MENU ZINFOS
Sport Réunion

Guillaume Hoarau s'engage avec le FC Sion


Toutes les belles histoires ont une fin. Après six années passées du côté des Young Boys de Berne, l'attaquant réunionnais Guillaume Hoarau s'est engagé officiellement avec le FC Sion.

Par Christelle Boyer - Publié le Samedi 19 Septembre 2020 à 10:10 | Lu 3880 fois

Guillaume Hoarau aura laissé une trace indélébile aux YB, avec qui il a remporté le championnat de Suisse à trois reprises (2018, 2019 et 2020), finissant même meilleur buteur de la Super League suisse lors de la saison 2018-2019. Il aura inscrit 118 buts en 188 matches avec les Young Boys, devenant même le meilleur buteur de l'histoire du club en coupe d'Europe.

L'ex-buteur du PSG, dont le contrat n'a pas été renouvelé par les Jaune et Noir, souhaitait malgré rester en Suisse. Un souhait exaucé par le FC Sion, qui lui a offert un contrat de un an plus un en option selon les informations de la chaîne Téléfoot.

"Le club se réjouit d’accueillir un joueur complet au palmarès impressionnant, avec des statistiques exceptionnelles (118 buts en 188 matchs en Suisse). Guillaume Hoarau apportera ses qualités de joueur mais aussi d’homme dans un groupe jeune", indique le FC Sion dans un communiqué.





1.Posté par cheche le 19/09/2020 11:16

Je préfere nettement mieux le Guillaume au Dimitri Joueur international au palmarés éloquent,tres discret,bon esprit d'equipe,enjoué pour ses collegues...et musicien et n'a jamais eu la grosse tête... Il aime les suisses(je suis savoyard) et leur mentalité faite de rigorisme.Il se plaira à Sion(canton francophone)dans le Valais. Ses montagnes et vallées lui rappelleront SA Reunion..Il apportera toute son experience à ce petit et jeune club montagnard.

2.Posté par doudou le 19/09/2020 18:34

voila un gars qui sait profité de la vie !!!!! il joue bien au foot , il s'amuse il est efficace . il aurait pu aller beaucoup plus loin , mais , il n'est pas une pleureuse !!! bravo;

3.Posté par Yabeleso le 20/09/2020 05:57

J'ai pensé à une époque qu'il avait raté sa carrière en quittant Paris mais finalement il a surtout réussi sa vie! Belle leçon pour moi. Merci!

4.Posté par aimé jacketé le 20/09/2020 08:39

3.Posté par Yabeleso le 20/09/2020 05:57

"il a surtout réussi sa vie" .

Oui il a réussi sa vie loin des strass et paillettes . En humant l'air pur de Suisse. Il a musclé son jeu pas sa tête . Sobre , discret , jovial sans prendre la grosse tête . Un modèle pour les petits footballeurs en devenir.

5.Posté par Veridik le 20/09/2020 09:56

@3
En effet le Qatar saint germain n'est pas une fin en soi

6.Posté par que dire le 20/09/2020 20:16

il a préféré le FC Sion au SC Fion !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes