MENU ZINFOS
National

Guyane : Hallucinant, un député LREM fait campagne en pleine messe


Par - Publié le Dimanche 1 Mars 2020 à 22:36 | Lu 18525 fois

Lénaïck Adam est un député La République en Marche de Guyane.

Dimanche dernier, il n'a pas hésité à prendre le micro, en pleine messe, à l'intérieur de l'église Nouvelle Vie des Sables Blancs à Saint-Laurent-du-Maroni en Guyane, et à tenir un véritable meeting électoral en Bushinengué, la langue des peuples descendants d'esclaves africains emmenés au Suriname pour travailler dans les plantations, et traduit en français par une interprète.

Sans doute conscient de l'incongruité de son intervention, il a commencé par affirmer que "ce n'est pas parce que l'on est en période de campagne électorale que je vais vous demander de militer en ma faveur". Mais très vite, il dérape avec des propos que l'on ne s'attend pas à entendre dans la bouche d'un député de la République : "Nous savons que quand nous croyons en Dieu, il faut avoir la crainte de Dieu".

Avant de poursuivre : "Quand tu es un politicien croyant, tu ne dois également pas te perdre. Et toute personne croyante qui milite dans un parti politique doit se comporter en tant que tel. Vous savez tous que quand la vérité de Dieu arrive, le mensonge prend la fuite. (...) Il y a un certain nombre de compétences qu'on attribue aux députés, et si vous inventez un mensonge en confiant une mission  qui ne relève pas du député au député, Dieu lui-même voit que ce que vous lui reprochez ne lui incombe pas et par conséquent aux yeux de Dieu, il est irréprochable. (...) Le pasteur disait il y a un instant que Dieu sait qui va gagner et je confirme que Dieu a déjà mis son cachet sur cette personne qui gagnera", sous-entendu lui-même...

Lénaïck Adam est beaucoup plus embarrassé juste après pour justifier un gros mensonge. Apparemment, il avait déclaré précédemment qu'il ne se présenterait jamais aux municipales. Seule solution : encore faire parler Dieu. C'est tellement pratique puisqu'il n'est pas là pour dire le contraire : "Ne cherchez pas à rabaisser un frère ou une soeur. Dieu qui l'élève ne va pas l'abaisser parce que tu vas l'abaisser. Montre ton programme, dis ce que tu vas faire. Ca, c'est être en règle avec les principes de Dieu".

Tant qu'à faire, puisqu'il est très fort pour faire parler Dieu, peut-être aurait-il pu aller au bout de sa démarche et affirmer aux fidèles présents que Dieu leur ordonnait de voter pour lui...



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Cimendef le 02/03/2020 04:04 (depuis mobile)

Une de ses églises protestantes qui pullulent en amérique du sud et qui ne fait pas de différence entre le religieux et le politique. Rien de plus.

2.Posté par Dom le 02/03/2020 06:28 (depuis mobile)

Bushinenge est le nom donné à la population,, la langue, (il y en a plusieurs) est le sranatongo.
Bref les églises, c'est connu savent faire campagne.

3.Posté par Dom le 02/03/2020 06:33 (depuis mobile)

On parle des ravages de l'esclavage, on oublie ceux liés à l'évangélisation...

4.Posté par En passant le 02/03/2020 08:54

"Hallucinant un député LREM " : c' est un pléonasme !

5.Posté par ANTHECRHIST le 02/03/2020 09:25

Une honte il n'a qu'a loué, une salle et faire son meeting ces gens là ne reculent devant rien...

6.Posté par Olive le 02/03/2020 10:49

A 4 / MDR

7.Posté par Veridik le 02/03/2020 10:53 (depuis mobile)

La Retraite En Moins = La Raclée En Mars!

8.Posté par Secte municipale le 02/03/2020 11:17 (depuis mobile)

Va s'appelle un gourou...

9.Posté par A mon avis le 02/03/2020 19:45

@3.Posté par Dom : Ils allaient de pair !
L'évangélisation était au service de l'esclavage !

10.Posté par St laurentais le 02/03/2020 20:27 (depuis mobile)

Ce même candidat pasteur député qui avait juré ne pas se présenter aux législatives et ce même personnage parlant de Dieu mais préférant les relations adultérines en sautant les grilles de la gendarmeries pour ne pas être frappé par un mari jaloux...

11.Posté par Thierrymassicot le 02/03/2020 21:45

Bon, bref, quand déduit LREM: Exclusion du guru, sanctification de ce dernier par St Emanuel?

12.Posté par maurice BONNET-PIRON le 02/03/2020 22:25

ce n est pas un parti politique mais une secte

13.Posté par Papapio le 03/03/2020 15:20 (depuis mobile)

Et on a pas tout vu encore...
Ici on a bien des députées qui vont dans les collèges faire des campagnes de culpabilisation de genre auprès des garçons sur la Parité, en élludant le massacre judiciaire des 90% de Pères aux JAFs, bien sur...

14.Posté par hurtrez le 03/03/2020 20:08

La séparation de l'église et de l'état ....tu en as entendu parlé?!

15.Posté par Bof le 04/03/2020 06:04

Un évangéliste de plus , un mélange des genres normal pour une secte qui se répand partout chez les plus pauvres , les moins éduqués...mais les religions ont toujours fait ça!
Au fait quand les gens parlent de l'islam ( même combat) en disant "aïe,aïe l'islam politique c'est le pire" , c'est pareil , mais là , dans un bâtiment qui ressemble à une église , ça passe.
Faut-il rappeler que les évangélistes américains ont les "pasteurs " les plus riches du monde , ils préssurent leurs fidèles pour leur compte personnel...mais bon , c'est juste vachement bien!

16.Posté par Kiki le 05/03/2020 21:35 (depuis mobile)

Un prêtre ou quelqu''un qui fasse de la politique...ce st tous des orateurs et tant qu''il y a un public pour écouter leurs inepties... la sté pyramidale n''est pas prêt de changer ! A chacun ses propres convictions.

17.Posté par Choupette le 06/03/2020 09:16

9.Posté par A mon avis

"L'évangélisation était au service de l'esclavage !"
Ce qui l'a desservie ... .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes