MENU ZINFOS
Océan Indien

Guito Narayanin porte plainte pour escroquerie à Mayotte


- Publié le Mercredi 6 Juillet 2011 à 18:20 | Lu 2329 fois

Guito Narayanin porte plainte pour escroquerie à Mayotte
 
Entrepreneur réunionnais et trésorier de la Chambre de commerce et d'industrie de la Réunion, Téophane dit "Guito" Narayanin défraie actuellement la chronique à Mayotte. Il fait même la Une du quotidien France Mayotte Matin sous le titre "Narayanin attaque", dans le cadre de l'affaire des carrières IBS.

Patron de l'entreprise IBS, Théophane Narayanin est en conflit avec le propriétaire des carrières qu'il exploite à Mayotte, Frédéric D'Archery. Ce dernier reproche à l'entrepreneur de ne pas honorer ses loyers. Une long feuilleton judiciaire puisque, condamné, IGS s'est pourvu en cassation et fait même appel au juge d’exécution pour suspendre les astreintes auxquelles IGS entreprise a été condamnée.

Seulement un nouveau rebondissement judiciaire est intervenu dans l'affaire. Guito Narayanin a décidé de porter plainte contre Frédéric D'Archery et de porter l'affaire au pénal. Il accuse le propriétaire du terrain de ne pas avoir mis à sa disposition toute la surface mentionnée dans le bail et surtout de lui avoir loué des parcelles qui ne lui appartiennent pas. Il s'agirait plus précisément d'une parcelle de 5.000m2, sur laquelle a été installée une presse parpaing de 4,5 millions d'euros, et qui aurait été vendu par Frédéric d'Archery il y a plusieurs dizaines d'années.

Le Réunionnais a décidé, pour appuyer sa plainte, de s'octroyer les services de Me Baloup, une avocat métropolitain renommé.




1.Posté par nara... le 06/07/2011 21:21

Il y en a qui disent que c'est ali baba et les 40 voleurs, mais de qui parle t-on?
C'est à st-denis. Concernant les nouveaux contrats de la c... Reunion, nous esperons que la justice va ouvrir l'oeil sur ces nouveaux contrats.
On dit même que des proches ou amis vont creer leurs entreprises pour rafler les nouveaux contrats.
C'est fou, il faudrait faire un estimatif de la richesse personnel de certains et verifier l'enrichissement personnel dans 3, 4 ou 5 ans, le temps du mandat.

2.Posté par contribuable le 06/07/2011 22:44

allez encore engraisser les avocats et encombrer les tribunaux
c'estait il y a 10 ans qu'il fallait le poursuivre
et c'est ce genre de gus-gus qu'on va se trimbaler encore 4 ans à la chambre de commerce!

3.Posté par charles atant le 07/07/2011 09:14

lol c reparti pour les commentaires ras du sol ... alors excellez messieurs

4.Posté par AVATAR le 07/07/2011 09:39

ON a decobu au cinema bientot on aura les aventure de toto. toto vends ses parpaing,toto a la conquette de de mayote, toto a air austral, toto ccir, et bientot toto deputé et peut etre maire de st marie, faut pas touché notre toto local ça fait parti de notre patrimoine (...).

5.Posté par APPEL le 08/07/2011 05:29

les autres groupes veillent au grain quant aux appel d'offres qui seront lancés à la ccir d'ici la fin de l'année.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes