MENU ZINFOS
National

Guyane: Les barrages levés ce week-end


- Publié le Samedi 15 Avril 2017 à 11:08 | Lu 502 fois

En Guyane, les différents barrages ont été levés pour la durée du week end de Pâques. La circulation des habitants peut donc reprendre pendant les célébrations du week-end Pascal.

Le Préfet a également autorisé la circulation des poids-lourds, qui acheminent l'approvisionnement du département. 

Certains barrages stratégiques ont cependant été maintenus, comme celui bloquant le centre spacial.
 




1.Posté par Pamphlétaire le 15/04/2017 11:38

Les citoyens du littoral vont pouvoir se rendre en forêt profonde pour aller ramasser racines, cueillir fruits et brèdes et chasser pour faire le plein de denrées alimentaires en se procurant légalement ou illégalement tapirs, singes, boas et autres serpents, perroquets et autres oiseaux,....Quand la faim est là, l’instinct de survie est là aussi, n'est-ce-pas? Surtout quand les magasins sont vides ou que ce qui reste est vendu à prix d'or...Pour les légumes, rush sur Jahouvey et Cacao où les Hmongs cultivent les légumes et fruits...La trêve des blocages de l’alléluia pascal pour les citoyens?

2.Posté par youssef bouterfas le 15/04/2017 23:23

c'est bien lorsque les asiatiques nourissent les europeens..
la gauche europeenes on croyait qu'elle etait anti religieux elle a depassé les religieux.
les religieux du coté du peuple elue attendent du ciel caille voiture moto
on defend le Dieu des chretien juif et muslman
''Dieu n'a jamais dit je vais contruire une maison et vous envoyer du ketchup..

la gauche est allé plus loin que ça c'est elle le Dieu elle donne tout au peuple. voiture logement bus argent et meme un mariage et la robe blanche..C'est nous votre Dieu ..c'est nous le Dieu et Dieu d;isarel oublissent

apres avoir tout distribuer ils avaient prie leurs pieds sur leurs dos. ils sont demandé partout. Ou son les Dieu je veux un logement HLM,, ?? Ou Dieu d'europe je veux une allocation chomage??

Y'a plus de Dieu l'europe est sans Dieu.. allez chercher un autre il parait qu'il est dans la jungle entrain de fumer un joint..il autorisent tout. y'a aucun interdit et touit est halale. on ciommence par la chaire blanche ensuite brune ensuite jaune et en termine avec la noir c'est plus musclé..
sinon on redevient insectivores c'est mieux et au lieux de griller le mechuoi a marakeche on grille les cafards les plus prisé le cafards jaune doré..le noir c'est pour le peuple..et esperer en europe une invasion acridienne. la nouvelle caille envoyé par le ciel sous la commande de Moise. la gauche eurpeens court de partouit et crient ''les criquets caille les criquet caille'' c'est la première qu'on dit que Moise n'est pas de la mythologie egyptienne.
et ça tombe bien la gauche chuchote votez ''Hamon'' il est envoyé du ciel. il va nous ramener des criquet de Mauritanie et du Senegal au bords de navire qu'il va nous les faire construire c'est Noé II comme NicholasII Nvaire porte criquets. et on va chercher les disque des charrues c'est de l'acier vraie, on bouche et renverse et ça devient Criquetque a la place du Barbecue...
On fait la fete au pantheon on danse a ronde avec le son de l'harmonicas..et du haut de l'opera casimodo tient la main haut a Esmeralda qui chante
''que c'est bon l'odeur du criquet grillé
''que c'est bon le ketchup rouge qui brille''

et dans le cadre en bois
il y a la moustache du St Pierre
qui regarde son troupeau
craquer le criquet vert
et ça fait de grand crach crach
et ça fait de grand khrach khrach
lol

3.Posté par VIEUX CREOLE le 16/04/2017 21:29

« GUYANE - MÉTROPOLE, le grand écart »

-« Outre le milliard octroyé par le Gouvernement , les collectifs à l’origine de la grève en GUYANE réclament 2,1 milliards d’euros supplémentaires pour réduire les inégalités avec la métropole .
-Population de la Guyane : 262.527 habitants ( 35,1 % de personnes de nationalité étrangère contre 6,4 % en métropole ).
-Jeunes de 0 à 19 ANS : 42,7 %( contre 24,3% en métropole) . Au 1er/2016
-Médecins généralistes pour 100. 000 habitants : 106 (contre 47 en métropole).
-Coups et blessures volontaires pour 1.000habitants : 7,9% ( contre3,4 % en métropole ) .
--Écarts de prix : produits alimentaires : plus de 34,5 % ( contre, ensemble 11,6% en métropole) . -Revenu disponible médian /foyer : 1.597 euros( contre 2.466 euros en métropole) .
-Taux de chômage : 23 % (contre 9 ,7 % en métropole ) , au sens du bureau international du travail du 4è trimestre 2016 .
-Population couverte par le RSA : 26 % (contre 7% en métropole »…


(Renseignements relevés dans « Le Pèlerin Magazine « du 11Avril 2017 ) .

Réflexion ( personnelle)
LE PROCHAIN GOUVERNEMENT SAIT CE QUI LUI RESTE A FAIRE !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes