MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Guerre ou paix ?


(Croissance et développement perpétuels, mènent à l’apocalypse)

Par François-Michel Maugis - Publié le Lundi 27 Février 2023 à 10:02

De très nombreux commentateurs tentent de nous expliquer le Monde. Les exégèses, les digressions et les élucubrations s’enlisent en plongeant à corps perdu dans les multiples tensions et conflits qui agitent de plus en plus dangereusement l’humanité. On accuse même l’ONU dont la mission fondatrice est de préserver la paix entre les nations, d’être un bouledogue sans dents. En 2020, cet organisme déclarait déjà: « Le monde est au bord du précipice et nous en sommes tous responsables ». Mais, bien entendu, personne ne se sent coupable, surtout pas les principaux responsables. On accuse dans un invraisemblable méli-mélo, les crises climatiques, écologiques, énergétiques, sanitaires, alimentaires, sécuritaires, ukrainiennes, j’en passe et des meilleures, mais personne ne parle de l’emballement fou du capitalisme mondial contre lequel la communauté internationale ne peut pas grand-chose.

Or, c’est bien au sein des entreprises et des groupes financiers multinationaux, que se joue le sort du Monde. Le monde occidental avec à sa tête la puissante Amérique du Nord a semble-t-il échoué à pacifier l’humanité. Le reste du Monde, avec à sa tête la Russie ou la Chine (on saura bientôt lequel des deux va l’emporter), va prochainement prendre le relais. Mais si l’avenir qu’on nous prépare est à base de développement économique incontrôlé et de confrontation de deux blocs comme avant, la paix du Monde ne sera toujours pas gagnée. Le journaliste François Bougon nous informe qu’existe déjà dans l’autre bord, l’équivalant de l’OTAN et de la Banque Mondiale. Si au lieu de penser à une répartition un peu plus équitable des richesses et du travail dans le Monde, le deuxième bloc s’aligne sur le premier, il s’agira alors du développement de l’Est au détriment de l’Ouest. Mauvais signe pour la paix future. Mais j’ai entendu dire qu’un certain Xi Jinping avait l’intention de rééquilibrer le Monde. Si, effectivement, il souhaite rester fidèle aux idéaux de la Chine Impériale dont la politique étrangère était plutôt pacifique, tout au moins à l’époque de Marco Paulo, on peut espérer. …. En espérant qu’un siècle de colonisation humiliante n’ait pas laissé trop de traces dans l’inconscient collectif chinois. La sagesse orientale sortirait-elle l’humanité du pétrin dans lequel elle se trouve ?

Si ce sont bien les tensions géopolitiques qui affaiblissent les possibilités de coopérations internationales, ce sont les volontés de croissance et de développement des divers groupes financiers mondiaux qui accroissent ces tensions en déséquilibrant l’économie de nombreux pays. Et ce sont ces déséquilibres qui sont souvent à l’origine des conflits, du terrorisme et des guerres. Il faudrait avoir l’honnêteté de le reconnaître. Il serait plus facile ensuite de prendre les mesures nécessaires pour nous ramener à des comportements plus vertueux, et ramener sur Terre un peu plus de bonheur, d’harmonie et de paix.




1.Posté par A mon avis le 27/02/2023 13:35

" De très nombreux commentateurs tentent de nous expliquer le Monde. Les exégèses, les digressions et les élucubrations s’enlisent en plongeant à corps perdu dans les multiples tensions et conflits qui agitent de plus en plus dangereusement l’humanité. "

C'est ben vrai ça !

Vos multiples billets en sont la parfaite illustration.

Et vous avez toute liberté d'expliquer le Monde en exégèses, digressions et élucubrations. Ce dont ne jouissent pas de nombreux humains dans de nombreux pays !

*********
Xi Jinping aurait l’intention de rééquilibrer le Monde, dites vous !

Pour sûr qu'il veut changer l'équilibre du Monde. Mais surtout en faisant pencher la balance de son côté : la conquête de l'Afrique est déjà bien avancée. Et Xi Jinping trace sa route (en douce comme la soie !)

Xi Jinping avec des idéaux pacifiques ? dites vous.

Demandez aux Taïwanais ce qu'ils en pensent ! Et aux Tibétains ! Et aux Japonais ! Sans parler des Ouighours !

De plus, Xi Jinping ne s'apprête-t-il pas à fournir des armes à Poutine ?

2.Posté par Fredo974 le 27/02/2023 15:40

Le capitalisme à l'origine des conflits , quelle foutaise !😂
Maugis voit la Chine comme un modèle , quelle foutaise !😂
Va faire une randonnée ou un tour à la plage stp ..
Au fait , quelle est la couleur de ton vote en Politique ?

3.Posté par Vision Globale le 27/02/2023 18:39

c'est vrai que l'amérique c'est bien

ce sont de bons maitres...

, ils font seulement des expériences génétiques sur les humains.

4.Posté par Vision Globale le 27/02/2023 19:29

ce qu'en pense Brandon Smith ( c'est un américain du Montana donc il devrait ne pas penser russe.):

"Depuis le tout début du conflit en Ukraine, j’ai suivi les développements des deux côtés. Ma préoccupation a toujours été les implications plus larges dans la géopolitique et l’économie.

Parce que le globalisme a poussé la plupart des nations dans l’interdépendance, une guerre en cours en Ukraine pourrait très bien déclencher une chaîne de dominos qui mettrait à l’épreuve le système financier et la chaîne d’approvisionnement déjà instables de l’Amérique.


Je dois noter que je ne me soucie vraiment pas du gouvernement ukrainien ou du gouvernement russe et je n’ai aucun intérêt à savoir quel côté « gagne ».

Comme beaucoup de gens, je pense que l’Ukraine n’a rien à voir avec le public américain et qu’elle n’est qu’une guerre par procuration menée par l’OTAN.

Je suis convaincu que certains intérêts internationaux (globalistes) tiennent à ce que le conflit se poursuive malgré tout, car ils cherchent à l’exploiter comme une crise d’opportunité.

Toutes mes prédictions principales pour la guerre en Ukraine se sont avérées vraies :

Tout d’abord, comme je l’ai noté dans mon article « Le programme de Reset globaliste a échoué – L’Ukraine est-elle le plan B ?
« publié en janvier 2022, une guerre régionale (ou guerre par procuration) avec la Russie en Ukraine était le scénario le plus probable, suivi d’appels internationaux à l’escalade contre la Russie.

Deuxièmement, dans mon article « L’Ukraine apprend la valeur d’une population armée, mais beaucoup trop tard« , publié en mars, j’ai noté que :

Les méthodes que les forces ukrainiennes utilisent pour tendre une embuscade aux colonnes blindées russes sont plutôt avancées et familières.

Je soupçonne la possibilité qu’il y ait des « conseillers » militaires extérieurs (peut-être des conseillers américains) sur le terrain en ce moment en Ukraine.

Les tactiques avancées d’embuscade de style guérilla et les résultats ressemblent à la formation souvent donnée aux bérets verts ou aux SAS. Le Royaume-Uni a envoyé des armes antichars avec un petit groupe de « formateurs » en Ukraine en janvier.

Il est maintenant ouvertement admis par le général Mark Carleton-Smith de l’armée britannique récemment retraitée, que les forces spéciales britanniques (SAS) sont sur le terrain en Ukraine à la tête des troupes ukrainiennes.

Cette révélation ouvre potentiellement la porte à une guerre beaucoup plus large entre l’OTAN et la Russie."

5.Posté par Fredo974 le 27/02/2023 20:17

Vision globalement :

Origine de ton copier-coller ?
(…)

6.Posté par Vision Globale le 27/02/2023 20:53

Pékin hausse le ton en direction de Washington suite aux menaces de la Maison Blanche en cas d'aide militaire chinoise à la Russie.

La représentante chinoise du Ministère des affaires étrangères. Mao Ning à déclaré:

" La Chine n'a pas l'intention de tolérer les menaces et les répondant à une question au sujet de la fourniture éventuelle d'une assistance militaire à la Russie.

"Les États-Unis n'ont pas le moindre droit d'attaquer les relations sino-russes", a-t-elle ajouté, "Washington fournit constamment à Kiev des armes létales et vend également des armes à Taiwan, et les États-Unis doivent présenter une explication au Monde à ce sujet".

7.Posté par polo974 le 27/02/2023 21:34

4.Posté par Vision Globale le 27/02/2023 19:29

Dans le Montana, il y a aussi des terre-platistes et des sectes polygames.

Et des conploplos (qui semblent abandonner leur dada de grand reset pour passer à autre chose (de pas mieux, en fait)).


8.Posté par Vision Globale le 28/02/2023 07:29

"7.Posté par polo974 le 27/02/2023 21:34

4.Posté par Vision Globale le 27/02/2023 19:29

Dans le Montana, il y a aussi des terre-platistes et des sectes polygames.

Et des conploplos (qui semblent abandonner leur dada de grand reset pour passer à autre chose (de pas mieux, en fait))."

et tu peux fermer ta g....e car tu vois des complotistes partout dès que cela ne correspond
pas aux dogmes de ta secte de dé......és. et tu passe au registre des insultes et du dénigrement du discour car le n..i c'est toi en fait.

9.Posté par Fredo974 le 28/02/2023 08:17

Vision globalement affligeante :

Petit troll poutinien aux multiples pseudos qui se reproduisent comme les amibes !😂

10.Posté par Fredo974 le 28/02/2023 11:03

Vision globale et casse-croûte broute Poutine ne seraient qu'un ?!
Ils voient tous deux des insultes et dénigrements partout !😂

11.Posté par Fredo974 le 28/02/2023 17:45

Vision globalement complotiste

T'es un peu chochotte !
Poutine est beaucoup plus viril !😂

12.Posté par A mon avis le 28/02/2023 20:47

@ Vision Globale

C'est plutôt une vision biaisée que vous allez cherchez sur ce site tordu d'où sortez vos copier/coller élucubratoires !

https://lesakerfrancophone.fr/category/auteurs/bsmith

13.Posté par polo974 le 28/02/2023 21:54

8.Posté par Vision Globale le 28/02/2023 07:29

Menaces et insultes...

Vachement convainquant...

14.Posté par Vision Globale le 02/03/2023 08:11

"Les services du ministère des situations d'urgence de Donetsk ont trouvé et neutralisé plus de 200 mines antipersonnelles PFM1 "Petal" qui avaient été dispersées avec des roquettes a sous munitions lors des derniers bombardements ukro-atlantistes sur la ville. "

"Comme nous l'avons écrit précédemment, l'activité accrue des avions de reconnaissance des forces aériennes combinées de l'OTAN est un signe caractéristique de préparation à une attaque. Lors de l'attaque, un drone américain RQ-4B était en l'air.

Et le vol de l'avion français d'alerte précoce et de contrôle de l'E-3F devient la "carte de visite" de l'attaque à venir. L'équipement qui y est installé permet de prendre la radiogoniométrie de diverses cibles, y compris des systèmes de défense aérienne et des radars dans le cadre de complexes, même au large des côtes de la Roumanie."

Cramon la france utilise des soldats français et du matériel aérien français pour les opérations d'attaque des troupes russes, ce n'est pas de la défense , c'est de la guerre.
sans avoir consulté le Parlement
quand les Russes vont répondre, ce ne sera pas avec des fleurs.

15.Posté par Vision Globale le 02/03/2023 08:25

à voir si ils oseront..

"Le Ministère russe de la Défense a annoncé que les États-Unis préparaient une provocation avec des armes chimiques en Ukraine.

Les déclarations américaines sur les projets de la Russie d'utiliser des armes chimiques dans la zone d'opération spéciale ont été considérées par le ministère de la Défense comme l'intention des États-Unis eux-mêmes de mener une provocation avec l'utilisation de produits chimiques toxiques en Ukraine.

C'est ce qu'a déclaré le chef des troupes de radioprotection, de protection chimique et biologique, le lieutenant-général Igor Kirillov.

Il a déclaré que les préparatifs de la provocation "battent leur plein". Ainsi, le 10 février, des substances chimiques ont été livrées à Kramatorsk dans un wagon accompagné de citoyens étrangers. Il a été remorqué sur le territoire de l'usine métallurgique de Kramatorsk qui porte son nom. Kouïbychev. Les produits chimiques ont été déchargés sous le contrôle des officiers du SBU et des représentants du commandement des forces armées ukrainiennes.

Selon le ministère de la Défense, il y avait 16 boîtes métalliques scellées dans la voiture. La moitié d'entre eux portaient un signe de danger chimique, l'inscription BZ (« Bi-Zet »), ainsi qu'un marquage à deux lignes rouges, correspondant à la classe des substances vénéneuses à effet détoxifiant temporaire."

les opérations de mises en scène pour conditionner les populations occidentales et donner des justifications au camp du bien sont une spécialité américaine.
il suffit de se souvenir de la fiole avec la poudre blanche pour justifier l'attaque en Irak
et des milliers de morts civils en conséquences des bombardement US.

16.Posté par Fredo974 le 02/03/2023 12:14

Tu peux te coller dans le fondement ta propagande poutinienne ...

17.Posté par JORI le 02/03/2023 13:08

C'est qui Brandon Smith ??.
"Un groupe de citoyens francophones qui désire faire partager au public francophone des analyses venues du monde entier et exprimées dans d'autres langues. Rendre accessible la pensée dissidente où qu'elle se trouve." Une pensée dissidente à qui, à quoi ?. Possedent ils pour autant la vérité ?.😂😂😂

18.Posté par Vision Globale le 02/03/2023 19:50

' En fait Orion 23 c’est… du flan ! Pour en savoir plus nous avons questionné des officiers supérieurs de différents corps d’armée et tous sont unanimes : pour que l’armée française représente encore quelque chose au plan international il faudrait « au moins » 50 000 hommes de plus engagés dans les mois, voire les semaines à venir.

Ce n’est pas avec 70 000 soldats que nous pouvons envisager de « faire la guerre ».
Seulement voilà, il n’y a plus de casernes. Elles ont été soit vendues, soit abandonnées et tombent en ruine, alors où les mettre ?

Autre problème, comme la France a saboté depuis des décennies tout ce qui concerne l’enseignement, l’éducation… les jeunes ne sont non seulement absolument plus séduits par une carrière dans l’armée, mais ils sont loin d’avoir le niveau minimum requis pour intégrer des écoles menant au commandement.

En outre, les jeunes désormais ne veulent pas se lever à six heures pour faire 25 km avec un sac à dos dans la campagne pour « s’endurcir » où aller construire des igloos en hiver dans la montagne avec les Chasseurs alpins. Ils préfèrent dealer c’est plus rentable, et faire la grasse matinée.

De surcroît, aller « risquer sa peau » pour une solde peu intéressante et des avantages quasi inexistants, ça ne les passionne pas.

« Si l’on compare les avantages à devenir militaire en France et en Russie, il n’y a pas photo !
Ici règne le lèche-bottisme et le carriérisme de plateau, alors qu’en Russie c’est la méritocratie.

En outre notre armée est minée désormais par les idées « progressistes » qui rendent tout commandement difficile, voire parfois impossible avec des « hommes » qui désormais refusent d’obéir à certains ordres pour des raisons idéologiques ou religieuses.

Qu’est-ce que vous voulez faire avec ça ? »

Clairement, nous avons des gouvernements va-t-en guerre qui,
après avoir largement détruit nos forces armées, se rendent compte – enfin – qu’il n’y a plus rien,
ou tout au moins plus grand-chose puisque nous avons donné toutes nos munitions à Zelensky
, avec une bonne partie de nos canons Caesar et de nos blindés.

Ajoutons à cela que nous n’avons plus actuellement que 50 chars Leclerc en état de marche, soit un sur quatre environ, et le tsunami est complet.
Ce qui traduit en termes clairs qu’il n’y a plus d’argent pour acheter des moteurs et des boîtes de vitesse pas plus que des pièces de rechange, etc.

Du fait des effets de la dégradation des budgets militaires depuis 25 ans :
« On a conservé les chars sans avoir véritablement les moyens de les entretenir, faute de stock suffisant de pièces détachées. »
Ces chars qui datent des années 90, et dont certains modèles ont plus de 30 ans, n’ont en effet plus jamais été entretenus faute de budget.'

allumez des meches.... et ça vous petera a la figure...

19.Posté par Fredo974 le 03/03/2023 11:32

Profondément dans ton fondement espèce de troll poutinien !😂

20.Posté par Vision Globale le 03/03/2023 20:31

" Un verdict des plus perspicaces sur la place de Franklin Roosevelt dans l’histoire a été écrit par la plume de Sven Hedin, le grand explorateur et auteur suédois. Durant la guerre, il a écrit :

La question de la survenue d’une nouvelle guerre mondiale ne s’explique pas seulement par les fondations établies par les traités de paix en 1919, par la suppression de l’Allemagne et de ses alliés à l’issue de la première guerre mondiale, ou par la poursuite des anciennes politiques suivies par la Grande-Bretagne et la France. L’action décisive a été réalisée depuis l’autre côté de l’océan Atlantique.

Roosevelt parle de démocratie et n’a de cesse que de la détruire. Il qualifie de non-démocrates et de non-étasuniens ceux qui l’admonestent au nom de la paix et de la préservation du mode de vie étasunien. Il a transformé la démocratie en caricature, plutôt qu’en modèle. Il parle de liberté d’expression, et réduit au silence quiconque ne partage pas son opinion.

Il parle de liberté de religion et pratique une alliance avec le bolchevisme.

Il parle de liberté vis-à-vis du besoin, mais dix millions d’Étasuniens manquent d’un travail, de pain, ou d’un toit. Il parle de liberté vis-à-vis de la crainte de la guerre, tout en œuvrant à la guerre, non seulement pour son propre peuple, mais pour le monde, en poussant son pays contre les puissances de l’Axe, alors qu’il aurait pu s’unir à elles, et il a ainsi poussé des millions de personnes vers la mort.

Cette guerre restera dans l’histoire comme la guerre du président Roosevelt.48

Les louanges orchestrées officiellement envers Roosevelt, le décrivant comme un grand homme de paix, ne pourront pas dissimuler sans fin son rôle central dans la poussée vers la guerre de l’Europe en 1939."

21.Posté par JORI le 04/03/2023 14:47

20.Posté par Vision Globale le 03/03/2023 20:31
Encore un copier/ coller du site de brandon smith???. 😂😂😂

22.Posté par VanCoover le 04/03/2023 19:47

L’économiste américain Jeffrey Sachs a violemment critiqué les États-Unis pour avoir provoqué le conflit en Ukraine. Dans une grande interview donnée à l’hebdomadaire New Yorker (https://www.newyorker.com/news/q-and-a/jeffrey-sachss-great-power-politics), il souligne que toutes les conditions pour cette confrontation ont été réunies lorsque Bill Clinton a mis le cap sur l’extension de l’Otan. Puis, George Bush a procédé à sept autres étapes d’élargissement de l’Alliance avant de prendre «la décision absolument épouvantable d'encourager l'élargissement de l'Otan à l'Ukraine et à la Géorgie» en 2008.

«La guerre a commencé il y a neuf ans, avec la participation des États-Unis au renversement du Président ukrainien Viktor Ianoukovytch, en février 2014».

L’homme rappelle que fin 2013, lorsque des manifestations contre Ianoukovytch ont éclaté, Washington en a profité pour s’impliquer activement dans la situation. Il a «versé beaucoup d'argent à ceux qui dirigeaient» le mouvement protestataire. L’économiste insiste sur le fait que ce qui s’est passé en 2014, était «un coup d'État»: «des groupes très violents, bien armés» ont pris d'assaut les bâtiments du gouvernement.

«On nous dit tous les jours que c'est le premier anniversaire de la guerre. Mais même le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, qui était l'un des plus grands partisans de la ligne dure dans cette guerre, dit que c'est la 9e année de la guerre. C'est un fait. Cette guerre a commencé en février 2014. Il dit qu'elle a commencé avec la prise de contrôle de la Crimée par la Russie. Je pense que vous devez reculer l'horloge d'environ un mois, au moins. Elle a commencé avec le renversement de Viktor Ianoukovytch, dans lequel les États-Unis ont joué un rôle très actif», conclut Sachs.

23.Posté par JORI le 06/03/2023 12:33

22.Posté par VanCoover le 04/03/2023 19:47
Et?. Quel est le rapport avec l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Cette dernière ayant installé un pro poutine en Biélorussie et en tchechenie, les US n'ont pas envahi ces deux pays pour autant ??. 😂😂😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes