Océan Indien

Guito Narayanin porte plainte pour escroquerie à Mayotte

Mercredi 6 Juillet 2011 - 18:20

Guito Narayanin porte plainte pour escroquerie à Mayotte
 
Entrepreneur réunionnais et trésorier de la Chambre de commerce et d'industrie de la Réunion, Téophane dit "Guito" Narayanin défraie actuellement la chronique à Mayotte. Il fait même la Une du quotidien France Mayotte Matin sous le titre "Narayanin attaque", dans le cadre de l'affaire des carrières IBS.

Patron de l'entreprise IBS, Théophane Narayanin est en conflit avec le propriétaire des carrières qu'il exploite à Mayotte, Frédéric D'Archery. Ce dernier reproche à l'entrepreneur de ne pas honorer ses loyers. Une long feuilleton judiciaire puisque, condamné, IGS s'est pourvu en cassation et fait même appel au juge d’exécution pour suspendre les astreintes auxquelles IGS entreprise a été condamnée.

Seulement un nouveau rebondissement judiciaire est intervenu dans l'affaire. Guito Narayanin a décidé de porter plainte contre Frédéric D'Archery et de porter l'affaire au pénal. Il accuse le propriétaire du terrain de ne pas avoir mis à sa disposition toute la surface mentionnée dans le bail et surtout de lui avoir loué des parcelles qui ne lui appartiennent pas. Il s'agirait plus précisément d'une parcelle de 5.000m2, sur laquelle a été installée une presse parpaing de 4,5 millions d'euros, et qui aurait été vendu par Frédéric d'Archery il y a plusieurs dizaines d'années.

Le Réunionnais a décidé, pour appuyer sa plainte, de s'octroyer les services de Me Baloup, une avocat métropolitain renommé.
Lu 2297 fois



1.Posté par nara... le 06/07/2011 21:21

Il y en a qui disent que c'est ali baba et les 40 voleurs, mais de qui parle t-on?
C'est à st-denis. Concernant les nouveaux contrats de la c... Reunion, nous esperons que la justice va ouvrir l'oeil sur ces nouveaux contrats.
On dit même que des proches ou amis vont creer leurs entreprises pour rafler les nouveaux contrats.
C'est fou, il faudrait faire un estimatif de la richesse personnel de certains et verifier l'enrichissement personnel dans 3, 4 ou 5 ans, le temps du mandat.

2.Posté par contribuable le 06/07/2011 22:44

allez encore engraisser les avocats et encombrer les tribunaux
c'estait il y a 10 ans qu'il fallait le poursuivre
et c'est ce genre de gus-gus qu'on va se trimbaler encore 4 ans à la chambre de commerce!

3.Posté par charles atant le 07/07/2011 09:14

lol c reparti pour les commentaires ras du sol ... alors excellez messieurs

4.Posté par AVATAR le 07/07/2011 09:39

ON a decobu au cinema bientot on aura les aventure de toto. toto vends ses parpaing,toto a la conquette de de mayote, toto a air austral, toto ccir, et bientot toto deputé et peut etre maire de st marie, faut pas touché notre toto local ça fait parti de notre patrimoine (...).

5.Posté par APPEL le 08/07/2011 05:29

les autres groupes veillent au grain quant aux appel d'offres qui seront lancés à la ccir d'ici la fin de l'année.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues