MENU ZINFOS
International

Guerre en Ukraine : La menace réelle d'un blackout d'internet


Les forces armées françaises se préparent au risque d'une coupure des câbles sous-marins de communication vers l'Europe mais aussi les Antilles.

Par Zinfos974 - Publié le Samedi 5 Mars 2022 à 13:50

La quasi-majorité des connexions internet passent par des câbles sous-marins. Ceux-ci sont vulnérables à des attaques et l'Europe craint une possible rupture de ces équipements essentiels en plus de cyberattaques

Les forces armées françaises se mobilisent actuellement pour évaluer les risques et se mobiliser en cas de coupure intentionnelle par des sous-marins russes. La menace concerne l'Europe mais pourrait aussi avoir un impact aux Antilles. La Réunion ne serait pas directement concernée, mais un blackout d'internet en France aura obligatoirement des conséquences sur notre île.

Les Russes l'ont déjà fait par le passé

C'était lors de l'intervention en Crimée que les Russes ont mis à mal une partie du réseau internet suite à une coupure opérée sur des câbles posés au fond de l'océan.

Un sous-marin russe avait aussi en 2021 réalisé un suivi des câbles sous-marins qui relient les Etats-Unis à l'Irlande. Ces derniers sont utilisés pour 97% des communications mondiales et des transactions financières.

La guerre en Ukraine

Vladimir Poutine a annoncé une offensive militaire contre l'Ukraine le 24 février dernier. Il explique vouloir défendre des régions ukrainiennes qui veulent se séparer du reste du pays. Il affirme aussi vouloir "dénazifier" l'Ukraine.

Plusieurs villes ont été bombardées par les Russes et même une installation nucléaire. Plus de 300 civils ont été tués selon les organisations internationales et plus de 2.000 d'après le gouvernement ukrainien. L'ONU estime qu'au moins un million de personnes ont quitté le pays.

L'Europe et ses alliés ont annoncé des sanctions financières contre la Russie. La France, notamment, a déployé des troupes dans les pays voisins.

Des négociations ont pu être entamées entre la Russie et l'Ukraine et des convois humanitaires sont actuellement organisés pour évacuer les villes de l'Est du pays.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

73.Posté par 10 pour 100, a mon avis, pas + le 09/03/2022 20:27

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de a mon avis ?

En ukraine ? A Calais ?

72.Posté par 10 pour 100, a mon avis, pas + le 09/03/2022 06:37

A mon avis, mais à géométrie variable


S’adressant aux envoyés de l’Union européenne, le Premier ministre pakistanais Imran Khan a déclaré que son pays n’était « pas l’esclave » des Européens, faisant référence à la demande de l’Union européenne qu’Islamabad condamne l’opération militaire russe en Ukraine.

Dans un discours prononcé par le Premier ministre pakistanais lors d’un rassemblement dans le quartier de Vihari en présence des ambassadeurs de l’Union européenne, il a déclaré : « Les ambassadeurs de l’Union européenne ont écrit une lettre nous demandant de condamner l’opération militaire russe en Ukraine. … Je veux vous demander si vous avez envoyé un message pareil à l’Inde ! »

« Lorsque l’Inde a violé les lois internationales au Cachemire occupé, l’un d’entre vous a-t-il rompu ses liens avec l’Inde ou arrêté le commerce avec ce pays ? », leur a-t-il demandé dans la même logique.

Il a souligné que son pays ne soutiendra aucun pays en état de guerre, « mais il soutiendra les efforts visant à restaurer paix ».

« Qu’avons-nous gagné de notre soutien à l’OTAN en Afghanistan, à part la perte de 80 000 vies et de 150 milliards de dollars ? L’OTAN a-t-elle reconnu nos sacrifices ? Les ambassadeurs de l’UE ont-ils jamais écrit une lettre louant nos efforts en Afghanistan ? En revanche, le Pakistan a été blâmé pour l’échec de l’OTAN en Afghanistan », a-t-il poursuivi.

Rappelant que son pays entretient des relations amicales avec les États-Unis, la Russie, la Chine et l’Europe, il a ajouté : « Puisque nous sommes neutres et que nous ne faisons partie d’aucun camp, nous essaierons de coopérer avec ces pays pour mettre fin à la guerre en Ukraine ».

Dans une lettre adressée au ministère pakistanais des Affaires étrangères, près de 20 ambassadeurs de l’Union européenne ont exhorté Islamabad à voter contre la Russie lors d’une session spéciale de l’Assemblée générale des Nations unies sur l’opération militaire en Ukraine. Néanmoins, le Pakistan est resté sur la touche avec la Chine, l’Inde et plusieurs autres pays.

En février dernier, Imran Khan s’est rendu à Moscou pour rencontrer le président Vladimir Poutine. C’est la première visite de ce type d’un dirigeant pakistanais depuis deux décennies.

source : Al Manar

71.Posté par 10 pour 100, a mon avis, pas + le 08/03/2022 22:07

70.Posté par A mon avis le 08/03/2022 20:21

La baie des cochons 🙏, merssi pour ce maux ment



En 1961, cela fait deux ans que les relations entre les États-Unis et Cuba ne cessent de se détériorer. L’administration américaine prend, depuis 1959, des initiatives de sanctions économiques radicales à l'encontre de l’île cubaine, ce qui pousse le régime castriste à riposter de manière virulente. Face à cette escalade inattendue, des revendications émergent au sein de la communauté des exilés cubains :

Il y a à ce moment-là des exilés, issus de la grande bourgeoisie cubaine, des alliés économiques des grandes firmes – notamment de la United Fruit à l’époque – qui sont aux États-Unis et dont les propriétés ont été nationalisées. A ce moment-là, il y a une réaction en Floride de cet exil, et conjointement avec l’administration américaine, la décision est prise de tenter de renverser le gouvernement castriste. Janette Habel, politologue spécialiste de l'Amérique Latine

Sur le papier, l’opération était simple : il s’agissait d’envoyer 1 400 volontaires sur l’île (en grande partie des exilés cubains) et d’établir une « tête de pont » destinée à installer un gouvernement provisoire à Cuba. Une fois ce gouvernement mis en place, l’administration américaine aurait pu y apporter son soutien et établir un nouveau régime, celui-ci favorable aux intérêts des Etats-Unis. Franceculture

70.Posté par A mon avis le 08/03/2022 20:21

@ 68.Posté par 10 pour 100, a mon avis, pas +

" comment dire " dites vous

Mais ne dites rien et allez vous occuper de votre fille !

J'espère que vous n'êtes pas prof de français !

69.Posté par JORI le 08/03/2022 15:01

66.Posté par A mon avis le 08/03/2022 12:50
Il y en a un autre qui fait lire les commentaires à son ado, c'est thib974. Mais il y a 90 sur 100 que ce soit la même personne que votre interlocuteur. 😂😂😂

68.Posté par 10 pour 100, a mon avis, pas + le 08/03/2022 14:21

66.Posté par A mon avis

Mon dieu, mon dieu, mon dieu !

Dans la vraie vie des milliers d'élève sont debout avant 5h30 pour pouvoir prendre le bus et ou être déposés .
Mes enfants depuis l'âge de 3 ans sont debout à 5h tapante, avant c'était 6h.

La vraie vie quoi. Comment ne pas partager votre bérézina ?
Sa préférée a été votre commentaire sur la BAIE DES COCHONS.

......Comment dire.............

67.Posté par Bleu outre mer le 08/03/2022 13:03

« Je veux voir Poutine derrière les barreaux »

Benjamin Ferencz, 101 ans, dernier procureur encore vivant du procès de Nuremberg, a déclaré le 4 mars au Mirror :

« Les crimes actuellement commis contre l’Ukraine par la Russie sont une honte pour l’humanité. Je veux voir Poutine derrière les barreaux. C’est possible. »

66.Posté par A mon avis le 08/03/2022 12:50

@ 64.Posté par 10 sur 100 A mon avis, pas + le 08/03/2022 05:14

Vous réveillez votre fille à 5H du mat; pour lire des commentaires sur Zinfos !
Ma parole, c'est de la maltraitance !

Heureusement que vous sélectionnez les meilleurs "postes" !

Je vais suivre vos conseils ; je vais relire et "faire" 180° :

1°) Je relis votre prose :
" J'ai fait lire à ma fille, au collège, vos postes ":

(vous usez et abusez du verbe "faire")

"relire" ; donc votre fille a lu et relu ! L'avez vous forcée à relire ? Encore des soupçons de maltraitance ; mais si elle a ri, c'est qu'elle a bon caractère ! A moins que ce soit un rire forcé pour faire plaisir à papa !

" , au collège, " au collège encadré de deux virgules : c'est donc au collège que vous avez fait relire mes "postes" ? Serait-ce vous l'enseignant ? Vous utilisez la presse dans vos cours ? C'est bien ça ! Toutefois, choisir Zinfos, est-ce le bon choix ? Vous devriez faire participer tous les élèves, pas seulement votre fille. (qui en plus bénéficie de cours particuliers à 5H du mat.)

2°) Je "fais" 180° comme vous me l'avez demandé :

180°

Voilà c'est "fait" ! (c'est "écrit")

Etes vous "satis-fait" ?

Qu'en pense votre fille ?
Elle doit bien rigoler certainement !

Moi aussi !

65.Posté par Bleu outre mer le 08/03/2022 11:59

Concernant le raliement de MMLP à zenmour

14.Posté par cyclope exalté le 07/03/2022 17:54

Elle devait rien au RN vu la façon dont sa tante l'a traitée, elle et tant d'autres dont JMLP himself dès qu'ils divergeaient un peu de la ligne Marine....


Excellente recrue, jeune femme de conviction, brillante, excellente dans les débats, son avenir politique au tout premier plan dans les années à venir ne fait aucun doute.

Au moins c'est clair, lui avec des néonazis et des révisionnistes, Vous devez avoir Arte crypté ce qui explique que n'ayez pas tout compris, ou plutôt compris ce que vous vouliez. L'idéologie zénmourienne.

64.Posté par 10 sur 100 A mon avis, pas + le 08/03/2022 05:14

62.Posté par A mon avis le 07/03/2022 23:00
🙈

Il est écrit exactement l'inverse de ce que vous avez compris.

Relisez et faites 180° et vous aurez compris.

Nos ancêtres les gaulois......

5h09 ma fille a bien rit.

63.Posté par Bleu outre mer le 07/03/2022 23:26

56.Posté par cyclope exalté le 07/03/2022 17:19
C'est sur que ma phrase vous dérange le mot paix, vous c'est plutôt guerre, que vous trouvez bien.
Hitler aussi a fait que l'Allemagne, l'économie soit remonté. Cyclope un œil est ce un Hommage à JMLP?
Cela doit vous manquer cette belle époque.
Vous n'avez pas mis de lien de site, par contre le soutien très à l’extrême vous fait frétiller. Qui eux ne se sont pas caché sur leur soutien à Poutine.
Je vais vous réitérer que je n'ai pas de TV je vous l'avais dit mais bon vos oeillières et votre demi œil, vous rende plus qu'aveugle sur beaucoup de sujet. Par contre ce qui est clair pour tous c'est qui vous êtes.

"Opportuniste et sans scrupule" le Zenmourien décérébré se retrouve minable et sans rien à redire..

Perso je n'ai jamais changé de pseudo vous oui, plus la peine de vous répondre.

62.Posté par A mon avis le 07/03/2022 23:00

@ 57.Posté par 10 syr 100 A mon avis, pas +
Il vous faut l'aide de votre fille pour comprendre mes commentaires ?

Votre fille est la preuve que les enfants s'intéressent à l'histoire et à la politique contrairement à ce que disent certains grincheux. Et félicitation à son prof. Eux aussi sont souvent dénigrés !

61.Posté par Bleu outre mer le 07/03/2022 21:44

56.Posté par cyclope exalté le 07/03/2022 17:19
Fatigué des interprétations à deux balles, parce que je vais pas dans votre sens je suis obligatoirement Macroniste.
La plus Binaire que vous il n'y a pas, cela fait vraiment douter de vos analyses et argumentaires. Ainsi que de la compréhension de celui qui écrit.

Pour infos je me suis positionner contre macron sur beaucoup de chose?
Sinon regarder un documentaire sur Arte et ne pas comprendre ce qui est sur Poutine cela fait deux.
Tout est dit dans cette phrase
"Opportuniste et sans scrupule,"
vous pouvez comprendre que ne n'adhère pas au fonctionnement de Poutine, vous oui cela est compréhensif vu que l'humain pour vous n'a pas d'importance , sauf pour l'économie de certains.
Poutine était responsable du FSB et beaucoup d'assassinat ont été fait sous sa mandature.La Tchétchènie la Syrie son pote à un bourreau ou plutôt une marionnettes.Lui aussi un chic gars
Quand vous regardez Arte pensez à mettre les sous titres.

60.Posté par cyclope exalté le 07/03/2022 19:38

59 Ai je déjà donné un lien vers un site complotiste, si ce n'est dans tes fantasmes foireux d'ado (…) attardé ?



Ce qui devrait t'interpeller c'est que ce reportage confirme tout ce que les pro Poutine disent ici depuis des jours sur l' OTAN et l' UE fauteurs de guerre.

Perso ce qui m'éclate c'est que contre un reportage d' Arte toutes tes émoticônes débiles et toutes les insultes du monde sont vaines.., il y a des trucs comme ça qui font autorité et devant lesquels le gauchard décérébré se retrouve minable et sans rien à redire..


Bon visionnage à tous , avant le 17 voire même avant car m'étonnerait pas que ce reportage soit vite mis hors ligne tant il explose la propagande OTAN/UE !

59.Posté par A mon avis le 07/03/2022 18:19

@ 56.Posté par cyclope exalté

Cyclope exalté jette son œil sur Arte ! Bravo.
Fatigué des sites complotistes ?

Oui, intéressant de montrer comment Poutine frustré de la chute de l'Urss, fait des rêves de reconquêtes et pousse ses pions (et n'hésite pas à massacrer les peuples des pays occupés ) au fur et à mesure des reculs et faiblesses de ses adversaires.

58.Posté par GIRONDIN le 07/03/2022 18:18

56.Posté par cyclope exalté

Salut et un grand merci pour ces liens
👍🏿

57.Posté par 10 syr 100 A mon avis, pas + le 07/03/2022 18:11

55.Posté par A mon avis le 07/03/2022 16:38



DÉCIDÉMENT , il
faut
un GPS POUR vous suivre.

J'ai fait lire à ma fille, au collège, vos
postes
.
Elle me demande de vous répondre :
Baie des cochons

Guatemala
Chili
Brésil
Agfanistan
Irak
Iran
Libye
Ukraine
Pologne
Cuba
Indonésie
Mexique

..... Elle arrête, elle me dit

Rassurez-vous, ma fille répétera la bonne parole, comme vous, mais elle histoire de ne pas avoir de problème..

56.Posté par cyclope exalté le 07/03/2022 17:19

Delapitrerie fait aussi dans la Lapalissade désormais ?


46 Qu'il y est une seul personne qui manifeste pour la paix c'est toujours une lueur d'espoir pour l'humanité. le jour ou la nuit ou l'humanité s’éteindra par la guerre il sera trop tard pour y penser




Fatigués des trolls macronistes qui insultent tous ceux en désaccord avec la propagande OTAN/UE et les âneries sauce BFMTV ?


Heureusement il y a Arte....



Opportuniste et sans scrupule, la politique extérieure de Vladimir Poutine a replacé la Russie au centre des enjeux géostratégiques mondiaux. Avec de nombreux experts, le documentariste Frédéric Tonolli interroge les motivations profondes de cette nouvelle guerre froide.

En février 2007, lors de la Conférence de Munich pour la sécurité mondiale, Vladimir Poutine pique une grosse colère – froide. À la tribune, il dénonce l’unilatéralisme des États-Unis et annonce la fin d’un monde unipolaire. Bien que virulent, son discours n’est pas vraiment écouté. Sept ans après la prise de pouvoir surprise de l’obscur officier du KGB, les Occidentaux sous-estiment encore son obsession de replacer la Russie au centre de l’échiquier mondial. Pourtant, quand Poutine voit peu à peu l’Otan se rapprocher des frontières russes grâce à l’adhésion d’ex-pays du bloc de l’Est, se sentant menacé et trahi, il frappe vite et fort. Il intervient en Géorgie, en Ukraine ou en Crimée, défend ses intérêts en Syrie ou en Libye, étend son influence sur le continent africain, notamment en Centrafrique. Tacticien et opportuniste, l’autocrate a fait de la politique extérieure son arme fatale, à la fois un outil de fierté retrouvée et de cohésion nationale. Jusqu’où ira-t-il ?

Le marteau et le désordre
Pays ruiné au début des années 2000, méprisé et isolé, la Russie est aujourd’hui respectée, crainte... et fantasmée. Bien parti pour battre le record de longévité de Staline, le "tsar" Poutine construit pas à pas, mais violemment, son rêve du retour d’un grand Empire, non-aligné et autonome. Ce documentaire du chevronné Frédéric Tonolli (prix Albert-Londres en 1996) passe au peigne fin les motivations profondes de celui qui est décrit comme un "réaliste pragmatique" et non un idéologue. Entre "diplomatie du marteau" et "stratégie du désordre", diplomates, opposants et observateurs, dont l’ancien ministre Hubert Védrine, des journalistes russes indépendants mais menacés, comme Dmitri Mouratov, prix Nobel de la paix, ou le maître de conférences Kevin Limonier analysent la capacité hors pair de Poutine à s'immiscer dans les failles de la géopolitique mondiale. C’est indéniable, l’ours russe mène la danse d’une nouvelle guerre froide.

Documentaire de Frédéric Tonolli (France, 2021, 55mn)
disponible jusqu'au 17/03/2022




https://www.youtube.com/watch?v=F283IQ7lcwI&ab_channel=ARTE

https://www.youtube.com/watch?v=dGsnhOixB2s&ab_channel=LeDessousdesCartes-ARTE

55.Posté par A mon avis le 07/03/2022 16:38

@ 54.Posté par Agent dix pour cent
Bonne idée de faire la liste des conflits dans L'EUROPE DE L'EST . On peut remarquer que dans la plupart des conflits la Russie est impliquée. Ou bien ce sont des soulèvements contre des dictateurs et la Russie n'est jamais bien loin.

Oui l'UNION EUROPEENNE s'est bâtie dans un SOUCI DE PAIX. Le sous équipement militaire de l'UE est une faiblesse sur laquelle s'appuie Poutine pour ses guerres sanguinaires de conquête.

Mais bâtir la paix n'est pas une mince affaire, dans un monde où les pacifistes ne sont pas majoritaires !

Si Poutine, au pourvoir depuis plus de 20 ans, avait voulu coopérer avec l'UE, comme avaient commencé à le faire ses prédécesseurs après la chute de l'URSS, nous ne serions dans ce monde au bord de l'explosion.

Poutine est le seul et unique responsable de la situation actuelle !

54.Posté par Agent dix pour cent le 07/03/2022 15:35

A mon avis

Il est renseigné par les medias SÛRs

L'Europe construit dans la paix et la bonne humeur 😀🤣😂🙂😁😄

1953 Soulèvement populaire en Allemagne de l'Est
1955-1959 Guerre d'indépendance de Chypre
1956 Soulèvement de Poznań
1956 Insurrection de Budapest
1956-1962 Operation Harvest
1959-2011 Conflit basque
1960-1990 Années de plomb
1963-1964 Guerre civile à Chypre
1968 Invasion de la Tchécoslovaquie par le Pacte de Varsovie
1968-1998 Conflit nord-irlandais
1974 Invasion turque de Chypre
1988-1994 Guerre du Haut-Karabagh
1989 Révolution Roumaine
1991-1993 Guerre civile géorgienne
1991-1999 Guerres en ex-Yougoslavie
1991 Guerre de Slovénie
1991-1995 Guerre en Croatie
1992-1995 Guerre de Bosnie
1998-1999 Guerre du Kosovo
1999-2001 Conflit de la vallée de Preševo
1992 Guerre civile de Moldavie
1992 Conflit en Ossétie du Nord
1992-1993 Guerre d'Abkhazie
1994-1996 Première guerre de Tchétchénie
1997 Crise albanaise de 1997
1998 Guerre des six jours
1999 Invasion du Daguestan
1999-2009 Deuxième guerre de Tchétchénie
xxie siècle Modifier
2001 Insurrection albanaise en Macédoine
2002 Crise de l'îlot Persil
2002-2003 Insurrection dans la vallée du Pankissi
2008 Deuxième guerre d'Ossétie du Sud
2009-2017 Guérilla en Ciscaucasie
2014 Révolution ukrainienne
2014 Annexion de la Crimée par la Russie
2014-présent Guerre du Donbass
2016 Guerre des Quatre Jours (Haut-Karabagh)
2020 Guerre de 2020 au Haut-Karabagh

53.Posté par JORI le 07/03/2022 14:59

39.Posté par tantine le 06/03/2022 20:20
D'après votre même site macron serait en tête des sondages et atteindrait 29% . Du coup comme vous ne pouvez pas considérer ce sondage comme "bidon", qu'en pensez vous??.😂😂😂

52.Posté par JORI le 07/03/2022 14:53

39.Posté par tantine le 06/03/2022 20:20
Vous avez donc de très grande chances d'avoir mlp comme présidente!!!. Mais non, suis je bête, vous aurez déjà quitter cette France comme vous l'aviez annoncé.😂😂😂

51.Posté par JORI le 07/03/2022 14:51

26.Posté par paulux le 06/03/2022 16:12
Cette invasion russe vous semble donc légitime et vous approuvez donc l'action de poutine. Je suppose que l'annexion de la Crimée et la marionnette mise en place par poutine en Biélorussie ne revêtent aucune remarque non plus de votre part sur les agissements de poutine??. Poutine estt donc selon vous, un bienfaiteur de l'humanité??. 😂😂😂

50.Posté par A mon avis le 07/03/2022 13:06

@ 46.Posté par Bleu outre mer
L'Union européenne s'est construite sur la paix. Avec un réel souci de désarmement (sauf la France et l'Angleterre ).
Malheureusement, on voit qu'il y a toujours un dictateur qui rêve de puissance et de conquête, ou qui veut imposer une idéologie, pour faire basculer les peuples dans l'horreur.


La guerre actuelle (qui ne fait que s'ajouter aux multiples conflits mondiaux) fait oublier le dernier rapport du GIEC, encore plus alarmiste que les précédents. Au lieu de s'unir pour trouver une solution, tout le monde tourne le dos à la réalité et ne parle que guerre, armement, gaz et pétrole !

49.Posté par A mon avis le 07/03/2022 12:54

@ 47.Posté par Agent dix pour cent
Merci du compliment;

Vous avez raison, il est préférable de soutenir un artiste tel que Zelenski qui démontre son talent politique et son courage, et fait l'admiration des chefs d'Etats européens, face à un Poutine dictateur sanguinaire

Un Poutine
- qui a déjà assassiné le peuple tchétchène,
- qui a bombardé le peuple géorgien,
- qui a massacré le peuple syrien pour soutenir Bachar "le boucher de Danas",
- et qui maintenant , massacre, anéantit le peuple Ukrainien

48.Posté par A mon avis le 07/03/2022 12:43

@ 42.Posté par Noemie
C'est justement parce que je m'informe auprès de sources FIABLES que je peux affirmer que certains commentaires sont le reflet de sites complotistes ou de propagande russe. Ne vous en déplaise !

47.Posté par Agent dix pour cent le 07/03/2022 05:44

A mon avis,

MAINTENANT DEVENU AGENT D'ARTISTE :

Zelensky, né le 25 janvier 1978, est un humoriste, producteur, acteur, scénariste, réalisateur.

46.Posté par Bleu outre mer le 06/03/2022 23:32

Qu'il y est une seul personne qui manifeste pour la paix c'est toujours une lueur d'espoir pour l'humanité. le jour ou la nuit ou l'humanité s’éteindra par la guerre il sera trop tard pour y penser

45.Posté par Bleu outre mer le 06/03/2022 23:21

12.Posté par Leonardevincui le 05/03/2022 20:46
Je suis d'accord avec vous beaucoup devrait s’abstenir de faire la morale aux autres
Ma question est ce que sur ce forum peut on réellement dialoguer, échanger? ma réponse est NON
Nous avons un discours très binaire les bons d'un coté les méchants de l'autre.
Effectivement il y a des choses que le pouvoir Ukrainien a mis en place est pas terrible cela doit il dédouaner Poutine et de son parcours joncher de cadavres. Je trouve qu'ici c'est la défense des chef set la population en est laissé pour compte. oui ce que certains Ukrainiensont fait est répréhensible, mais ce qu'a fait Poutine quand il était responsable du FSB , la Tchétchènie, ou il y a eut utilisation d'rames chimiques comme en Syrie. Comment peut ont être complice de crime Ukrainien et des crimes de Poutine, dans la réalité sont beaucoup plus important. Juste pour des crêrie politicienne, c'est une honte.

Tant que les gens seront les sbires de politiques l'humain sera oublier. Est ce normal de tuer des femmes des enfants des hommes parce qu'ils ont eut le maleur de naitre la ?

44.Posté par Bleu outre mer le 06/03/2022 23:07

5.Posté par Lecon de Maton le 05/03/2022 17:24
Je peux comprendre zinfos , vu que lorsque vous répondez à un commentaire qui va pas dans votre sens vous êtes vulgaire, même vulgarité utilisé par un autre pseudo, me faisant penser à la Carlita

43.Posté par Bleu outre mer le 06/03/2022 23:02

11.Posté par HULK le 05/03/2022 20:15
D'accord avec vous

42.Posté par Noemie le 06/03/2022 20:58

31,à mon avis c’est vous qui devriez lire la presse de tout bord,écouter des spécialistes et ensuite faire votre propre opinion.Vous n’argumentez pas. Sachez que ce que disent ces personnes que vous critiquez ne sont pas fausses.Au fait il est impoli d’écrire en gras. Il faut rester objectif et ne pas se laisser gagner par vos émotions, Mais il est vrai que rien ne justifie l’invasion d’un pays

41.Posté par Bleu outre mer le 06/03/2022 20:44

Apparemment tous ceux qui postent non pas de problème internet.

40.Posté par A mon avis t'en prends combien ? le 06/03/2022 20:33

A mon avis

Vous en prenez combien chez vous ? Vous partez quand au front ?

Un propagandeur c'est vous.

39.Posté par tantine le 06/03/2022 20:20

ladilafé

dernier sondage rtl, 95.45% ne veulent pas qu'il soit réélu sur 63823 votants !!

https://www.rtl.fr/actu?fbclid=IwAR2h96CSvPeJxp_CZ4ubhJ2rtSMBOUj74IafKtFfc3l1DaH1t_rTUgLSogI

c'est autre chose que les sondages bidons du fiston de (…) ou des copains niel, lagardère arnault etc...

38.Posté par Et puis voila le 06/03/2022 20:18

bon de toutes manières, comme Macron veux nous la faire à la Dominion, on auras

tous les votes trafiqués au départ de la réunion vers le ministere de l'intérieur

les assesseurs des autres présidentiables vont se faire baiser la gueule par le systeme trognon 2.0

et il n' y aura pas d'internet pas de communication entre la reunion et la france et on l'aura dans le cul

c'est le style du gouvernement actuel, son style préféré.

37.Posté par cyclope exalté le 06/03/2022 20:00

Débrancher tout internet est peut être superflu, je pense que Poutine mènera des actions plus ciblées envers " à mon avis" "massicot" and co....et deux ou trois autres trolls pédants et suffisants qui n'ont jamais apporté quoi que ce soit à qui que ce soit, d'avance merci Vladimir !

36.Posté par A mon avis le 06/03/2022 18:59

@ 33.Posté par Jaky
Quelles concessions voulez vous que fasse Poutine qui a décidé (dans son délire) l'envahir toute l'Ukraine et de prétendument "dénazifier " le pays : c'est ce que constatent tous ceux, chefs d'Etats et diplomates, qui ont parlé à Poutine.
Rien ne peut raisonner Poutine.

Et s'il réussit à écraser l'Ukraine, où s'arrêtera-t-il ?
Poutine est malade, il souffre d'une maladie neuro-dégénérative !

35.Posté par A mon avis le 06/03/2022 18:50

@ 21.Posté par MôvéLang
Vous écoutez beaucoup d'autres sons de cloche, mais ça ne vous empêche pas de " r'é'sonnez" si mal ?

34.Posté par LadiLafé le 06/03/2022 18:12

Post 20
C'est quoi le sondage en ligne proposé par RTL qui a été supprimé par la radio. Il était indiqué que 84% des personnes interrogées ne voulaient pas la réélection d’Emmanuel Macron.

33.Posté par Jaky le 06/03/2022 17:45

Ils ne sont pas idiots les russes,ils n’allaient pas bombarder une centrale nucléaire non seulement parce qu'ils sont tout proches et aussi parce qu’ils ne pourraient pas l’utiliser...La finlandisation pour arrêter cette guerre, les 2 belligérants doivent faire des concessions

32.Posté par A mon avis le 06/03/2022 17:11

@ 26.Posté par paulux
Vous n'écrivez qu'un ramassis de stupidités propagées par la propagande russe. C'est grâce à des esprits faibles comme le votre, incapable du moindre esprit critique que l'assassin Poutine peut diffuser sa propagande.

Faites un effort !
Réfléchissez !

31.Posté par A mon avis le 06/03/2022 17:07

@ 28.Posté par MT CRISTO

Votre commentaire est un ramassis de conneries

30.Posté par A mon avis le 06/03/2022 17:06

@ 27.Posté par Toby
Bientôt la revanche du communisme écrivez vous ?
Parce que Poutine serait communiste selon vous ?

Vous êtes vraiment ignare en politique comme en histoire

29.Posté par A mon avis le 06/03/2022 17:04

En tout cas Zinfos est très avare d'informations sur les massacres poutiniens en Ukraine. Pas une seul photo des immeubles éventrés.
Zinfos ne fait que relayer la propagande poutinienne sur la prétendue dénazification de l'Ukraine !

Zinfos plus sensible à la propagande russe qu'à l'information des médias internationaux qui condamnent sans retenue l'invasion de l'Ukraine par l'assassin Poutine.


Zinfos va-t-il devenir un blog de la fachosphère ?

28.Posté par MT CRISTO le 06/03/2022 16:36

Pourquoi faire peur aux reunionnais, les russes n'attaqueront pas l'Europe pourtant belligérante. Depuis 2014 le gouvernement ukrainien bombardait le Donbass et ont fait 14000 morts, malgré la demande de la Russie d'arrêter ces tueries les ukrainiens n'ont pas cessé de bombarder. Voilà pourquoi les russes ont voulu mettre un terme à ces tueries. D'autre part les russes n'ont jamais bombardé de centrale nucléaire mais un local désaffecté servant à une formation continue. L'Europe ne les intéresse que pour commercer et les sanctions vont se retourner contre elle. La désinformation bat son plein et sert surtout les intérêts des USA.

27.Posté par Toby le 06/03/2022 16:28

Macron, le sauveur
Macron le donneur de leçons
Macron le Théâtral
Macron le vendeur de rêve
Quand on s'oppose à un Poutine, il faut avoir du répondant, l'Europe n'en a pas les moyens...
L'OTAN, sans les US non-plus !!
Bientôt, la fin de la zone euro
Bientôt la revanche du communisme
Bientôt la fin du capitalisme en Europe
Bientôt la réalité pour l'Occident en perte de vitesse depuis de nombreuses années car faire marcher à outrance la planche à billet pour masquer le pillage des potes à Macron
La GB, le brexit n'était qu'un début...
Les interventions militaires de la France en Afrique du Nord (catastrophiques)
Bientôt tout cela va nous tomber dessus mais bien sûr le Français mouton va continuer à se tirer une balle dans le pied et voter pour Macron...
Faudra pas venir pleurer après !!!

26.Posté par paulux le 06/03/2022 16:12

La principale raison de l'invasion de l’Ukraine par les forces russes c'est d'une part le refus des américains de s'engager a respecter la non progression de l'otan vers l'est. Ensuite c'est le non respect par le gvt ukrainien de respecter les accords de minsk par lesquels une certaine forme d'autonomie etait donne aux régions de Donetz et Lougansk. Ces accords datent de 8 ans! Le régime Ukrainien est un des plus corrompu de la planète, principalement par les américains. Les mafias locales se réjouissent déjà des versements que vont opérer les occidentaux sans aucun contrôle budgétaire. Enfin ce pays a effectivement un passé avec le nazisme: la Waffen-Grenadier-Division der SS mise sur pied en 1942 par des volontaires UK, L'OUN , organisation politique ultranationaliste ukrainienne d' extrême droite fondée en 1929 à Vienne qui s'est illustrée dans le nettoyage ethnique de 100 000 polonais en 1943/44. Enfin le Détachement d'opérations spéciales d'Azov (...), souvent appelé Détachement Azov , Régiment Azov (,,,), ou Bataillon Azov (jusqu'en septembre 2014), est une unité d'extrême droite et néo-nazie de la Garde nationale ukrainienne. Ce groupe arbore un drapeau rappelant celui des armées nazies. En septembre 2014, une équipe de la télévision norvégienne de la chaîne TV2 a filmé, pendant un reportage sur l'unité, des miliciens du bataillon Azov portant des casques frappés du symbole SS140 et de la croix gammée!

25.Posté par Huot le 06/03/2022 15:09

20 beau,renseignez vous,écoutez les spécialistes ,lisez la presse et vous saurez pourquoi il est en tête des sondages et ce n’est pas à cause de son bilan.

24.Posté par Kreol le 06/03/2022 14:42

@ lulu,non lulu s’il sera réélu c’est tout simplement parce qu’il est le chef des armées et qu’on est en crise mais pas pour son bilan.D’ailleurs beaucoup n’iront pas voter car c’est plié.aucune surprise pour le résultat.Je le plains beaucoup une fois que la crise sera passée.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes