MENU ZINFOS
Faits-divers

Guerre en Ukraine : Le général Eric Vidaud, ancien commandant supérieur des FAZSOI, remercié


Le général Eric Vidaud, ancien commandant supérieur des FAZSOI, aurait été remercié en raison d'insuffisances françaises sur la guerre en Ukraine, révèle L'Opinion.

Par N.P - Publié le Jeudi 31 Mars 2022 à 11:24

Guerre en Ukraine : Le général Eric Vidaud, ancien commandant supérieur des FAZSOI, remercié
Le général Eric Vidaud, ancien commandant supérieur des FAZSOI, quitterait prématurément son poste de directeur du renseignement militaire, sept mois après sa nomination, selon les informations du journal L'Opinion.

Le général Vidaud paierait le prix de certaines insuffisances françaises sur la guerre en Ukraine, précise le média. Des "briefings insuffisants" et un "manque de maîtrise des sujet" auraient été évoqués par une source interne au ministère des Armées.

Alors que son départ lui aurait été signifié ce mardi pour une prise d'effet l'été prochain, le général Vidaud aurait préféré quitter immédiatement l’institution militaire.




1.Posté par Cloaca maxima le 31/03/2022 17:09

Sans doute a-t-il fréquenté les hautes sphères réunionnaises trop longtemps et a donc atteint très vite son niveau d'incompétences...

2.Posté par Le Jacobin le 31/03/2022 17:44

Si le haut commandement des renseignements de l'Armée n'a pas vu venir la guerre en Ukraine c'est le signe qu'il n'était pas à sa place.

3.Posté par klod le 31/03/2022 18:37

oula, etre général ne vaut pas compétence apparemment .

c'est comme dans toute la fonction publique ( et oui les soldats sont des agents de la fonction publique u[républicaine finalement , je souligne "républicaine") ) , le grade ne veut pas dire compétence , mais là , rien de nouveau .

4.Posté par terminé le 31/03/2022 18:47

il n'a pas suivi les zinfos de jori et ses conseils...

ou bien , il a expliqué que l'OTAN c'est de la merde pour pantin et voila

,
terminé...

5.Posté par HRM Duc Ray le 31/03/2022 19:08

il va finir consultant sur bfm.

6.Posté par Mme Kieffer le 31/03/2022 19:13

Quitter l'institution militaire par cette porte de sortie est chose très difficile.Je suis d'une profonde tristesse que les choses se sont mal tournées pour vous aussi.Et voir tout le parcours qu'on a fait, qu'on a été fier, balayer d'un revers de main ainsi, en public de surcroît,c'est très triste, je n'ai pas d'autres mots.

7.Posté par Créole réunionnais le 31/03/2022 20:40

Encore un poisson d'avril lol ....
Bien essayé !

8.Posté par Vache à Lait le 31/03/2022 21:04

Et le Guignol au pouvoir a t il été compétent ? D’apres moi non, il faut aussi le remercier…

9.Posté par Question ? le 31/03/2022 21:51

Le général Eric Vidaud, ancien commandant supérieur des FAZSOI, aurait été remercié en raison d'insuffisances françaises sur la guerre en Ukraine
......................

Vous inquiétez paS, vous êtes en bonnes mains avec MACRON et sa ministre compétente Marlène SCHIAPPA.......

Des talents nous avait dit SARKOZY... Des compétents nous avait promis MACRON.

On devient général après au moins 20 ans d'armée. Ceux qui l'ont nommé n'ont pas détecté son incompétence ? Bizarre. Cela veut dire qu'ils étaient aussi incompétents que ce général.


10.Posté par Question ? le 31/03/2022 22:00

Moins de décorations remises, des récipiendaires mieux choisis, plus jeunes et qui ressemblent plus à ce qu'est la France, voici le projet d'Emmanuel Macron pour la Légion d'honneur.

Le chef de l'État veut "retrouver l'esprit" de la plus haute distinction française, créée en 1802 par Napoléon Bonaparte, en choisissant dès l'an prochain de manière plus sélective les "plus méritants".

Le nombre de décorés civils va donc être réduit de 50%, ceux des décorés militaires de 10% et ceux des étrangers de 25%.
"On n'a pas la Légion d'honneur à l'usure ou par copinage"
..............................


Néanmoins, en octobre 2020, le Général VIDAUD a été promu au grade de Commandeur de la légion d'honneur, décerné par le Président MACRON qui a alors récompensé son mérite pour en 2022 le virer pour démérite.

11.Posté par Question ? le 31/03/2022 22:02

Il aurait les renseignements militaires à enquêter sur les finances de MAC..... KINSEY, aujourd'hui, en application du principe "je te tien, tu me tiens par la barbichette", il serait chef d'Etat major des armées.

12.Posté par titi974 le 31/03/2022 22:33

On constatera le deux poids deux mesures de Macron qui est plus prompt à limoger des militaires alors que pour ses ministres mise en examens ou englués dans des affaires là ça passe crème et il en est de même pour ses suppôts LREM comme Ferrand Solere ….ils arrivent même à recaser les incompétents sur des postes bien rémunérés d argent public…

13.Posté par HULK le 31/03/2022 23:01

Si celà avait été avec POUTINE,il aurait fini au Goulag. Chez nous il va avoir une retraite dorée et va venir donner des conseils de stratégie dans divers cénacles où il sera grassement payé. Un consultant spécialiste .

14.Posté par Babeuf le 01/04/2022 01:56

Et si il servait de fusible pour cacher de l'incompétence au plus haut niveau!

15.Posté par Marvouocco le 01/04/2022 06:12

Post 9, pour être général, il faut être un bon toutou, celui-ci a du contrarier son maître d'une façon ou d'une autre. Croyez moi, nombreux d'officiers supérieurs ( dont principalement les guerriers) ne finiront pas général car pas assez de léchage de bottes envers les politiques.

16.Posté par EnfantdelaFrance le 01/04/2022 06:23

Il prendra se retraite de général et il n'est pas à plaindre : c est sa partie personnelle...

Maintenant était il à sa place revenant de l'outre mer et être muté aux renseignements là est la question mais ce général a un service qui fonctionne et personne n'a vu venir la guerre, c est un peu fort de café.....il faut une soupape de sécurité et c est lui qui saute c est tout.....

Le Président est le chef des armées donc il fait ce qu'il veut avec les militaires........

17.Posté par Tardepeu le 01/04/2022 07:19

20 ans voir plus de services dans la haute sphère, dans un milieu aussi délicat, et tout d'un coup le voilà "incompétent", bizarre bizarre... 🤫

18.Posté par Théo Courant De Rien le 01/04/2022 09:16

Totalement impensable pour un Général de son rang et de sa qualité.
Il y a autre chose qui cloche et ce n'est certainement pas ce que disent les journaux.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes