MENU ZINFOS
National

Guyane: François Hollande prêt à recevoir les parlementaires "à tout moment"


- Publié le Lundi 10 Avril 2017 à 16:43 | Lu 2035 fois

Guyane: François Hollande prêt à recevoir les parlementaires "à tout moment"
Interpellé par quatre parlementaires guyanais sur la situation du département, François Hollande a indiqué dans un courrier leur étant adressé qu'il était prêt à les recevoir "à tout moment, à Paris"

En outre, considérant que "l'économie guyanaise ne doit pas être fragilisée plus longtemps", le président de la République demande dans cette lettre la levée des barrages.

Il juge également "ambitieuses" les demandes faites par le collectif pilotant le mouvement social et estime qu'elles méritent "un examen approfondi".




1.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 10/04/2017 16:54

*Comme tout ça est "CLAIREMENT" dit !!!

2.Posté par Dan974 le 10/04/2017 17:53

Dans 4 semaines HOLLANDE ne sera plus rien .

Une perte de temps avec moi , ex président

3.Posté par LASTIC le 10/04/2017 18:53

POURQUOI ? Si c'est pour faire des promesses que les autres se sentirées obligées (?) de tenir !!!!! c'est le coup de la patate chaude

4.Posté par Electrice de l ouest qui en a marre d être cocufiée ! le 11/04/2017 09:09

PAUVRE CLOWN !!!

DEMAGOGIQUE jusqu'au dernier jour de son mandat qu'il aura terni par son attitude pitoyable qui lui vaut de battre des records d'impopularité en France et d'être la risée de ses pairs en Europe et dans le monde.

Dire que nos 7 député-e-s "réni-au-nez" qui ont contribué à son élection et à la mise en oeuvre de la politique de casse sociale, continuent de charmer les électeurs en soutenant les Mélanchon...Hamon...et surtout son clone...Macron !!!

Ces menteurs qui ont tant promis aux électrices et aux électeurs réunionnais, seront le moment venu, sévèrement sanctionné, dans le secret de l'isoloir !!!

5.Posté par cheche le 11/04/2017 09:59

Eh Fanfoué au secours!! appelle illico TA Taubira...bizarrement muette sur ce conflit,ELLE l'INDEPENDENTISTE et accoure avec elle ,toi le grand voyageur,en Guyane pour le regler.,Mais c'est vrai tu n'es pas courageux,à Paris l'ambiance est plus sereine..

6.Posté par Pamphlétaire le 11/04/2017 13:44

Monsieur le Président; en politique le bien que vous fîtes vous le fîtes mal, le mal que vous fîtes vous le fîtes bien. En privé, ce que vous fîtes, bien ou mal, il faut le demander à Mmes Ségolène Royal, Valérie Trierweiler née Massonneau et Julie Gayet, n'est-ce-pas?

7.Posté par tonton le 11/04/2017 20:08

Peur d'aller en Guyanne ?

8.Posté par margouillat974 le 12/04/2017 13:14

@Pamphlétaire : vous avez oublié dans votre liste Mme Anne Hidalgo !!

9.Posté par poupoupidou le 12/04/2017 13:29

Pour en revenir vite fait a l'élection en passant.

Il y a un probleme dans les analyses : Tout le monde est contre Lepen.

En voici un exemple. Un think thank sort des graphique chiffrés des conséquences économiques pour chaque candidat.

http://www.ifrap.org/budget-et-fiscalite/evaluation-des-programmes-economiques-de-francois-fillon-benoit-hamon-marine-le

On voit sur ces graphiques que le chomage va monter en fleche avec Lepen.
Notez que le meme genre d'analystes disaient la même chose pour l'élection de Trump, comme pour le Brexit. C'est d'ailleurs aussi les même analystes qu'on reprend ensuite pour commenter la suite des évènements - On change pas des équipes qui gagnent.

Or la première mesure de Trump avant même d'être élu ca a été de reduire les délocalisations et de sauver quelques milliers d'emplois en faisant usage du protectionisme et en remettant les pendules a l'heure.

On reste un instant sur cet exemple. Le mexique, salaire inexistants, aucune contrainte sociale, tout ça. Forcément, ca fait pousser les dents comme on dit. Ca invite a la délocalisation.
Le corrolaire de la délocalisation c'est l'augmentation du chomage.

Tous les candidats veulent poursuivre dans cette voie de la mondialisation, la suppression des frontières, la fin du protectionnisme, toujours plus d'immigration.

Logiquement tous ces candidats exceptés Lepen veulent la meme chose: Le renforcement de la mondialisation. Ni plus ni moins.

Notez que pour l'immigration économique - ils s'appuient sur des raisonnements émotionnels. pourtant l'économie et le chomage ne font pas de sentiments eux

Ils tiennent tous des discours contradictoires :

- On est contre les délocalisations, mais on va supprimer les frontières.
- On est contre le chomage - Les 5/6 millions de chomeurs l'ont pas remarqué - mais on va faire venir plus de migrants économiques.
- On est contre le chômage mais on va virer des fonctionnaires

A partir de la tous les autres raisonnement s'écroulent, age de la retraite, etc

Ensuite, pour ce think tank, la meilleure courbe : c'est Fillon.

Alors Fillon il va "réduire" le chomage en mettant 500 000 fonctionnaire a la porte.
J'ai pas d'amour pour les fonctionnaires, je reconnais juste leur utilité.

Mais si tu en mets 500 000 au chomage, ca fait 5 millions + 500 000 chomeurs, c'est pas ce que j'appellerais une réduction du chomage.

Alors apres si on parle de systeme. Pour le coup ils sont tous dans cette espece de systeme mainstream rouleau compressé par l'idéologie dominante ultra libérale - De Hamon à Fillon en passant par Melanchon.

Notez aussi que j'ai pas spécialement d'affinités pour Lepen. Mais présentément, j'ai l'impression que c'est le seul programme qui soit cohérent. On l'aime ou on l'aime pas. Mais il a le mérite d'être cohérent contrairement aux autres.

Voila. C'était la petite mise au point du jour.

10.Posté par Réponse intelligente le 12/04/2017 14:47 (depuis mobile)

Encore faut il qu'ils puissent décoller..

11.Posté par poupoupidou le 12/04/2017 15:38

Il y a ce qui peut etre pris pour une incohérence a un endroit mais pas a un autre. Par exemple, le rsa, le rmi inventé par Miterrand. Un économiste pur jus dira que c'est totalement absurde, anti économique. Quelqu'un d'autre, en l'occurence Miterrand, y a peut être vu une amélioration de la vie des gens qui n'avaient rien.
La question se pose alors si l'économie doit être au service de tous ou seulement de quelque uns.
Ce point me ferait alors plutôt pencher en faveur d'un programme plus a gauche.

C'est entre ces différents points qu'il faut trancher l'élection et pas voter en fonction du physique de macron, de l'émotionnel de Melenchon, ou du pagentil Lepen.


12.Posté par Pamphlétaire le 12/04/2017 16:16

8.Posté par margouillat974 le 12/04/2017 13:14

@Pamphlétaire : vous avez oublié dans votre liste Mme Anne Hidalgo !! J'ignorais qu'elle avait été une favorite (1) de Hollande, elle aussi alors? A défaut d'être un grand président, c'est un grand séducteur et amant, n'est-ce-pas?

(1) favorite : nom féminin. Maîtresse préférée d'un roi, d'un souverain, et, par extension, d'un personnage puissant.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes