évoluer ou l'annuler, ce qui n'a quasiment jamais été fait en politique. Mais si l'on n'essaie rien, rien ne bougera et c'est la porte ouverte à la démagogie. Enfin, celle dernière est largement ouverte depuis un certain temps!!. Pourtant je suis sur que vous avez une politique tout autre à nous proposer sans avoir la preuve, encore une fois, que votre politique serait la bonne!!. Et pourtant vous voudriez bien la voir appliquée. Est ce que je me trompe??.
Ce n'est pas le type de politique qui est mis en place suite à une élection, après tout c'est la démocratie qui choisit, qui est à blâmer mais le fait qu'elle ne soit jamais évaluée à un moment ou à un autre durant le mandat pour savoir si c'était la bonne voie prise pour les français ou non.

2.Posté par JORI le 31/10/2017 10:31

"Comment ? Par le retour à la nation des grands groupes industriels, de services et médiatiques…", vous prétendez que notre président "croit aussi que les riches sont parés de....", mais vous, vous croyez bien en ce que vous proposez sans pour autant aucune preuve d'efficacité!!. Qui doit on croire?. D'autant plus, comment comptez vous retenir ces méchants riches, selon vous, à qui vous aurez peut être tout pris, et qui partiront certainement ailleurs, voire qui auront pris une autre nationalité pour ne pas être pressé comme des citrons??. Je ne sais plus si c'est en Chine ou en URSS où tout était nationalisé, est ce que cela à marché??. La population vivait elle mieux sous ces régimes??. A vous de me le dire.

3.Posté par margouillat974 le 31/10/2017 18:36

La politique des cadeaux aux riches: Exonération de taxe, allègement de charges sociales, le bouclier fiscal, le C.I.C.E. : était-il nécessaire d'en remettre une louche avec la suppression de l' I.S.F.? L'argent récolté par les grosses fortunes ne retourne pas dans l'économie du pays, mais dans les coffres des banques aux Bahamas ou au Luxembourg. Quand l'état paye le R.S.A. , une partie retourne à l'état sous forme de taxe, l'autre partie est aspirée par "les grandes enseignes", qui elle ne réinjectent pas leurs bénéfices dans l'économie, mais servent de juteux ( pour cela, on est presque les n=° 1 mondial) dividendes à leurs actionnaires. Ca fait plus de 60 ans que ça dure et explique un peu comment on est arrivé à ce stade. Jupiter continue cette politique qui devra bien prendre fin, le jour où l'état ne pourra ne pourra plus rien payer à personne. La ficelle du " ruissellement" est vraiment énorme, mais tant qu'il y a des gens assez crédule, il aurait tort de s'en priver.

4.Posté par JORI le 31/10/2017 19:39

3.Posté par magouillet974 le 31/10/2017 18:36
Avec vous macron aurait tout supprimé: APL à la Réunion, les allocations chômage, le PTZ, l'ASL, maintenant l'ISF!!. Mais où tirez vous vos infos??.
Vous prétendez que c'est l'Etat qui paie le RSA alors que c'est le département!!. Mais que d'approximation, que dis je d'erreurs, pour quelqu'un qui veut toujours me reprendre!!.
Je vous rappellerez que tous les possesseurs de livret A ou LDD touchent un dividende/intérêt totalement exonéré d'impôt contrairement à ceux des actions qui plus est risque leur capital!!.

5.Posté par margouillat974 le 01/11/2017 06:44

Pareil : quand le département n'aura plus de quoi faire face, il se défaussera sur l'état, comme ça se passe dans le 93. LIVRET A à 0.75% alors que le taux d'inflation moyen ( hors tabac, produit pétrolier) est déjà, selon l'insee à plus de 1.5% ( même le Livret A, c'est l'aventure!), manquerait plus que faire payer des impôts sur des intérêts inexistant P.A.T.Z. : j'ai déjà montré mes sources : Boursier. com où l'on y apprend que ce prêt va diminuer de moitié en 2018 et disparaîtra dans certaines zones dès 2019. Comme je vous le dis : il n'y a pas plus sourd ni aveugle que celui qui ne veut ni entendre ni rien voir!
Quand à la disparition de l'I.S.F. : c'est écrit dans tous les journaux et annoncé même sur B.F.M., remplacé par une flat-tax qui pénalisera le retraité qui a acheté un appartement pour le louer, en pensant arrondir sa retraite. Bienvenu en Macronnerie!

6.Posté par margouillat974 le 01/11/2017 08:01

@ Jory: reportez-vous à la déclaration de Mr Luc Lorion (z'info du 31/10) et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Pour aller plus loin : Boursier.com.

7.Posté par margouillat974 le 01/11/2017 08:07

OK, c'est pas LUC, mais DAVID LORION.

8.Posté par JORI le 01/11/2017 11:49

5.Posté par magouille974 le 01/11/2017 06:44
"manquerait plus que faire payer des impôts sur des intérêts inexistant ", c'est que vous n'avez pas de livret A alors. Quant aux actionnaires, c'est méconnaître la bourse et comme vous citez "Boursier. com", regardez y le nombre de sociétés cotées qui ne délivre aucun dividende mais où pourtant vous pouvez perdre tout votre capital. Vous n’arrêtez pas de dire des âneries.
"P.A.T.Z. : j'ai déjà montré mes sources : Boursier. com où l'on y apprend que ce prêt va diminuer de moitié en 2018 et disparaîtra dans certaines zones dès 2019", question simple au sourd que vous êtes: la délinquance a disparu dans certaines zones, est ce que la délinquance a disparu pour autant dans le reste du pays???. Vous n'avez pas l'impression de faire des raccourcis un peu osé??.
Regardez bien à nouveau BFM, votre source, qui dit que l'ISF est remplacée pas l'ISI (impôt sur l'immobilier) mais ne disparaît pas. Encore une énième ânerie de votre part.
Soit 3 sujets et 3 erreurs monstrueuses.

9.Posté par JORI le 01/11/2017 11:53

6.Posté par magouille974 le 01/11/2017 08:01
Et selon vous, lorion serait une, que dis je LA référence sur laquelle il faut se fier??. Que je sache, lui et son parti ne semblent pourtant pas majoritaire à l'assemblée??. Nous verrons bien en revanche ce que fait ou propose le sénat, là où votre parti et celui de lorion, votre référence est majoritaire.

10.Posté par JORI le 01/11/2017 12:41

6.Posté par margouillat974 le 01/11/2017 08:01
Mais peut être que vos amis du sénat proposeront encore une fois comme leur illustre prédécesseur notre super cumulard didix robertix, la réduction du budget du RSMA, pour faire avancer la Réunion!!.

11.Posté par margouillat974 le 01/11/2017 12:41

@ JORY VRAIMENT SOURD ET AVEUGLE , ou alors, vous ne savez pas lire, ou bien encore vos neurones ont un problème de connectivité ou tout en même temps!?!?

12.Posté par JORI le 01/11/2017 15:52

11.Posté par magouille974 le 01/11/2017 12:41
Ou bien vous ne savez pas ce que vous écrivez, tout simplement!!.

13.Posté par JORI le 01/11/2017 15:55

11.Posté par magouille974 le 01/11/2017 12:41
Pour l’instant, 3 sujets évoqués de votre part te 3 conneries!!. Ce sont les faits que vous le vouliez ou non!!. Et comme on dit les faits sont tenaces. MDR

14.Posté par margouillat974 le 01/11/2017 21:39

j'y renonce!

15.Posté par JORI le 02/11/2017 10:24

14.Posté par magouille974 le 01/11/2017 21:39
Comme je vous comprends car comment défendre les âneries que vous écrivez???.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Mai 2019 - 09:57 Pourquoi pas Pontalba ou Lalane?