MENU ZINFOS
National

Guyane: Le Premier ministre annonce l'envoi d'une délégation de ministres sous condition


- Publié le Lundi 27 Mars 2017 à 16:37 | Lu 1126 fois

Guyane: Le Premier ministre annonce l'envoi d'une délégation de ministres sous condition
La Guyane est paralysée depuis ce lundi par un mouvement de grève totale. Ce lundi, le Premier ministre, Bernard Cazeneuze s’est exprimé sur la "situation tendue" depuis l’Hôtel de Matignon. 

Une délégation ministérielle pourrait se trouver sur place avant la fin de la semaine pour "conclure les discussions", a-t-il annoncé. En revanche Bernad Cazeneuve conditionne sa venue au respect de "l’ordre républicain". 

Samedi, une mission interministérielle de haut niveau menée par Jean-François Cordet est arrivée sur le département. Son objectif  est de "conclure au plus vite le Pacte pour la Guyane", "sur la base d’une négociation structurée et apaisée" "avec tous les élus du territoire", a rappelé le Premier ministre.

Si "le sujet d'urgence, c'est la sécurité en Guyane", a insisté le chef de l'Etat à l'issue d'une rencontre avec la communauté française de Singapour, Bernard Cazeneuve craint "des assauts de démagogie que la période électorale favorise".

"Les conditions du dialogue ne sont pas réunies",  a affirmé plus tôt ce lundi matin Ericka Bareigt, ministre des Outremers avant de lancer "un appel au calme (et) au dialogue",  sur RTL. "Cette situation, nous la suivons de très près".




1.Posté par Titi or not Titi le 27/03/2017 18:09 (depuis mobile)

Quand Pense Christine Taubira ? 😜

ANouLa©®

2.Posté par SEVERIN le 27/03/2017 18:50 (depuis mobile)

Conditions,non,il faut mettre carte sur table avec les représentants du gouvernement concernées.Avec les voyous qui cassent, qui brulent les voitures sur Paris et banlieues c du laxisme.Alors non,on se fait petit on va négocier in yab des Yvelines

3.Posté par Simandèf le 27/03/2017 19:38

En réalité il n'y a rien a négocier, il y a des besoins, des urgences. Même l'ensemble des maires guyanais confirment leurs soutiens auprès de la population. Ne laissons pas mourir la Guyane, nous devons être solidaire de ce territoire. Une abstention de vote dans tous les outremers (DROM-COM) pour les élections présidentielles devraient les obliger à ne pas négliger ce qu'on appelé jadis des colonies.

4.Posté par Fidol Castre le 27/03/2017 19:55

Quand Pense Christine Taubira ? 😜

ANouLa©®


Rarement.

5.Posté par Choupette le 27/03/2017 20:14

Ils ont les chocottes ... .

6.Posté par Pierre Balcon le 27/03/2017 20:54

On a déjà lu que le préfet de Guyane " limitait les barrages à ceux autorisés " (sic) et voilà que notre premier ministre pose des conditions au voyage de ministres en Guyane .
On aura tout vu et lu durant ce quinquennat !

7.Posté par PEC-PEC le 27/03/2017 21:13

Taubira, surtout pas, les Guyannais ne sont pas idiots ils n'en veulent pas....
Voilà le résultat du laxisme de l'état face la migration et le droit du sol...Qui est une plaie pour le pays.
Ouvrez les yeux. Refuser de voir la vérité et vous ne sortirez de rien !
Il faut expulser tous ces sans papiers sans autre forme de procès.
La ministre de l'outre mer reste bien peinarde à Paris tout comme le ministre de l’intérieur, ils sont là pour ça, mais n'ont rien dans le bide. Incapables d'assumer leur responsabilité...Pour la paye ils sont bien présents, ces dégonflés....Assumez donc !

8.Posté par GIRONDIN le 27/03/2017 21:19

Négocier avec des cagoulés?
Négocier quoi ils leur restent 1 mois!

9.Posté par moin la pas dit le 27/03/2017 21:23

si ça lété passer a la réunion moucate la noré déja envoyer 4 escadrons pour défoule si nous

10.Posté par KUNTA KINTé le 27/03/2017 21:31

Posté par Titi or not Titi le 27/03/2017 18:09 et Posté par Fidol Castre

Christiane Taubira, "Notre-Dame de Lourdes des peines légères"

11.Posté par Maskagaz le 27/03/2017 21:49

Post 1 et 4: Elle pense rarement, et quand elle pense, elle pense à rien...

12.Posté par haha le 27/03/2017 23:56

Et la ministre des outre mer qui se cache. C'est dans ce genre de situation que l'on voit la compétence des gens. Elle est à l'aise pour se dandiner sur les plateaux télé quand il s'agit de parler d'une loi dont personne ne sait à quoi elle sert (l'égalité réelle), par contre quand il s'agit des vrais problèmes des gens, il n'y a plus personne.

13.Posté par Titi or not Titi le 28/03/2017 00:47 (depuis mobile)

Aurait Été Intéressent D´Avoir La Vision Géopolitique/Sociale Et De Son Avis En Tant Qu''Ancienne Ministre De Ce Gouvernement ! 😜
Sacrée Poudière À Quelques Kms Des Antilles ! 😳
Comment Donner Un Coup De Pouce Indirectement Au FHaine !😡

ANouLa©®

14.Posté par Dazibao le 28/03/2017 01:46

Ca ne leur coûtera rien de promettre. Dans un peu plus d'un mois le nouveau président devra concrétiser les promesses faites et il sera dans la mouise.

15.Posté par tonton le 28/03/2017 04:16

@ #12:
Et la ministre des outre mer qui se cache. C'est dans ce genre de situation que l'on voit la compétence des gens. Elle est à l'aise pour se dandiner sur les plateaux télé quand ....


La Guyane? c'est pas son truc. Pas de buffets caviar-saumon la bas - que de la morue. Pas intéressant pour Madame la Ministre.

16.Posté par Homère d Alors le 28/03/2017 08:09

"pour conclure les discussions" ça montre son mépris pour le peuple de la Guyane.
Ils ont demandé sa présence et il fait celui qui ne veut pas entendre mais il n’est pas en position de force …

On peut remarquer que quasiment toute la population guyanaise est solidaire de ceux qui sont à l’origine de la grève.
Oui solidaires. Le serait-on de la même façon à la Réunion ? Voilà qui m’étonnerait …

17.Posté par Anonymous le 28/03/2017 05:37

1ère condition : délocalisé les entrevues à La Réunion 😆 afin que Mme La Ministre daigne se déplacer ;
dernière condition : qu'ils n'attendent rien mis à part un cours de pipeau....

18.Posté par The grand ArchiTekTek le 28/03/2017 08:47

TAUBIRA, l'ex-indépendantiste, est trop occupée à se vautrer dans le luxe que lui a procuré ses mandats...
Quant à "Cazevieille", il parle "d'assauts de démagogie"... Se battre pour réclamer l'essentiel, le respect, un avenir... ce sont des assauts de démagogies... on aura compris... Idem pour la courageuse ministre des OM Mme "Barette"... la précarité, le chômage de masse, les prix exorbitants de la vie, le pillage de leurs patrimoine et ressources... Les conditions ne sont elles toujours pas réunies, Madame la Sinistre?
Juste une question... Quand est-ce qu'on s'y met, nous kréols 974, à faire des assauts de démagogies à la sauce Guyanaise? Ça a l'air d'être efficace...
Mon respect aux guyanais qui eux ont compris que ça n'avancera pas sans se bouger...

19.Posté par nico le 28/03/2017 06:30

Allez y critiquez le gouvernement en place puis La ministre des outre mer, ou est Mme Taubira ou même l'ancienne ministre? Faites passer le FN ou la droite voleurs d'oseille à 27 jours des élections, ... je suis désolé mais ça me dégoûte de voir tant de gens dénigrer une personne quelle qu'elle soit sans même savoir ce qu'elle vaut .... selon moi madame Bareigts n'est pas seule à prendre ces décision. Je comprends la détresse du pays qui dure depuis trop longtemps mais ce n'est pas en s'acharnant sur cette personne que vous allez résoudre le problème.

20.Posté par VIEUX CREOLE le 29/03/2017 17:59

AUCUN PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET AUCUN GOUVERNEMENT SOUHAITENT NÉGOCIER ( quand il y a une crise importante ) SOUS LA PRESSION DE LA RUE , SOUS UN ULTIMATUM OU UN DICTAT ....
Au moment d'une des plus grandes crises ( crise inattendue ) , celle de Mai 1958, le président De GAULLE a employé une stratégie ( (c'était un Militaire!! ) qui a réussi !! Il "a disparu" ,en réalité a quitté la France pour rejoindre Massu à Baden - Baden en Allemagne : on l'a su deux ou trois jours aprés !

A son retour à Paris il a prononcé la fameuse et célèbre phrase : "LA CHIENLIT NON : !LA REFORME OUI !!
Et son Premier Ministre a entamé des discussions avec tous les Syndicats , discussions qui ont débouché sur des ACCORDS ACCEPTÉS PAR TOUS LES PARTENAIRES SOCIAUX !!!

_ Le 1er Ministre , la Ministre de l'Outremer ; la Guyanaise Christiane Taubira souhaitaient l'apaisement avant d'ouvrir les négociations ....Les conditions étant remplies, ces négociations peuvent commencer car il y a urgence et le mot est encore bien faible !!! _Rappelons que le malaise guyanais dure depuis de trés nombreuses années ... Je ne citerai qu'un exemple . Le GRAND HÔPITAL de St -LAURENT DU MARONI qui devait commencer en 2006-2007 ( sous Sarkozy ) n'est toujours pas sorti de terre en 2017 !!! L'émission "le téléphone sonne " de "France-Inter" a décrit une situation catastrophique qui n'a guère changé depuis au moins deux décennies!!! On ne peut plus attendre !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes