MENU ZINFOS
Sport Réunion

Guillaume Hoarau offre la coupe de France au PSG


“Qui ne saute pas, n'est pas Parisien !”. Hier soir c'était la farandole, côté parisien dans et autour du stade de France, et ce après le but du Réunionnais Guillaume Hoarau (107e), lors de la finale de la coupe de France, qui a opposé le PSG à Monaco.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Dimanche 2 Mai 2010 à 10:37

Guillaume Hoarau offre la coupe de France au PSG
Opportunisme. C'est l'apanage des buteurs, surtout des grands buteurs. Et hier soir Guillaume Hoarau a encore grandi. Le Réunionnais souvent blessé, et écarté de la compétition à plusieurs reprises et ce pendant de longues périodes, misait beaucoup sur cette finale. L'attaquant parisien a vécu un match à l'image de sa saison, difficile.

Le joueur du PSG a longtemps cherché une solution, au problème posé par la défense de Monaco. Le gardien de but Ruffier a souvent eu le dernier mot face au footballeur parisien. Peu inspiré par moments, parfois impuissant face à la rigueur défensive monégasque et rarement en positions favorables, Guillaume Hoarau n'a pas baissé les bras, et ce malgré une douleur lancinante à la main, suite à une nouvelle blessure, révèle l'Equipe ce matin.

Guillaume Hoarau a persévéré. Il a choisi l'abnégation au désespoir, il a préféré la détermination à la fatalité. Ce qui suscite aussi l'opportunisme. Et, la récompense est venue à la 107e minute, lorsqu'il a marqué de la tête, suite à un ballon mal dégagé par Ruffier, le portier de Monaco.

Guillaume Hoarau a ainsi sauvé sa saison, celle du PSG. Il a qualifié son club à une compétition européenne. Il va peut-être faire taire ceux qui veulent le voir partir du PSG, à cause de ses blessures à répétition. Le Réunionnais a aussi confirmé hier soir, que lorsqu'il est sur le terrain, il sait faire la différence. Et en coupe d'Europe, cela sera utile au PSG, lors de la prochaine saison...




1.Posté par Teddy le 02/05/2010 12:36 (depuis mobile)

Merci guillaume!encore une coupe de france dans notre vitrine.paris à été magique hier soir!un peu d joie pour finir cette saison difficile.on va revenir plus fort en août!et en plus qualifié pour la coupe deurope.enfin cerise sur le gâteau paris va jouer le trophée des champions contre marseille{sauf acciden...} on va pouvoir prendre notre revanche!allez paris et une petite pensée pour monaco les coupes appartiennent au psg!!

2.Posté par orange mekanik ta mére le 02/05/2010 13:08

Hoarau a joué tout seul contre 11 ?


Quel homme, en plus il est du pei !!!

3.Posté par JUBILATION le 02/05/2010 15:34

L'expatriation sert à la Métropole, hein !

4.Posté par OZAK le 02/05/2010 17:52

Hoareau ? Un peu absent sur le terrain. Un but à la ramasse comme sait le faire Henri ou Gomis. Saison en demi-teinte. Doit confirmer les espoirs mis en lui. Le meilleur a été Herding et le gardien. Hoareau a été irrégulier. Les blessures n'excuse pas tout. J'estime que Dimitri PAYET m^me s'il ne joue pas au même poste fait plus honneur au foot-ball. Hoareau a été le meilleur buteur de la ligue 2 mais en ligue 1 il peine. Est-ce la distribution ? J'espère que 2010/2011 sera meilleur pour lui. En tout de cause, j'apprécie son "bon caractère" pas vantard, pas prétencieux, le bon petitt gars.

5.Posté par princess le 03/05/2010 11:08 (depuis mobile)

felicitations a paris.... hoarau a eu de la chance c tout. je renie pa c qualites mai fo avouer kil peine vraimen et les blessure excuse pa tout.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes