MENU ZINFOS
National

Guyane : Cazeneuve convoque ses ministres, Ericka Bareigts rentre à Paris


- Publié le Lundi 3 Avril 2017 à 16:41 | Lu 1148 fois

Alors que les négociations entre Ericka Bareigts et le collectif guyanais ont échoué ce dimanche, la ministre des Outre-mer est repartie pour Paris ce lundi 3 avril. Le Premier ministre Bernard Cazeneuve doit présider une réunion interministérielle ce lundi après-midi, à Matignon, consacrée à la situation du département ultramarin.

C’est le statu quo qui prévaut pour l’instant. Le collectif guyanais "Pou La Gwiyann dékolé" a refusé de signer le protocole de sortie de crise, et ce malgré le milliard d’euros débloqué par le gouvernement pour son plan d’urgence.

Réclamant deux fois plus de la part de l’Etat, le collectif des Guyanais a promis de maintenir le mouvement, sans qu’aucune réunion ne soit programmée dans les prochains jours. 

Ericka Bareigts a expliqué qu'elle était "allée au bout du chemin", rapportent les médias guyanais. "Il y a beaucoup de sujets avec des avancées significatives", a-t-elle indiqué, avant de demander au collectif de cesser la grève générale qui bloque le département depuis plusieurs jours.

Hormis les deux ministres envoyés en Guyane la semaine dernière, et donc désormais de retour à Paris, sept autres membres du gouvernement sont attendus à cette réunion interministérielle. Marisol Touraine (Santé), Najat Vallaud-Belkacem (Education nationale), le garde des Sceaux Jean-Jacques Urvoas, Jean-Michel Baylet (Aménagement du territoire), Stéphane Le Foll (Agriculture), Patrick Kanner (Ville) et le secrétaire d'Etat au Budget Christian Eckert, vont participer à cette réunion de crise.




1.Posté par cd974 le 03/04/2017 16:52

bel aveu d'impuissance ou d'incompétence de la part de cette pseudo ministre !

2.Posté par Dan974 le 03/04/2017 16:59

Rien ne va changer à 3 semaines du 1er tour de la présidentielle pour la Guyane , l'effondrement socialiste au premier tour est une triple punition. Pour les promesses trahies, pour les réformes oubliées, pour le socialisme pétrifié.

3.Posté par miro le 03/04/2017 17:14

Et le grand zozo tout mou, qu'est ce qu'il fait ? trop fort pour lui.... vivement qu'il dégage ! le problème restera entier pour le prochain président pour lequel la majorité des français aura voté. Quelqu'il soit, il commencera son mandat dans un étang de m....e ! pauvre de lui ou d'elle !

4.Posté par bleu outre mer le 03/04/2017 17:37

Russie : explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/04/03/explosion-dans-le-metro-de-saint-petersbourg_5105121_3214.html#xosI6UP8fIRpMvEs.99

La Colombie silence radio aussi
Match de foot ça c'est important

5.Posté par TICOQ le 03/04/2017 17:48

le mot est bien choisi, c'est une réunion de crise ....pour le PS !!

6.Posté par cmoin le 03/04/2017 17:57

Rien pour eux!

7.Posté par bel air le 03/04/2017 18:00

j espère que d ici le moi de MAI on verra pas ses même vaut a rien que se sont accourus derrière le EMMANUEL
qui ont rein foutu pendant ses sept dernière années
et ne parlant pas des autres avant
ont sont passer toute cette argent pendant toute ses années
QUI SE SONT ENRICHIE LA DESSUS
comme chez nous ont nous donnait un boite de SARDINE EUX c était des comptes en banque rien remplie
COURREZ COURREZ ALLER VOTER ENCORE pour ses bandes de pilleur

8.Posté par Dazibao le 03/04/2017 19:09

1.Posté par cd974 le 03/04/2017 16:52
bel aveu d'impuissance ou d'incompétence de la part de cette pseudo ministre !
.............................

Confrontées à l'histoire, vos critiques sont néantisées.

En effet, le problème n'est pas la compétence de cette ministre, mais le fait que la France a négligé les Dom depuis des dizaine d'années (gauche et droite responsables)..

9.Posté par ali le khafir le 03/04/2017 19:53

ca mouline ca mouline
venez chez moi j'ai des patates vous me ferez de la purée bande de titi

j'aimerai bien qu'un journaliste interroge notre éricka sans son baillon

10.Posté par li le 04/04/2017 06:16

Tous les dom devraient en faire de même !
L hexagone et la corse ....nan nan ce n est pas ça la France, aidons les à revoir leur géographie.
Sans nous, le néant géopolitique

11.Posté par vanille le 04/04/2017 08:07

Il attendait quoi Cazevide de ce pot de fleurs fanées ?

Dazibao
Que le prochain Président exige que toutes les lois françaises soient appliquées dans les DOM, toutes sans exception. Et là les cris d'orfraies des domiens vont résonner !

12.Posté par margouillat974 le 04/04/2017 20:38

@ Vanille : Et de qui viendront les cris d'orfraies? Surement pas des classes moyennes, des petits entrepreneurs, ni du gars au R.S.A.....Peut-être du coté des cumulards agriculteurs, planteurs et des amis du prêt-à-bouffer, prêt - à-causer, "remplis ton chariot, c'est mon anniv' , t'auras des cadeaux" oui, de ceux-là, il y aura des cris d'orfraies, si on allait seulement appliquer les règles du commerce (pas d'entente, des marges commerciales justes et pas de subventions accordées à une entreprise en cas de déficit pendant plus de 4 ans consécutifs) Ce ne sont pas les "sans-dents" les plus assistés, mais bien ceux qui détiennent les capitaux, la parole sur "le coût du travail", qui peuvent s'offrir un député, un sénateur ou même qui cumulent les deux emplois,(fonctions au choix). Personne (ou très peu, dans la mesure où nous sommes "formatés" depuis des siècles) n'accepte d'être chômeur, assisté, malade, bref, un improductif, inactif DE SON PLEIN GRE! Mais quelques personnages ont décidé d'être "les pourvoyeurs de tout" (confort, loisirs, nourriture, logement..etc..) Sans laisser pour personne le droit d'en faire autant! Oui, si à l'échelle de l'île, les règles étaient respectées, il y aurait des cris d'orfraies, comme dans le monde entier!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes