MENU ZINFOS
National

Guerre en Ukraine : La France prête à participer à une "opération" pour débloquer le port d'Odessa


L’Elysée a réaffirmé sa position pour que l'Ukraine sorte "victorieuse" du conflit avec la Russie. Des céréales ukrainiennes sont bloquées à l’exportation par les Russes, Paris s’est dit prêt à participer à une "opération" pour lever le blocus du port d’Odessa.

Par NP - Publié le Samedi 11 Juin 2022 à 09:12

Le blocage de ces céréales représente une menace pour la sécurité alimentaire des pays les plus pauvres. "Nous sommes à disposition des parties pour, au fond, que se mette en place une opération qui permettrait d’accéder au port d’Odessa en toute sécurité, c’est-à-dire de pouvoir faire passer des bateaux en dépit du fait que la mer est minée", a déclaré un conseiller présidentiel à la presse nationale. 

En cas de déploiement, la France ne participera pas seule mais en lien avec les Nations unies. 

L’Elysée a également précisé qu’une visite du président Français en Ukraine se déroulerait au moment où elle sera "utile au président Zelensky".

Emmanuel Macron se rendra mardi à la rencontre des troupes françaises stationnées en Roumanie. Mercredi, il sera en Moldavie dans le but d’afficher son soutien à ce pays affecté par la guerre en Ukraine. 
 




1.Posté par Souvenir souvenir le 11/06/2022 09:22

La France i rode le coup

2.Posté par Dix vergents le 11/06/2022 09:29

les ports et la mer sont infestés de mines Ukrainiennes selon la volonté de Zelinsky

c'est écrit dans l'article.....

Macron le dément veut déclarer la guerre à la Russie, il va subir la pire humiliation de sa vie......

il veut entrainner des français dans la mort alors que la France n'a jamais signée aucun traité avec

l'Ukrainne qui était russe pendant des Siècles avant les découpages de Lenine puis Stanine citoyens russes et dictateurs

3.Posté par Team zinfos974 le 11/06/2022 09:48

😂🤣
50 % de taxe sur le carburant en France.

4.Posté par valeo le 11/06/2022 10:23

Ce serait bien que ces foutues céréales sortent d'Ukraine, contre la famine, pas que pour l'huile.

5.Posté par MMarley le 11/06/2022 10:40

Même pas capable d'assurer la sécurité au stade de FRANCE mais ça veut aller débloquer le port d'Odessa...Avant nous étions la risée d'une partie des Français, depuis 3 mois nous sommes la risée de monde entier. Et attention 2024, les JO 🤣😂🤣 avec des épreuves dans la Californie du 93...

6.Posté par Omarie le 11/06/2022 10:58

L'Ukraine : l'arbre qui cache la forêt et dans la forêt, le grand méchant loup avec ses grandes oreilles, ses crocs acérés, ses yeux plus gros son ventre... Son nom : L'oncle Sam.

7.Posté par Dix vergents le 11/06/2022 11:18

RECHERCHEZ QUI EN PROFITE.

Sky News a raconté comment les fabricants d'armes gagnent de l'argent grâce au conflit ukrainien.

Parmi les principaux "bénéficiaires" figurent les entrepreneurs américains Raytheon, Lockheed Martin, Northrop Grumman.

Ils reçoivent des commandes de réapprovisionnement des États-Unis et des pays de l'OTAN.

▪️Le schéma est simple.

Les experts du SIPRI affirment que la plupart des armes destinées à Kiev proviennent d'anciens stocks militaires, l'Occident les reconstituera avec de nouvelles armes.

Par exemple, Raytheon a déjà obtenu un contrat (625 millions de dollars) pour reconstituer les stocks au Danemark, en Italie, en Lettonie, en Lituanie et aux Pays-Bas.

Ces pays ont fourni des armes à Kiev.

8.Posté par Sorcier réunionnais le 11/06/2022 11:29

Je suis très attristé de voir la France se ridiculiser au niveau international.
Le président Macron est la risée du monde et particulièrement en Russie où le terme de « Macronite » a été carrément inventé pour parler d’une personne qui n’arrête pas de se prendre en photo avant d’appeler pendant des heures M. Poutine.
Il paraît que M. Poutine était clairement fatigué des appels incessants de M.Macron.
Les médias russes se sont clairement moquer de notre président.
Malheureusement depuis le début de cette guerre la France se ridiculise sur la scène internationale. J’ai l’impression que le président Macron a de plus en plus de mal à s’imposer sur la scène internationale,
Et je ne vous parle pas de la bourbe extrême de M. Le Maire qui a faillit déclencher la guerre totale avec ses propos sur l’économie russe.
Bruno Le Maire était d’ailleurs revenu sur ses propos quelques heures après les avoir dit montrant son incapacité à gérer des dossiers importants et son incompétence.
Je note également que le président Macron ne cesse de nous dire qu’il va aller en Ukraine mais qu’il n’y va jamais. A t’il peur de se rendre en Ukraine? Des personnalités sérieuses comme M. Johnson et d’autres chef d’Etat d’envergure international se sont déjà rendu en Ukraine.
Bref, j’ai vraiment mal à ma France de la voir chaque jour se ridiculiser sur la scène internationale.
Une fois de plus la France se ridiculise en parlant de vouloir aider à ce que le blé ukrainien soit exporté alors que tous le monde sait que le nerf de la guerre est justement ce blé.
Il faut admettre que la stratégie russe frise le génie. La prise des terres les plus productives d’Ukraine en céréale à été réalisé très rapidement.
Il serait bien que nos leaders commencent à comprendre que M. Poutine est un homme extraordinairement brillant et probablement bien plus intelligent que la plupart des leaders occidentaux et que son peuple est nettement plus prêt à la guerre que le peuple de pleutre que nous sommes.
Nous ne sommes qu’au début de ce conflit…

9.Posté par EnMêmeTemps le 11/06/2022 11:43

Si il y en a que ça intéresse, sur les origines de cette guerre à la con:
https://m.youtube.com/watch?v=VLXtWfTcLC4&list=WL&index=52

10.Posté par Fidol Castre le 11/06/2022 11:52

Macron rêve de la troisième guerre mondiale. Il a une telle haine de l'humanité qu'il veut la faire souffrir le plus possible.
Mais va-t-il pouvoir échapper aux Russes ? Est-ce qu'en cas de guerre, il ne fera pas partie des perdants ? Est-ce qu'il n'aura pas la tête tranchée à l'issue du conflit ? Il oublie qu'il dirige l'un des pays les plus corrompus du monde où plus rien ne fonctionne...surtout pas l'armée. Nous n'avons ni hommes, ni matériel, ni munitions. Qu'est-ce qu'il va faire, le Micronus, avec ses petits poings face à l'ours russe ? Il va lui envoyer des vaccins Pfizer ? L'armée de la gay pride qui danse à l'Elysée le jour de la fête de la musique ? Il devrait se calmer, le Micronus. Poutine, ce n'est pas Mélenchon.

11.Posté par Ti-Tang le 11/06/2022 12:09

Que va t'on se fourrer encore dans un pétrin qui ne nous concerne pas ?
Ce port a été miné par les ukrainiens eux mêmes ; que va t'on envoyer au danger ? Un sous marin d'attaque , une ou deux frégates ?
Macron , fidèle larbin de ses maîtres américains cherche à les épater ?
La France aujourd'hui , hélas , n'a plus les moyens de ses ambitions ; l'armée a été laminée et réduite à l'état de squelette depuis 30 ans . Les éléments qu'il reste ont beau être d'excellence : ils ne compenseront jamais l'absence du nombre .

12.Posté par GIRONDIN le 11/06/2022 12:41

Il compte envoyer lallemand ?

13.Posté par le taz le 11/06/2022 12:47

ô là là, surtout pas avec macron, fiasco en vue...

macron même pas capable d'organiser un match de foot avec la racaille du 93, alors promettre de libérer odessa...

mouarf...

14.Posté par Le Jacobin le 11/06/2022 13:27

"Le blocage de ces céréales représente une menace pour la sécurité alimentaire des pays les plus pauvres."

Le grand Humaniste Macron Emmanuel qui veut sauver les Pays pauvres de la faim !

C'est d'abord pour sauver le peuple L'EU puisque le famine menace l'Europe faute de céréales, mais le Président tente de faire porter le chapeau aux Pays pauvres si toute fois cela dégénère en conflit Mondial, il se tire une couverture pour dire demain:

Voyez vous peuples Africains, c'est à cause de vous si nous en sommes dans cette galère, alors que rien qu' à la Réunion des rayons des Super-Marchés sont déjà vident, mais ce n'est pas la faute du Blanc mais celle du Noir.

Je suis En Marche !

15.Posté par Le Jacobin le 11/06/2022 13:46

7.Posté par Dix vergents le 11/06/2022 11:18

Mais ce n'est pas nouveau !

Toute guerre consiste à faire du déstockage d'armement anciens pour constituer d'autres avec des nouvelles technologies, vous avez raison, une guerre est très rentable économiquement, si elle tue d'un côté elle réduit le chaumage de l'autre côté puisque les usines vont embauchés pour fabriquer l'armement moderne nouvelle générations.

16.Posté par Le Jacobin le 11/06/2022 14:35

8.Posté par Sorcier réunionnais le 11/06/2022 11:29

Prochain remaniement du gouvernement vous serez, je vous le promets Ministre du clavier, car sortir autant de sottises en si peu de lignes il faut être vraiment très brillant, c'est votre cas.

Cependant, vous êtes pardonnez si vous êtes un Communiste endémique a savoir que, cette philosophie est en disparition sur la planète puisqu'il en reste trois espères encore au pouvoir:

CORE DU NORD
CUBA
VENEZUELA

Que personne ne cherche à sauver par ailleurs.

Je suis En Marche !

17.Posté par Nic-ta-lope et autres le 11/06/2022 15:55

5.Posté par MMarley le 11/06/2022 10:40

Même pas capable d'assurer la sécurité au stade de FRANCE mais ça veut aller débloquer le port d'Odessa...Avant nous étions la risée d'une partie des Français, depuis 3 mois nous sommes la risée de monde entier. Et attention 2024, les JO 🤣😂🤣 avec des épreuves dans la Californie du 93...
...............................

Détrompez-vous. Pour plus de sécurité, MACRON pense à délocaliser les JO vers MAYOTTE, là où la sécurité règne (affirmation de DARMANIN, l'homme qui ne ment jamais)

18.Posté par @16 le 11/06/2022 15:57

Vous êtes en marche. De vos propos il se déduit que sous MACRON on n'a pas le droit d'être communiste. Il faut faut faire comme vous, léchez la macronie.

19.Posté par Nic-ta-lope et autres le 11/06/2022 16:05

@16 LE JACOBIN
............................

Vous êtes encore en marche ? La lèche c'est déraisonnable. Méfiez-vous des MST (maladies scatologiques transmissibles) . Il y a un regain lors des périodes électorales.

20.Posté par Omarie le 11/06/2022 16:56

Quoi, la Russie n'est pas encore à genoux pour demander pardon comme nous l'avait promis le Président Macron et le consortium européen, depuis le début du conflit ? Comme si Poutine, chef d'état d'un immense pays comme la Russsie, grand stratège et joueur d'échecs, n'était pas assez intelligent pour anticiper sur les sanctions qui allaient pleuvoir.

21.Posté par bien le 11/06/2022 17:01

si il s'occupe des port ukrainien comme les hopitaux en france bien

22.Posté par Fleur le 11/06/2022 17:44

Arrêtez de diffuser n'importe quoi Zinfos ! Depuis quand la France s'implique dans un litige entre l'Ukraine et la Russie ? Le ciborg ferait mieux de s'occuper des Français ! Ah mais c'est vrai ! Un ciborg n'a pas d'Âme... Et a été replacé à la tête de l'état par fraude...

23.Posté par Cassepapaye le 11/06/2022 18:28

Il serait bon que Macron et ses bras cassés remettent les pieds sur terre... Dans quel état ils mettent notre pays !!!

24.Posté par Nic-ta-lope et autres le 11/06/2022 19:53

POUTINE a du cap-cap:


D'après les médias russes, suite à l'offre de la France pour Odessa, POUTINE a pris la courante et il est allé se réfugier au fin fond de la Sibérie (il raconte que lors de leur encontre autour d'une longue table, il a vu que MACRON avait dans les yeux "le regard qui tue". Depuis il ne dort plus, il fait des cauchemars, il voit MACRON et BENALA lui courir après. L'ours russe a peur du coq français).

25.Posté par Ouais... le 11/06/2022 20:29

Il est vrai que poutine a largement humilié le petit manu, qui avec un orgueil démesuré, rêve de se venger... Sinon il enverra nos frères, nos fils, porter des fusils vides et comptera sur les autres pour fournir les munitions...

26.Posté par jojo le 11/06/2022 21:15

c'est de la pure folie ... ! ... bien sûr , les français sont solidaires du peuple ukrainien et souhaitent les aider. Mais, mettre un pied dans ce conflit, c'est prendre le risque d'irriter le président de la Russie et de recevoir sur la gueule des missiles nucléaires russes qui achèveraient de lettre à mal notre oays ... déja que le macro..n ... s'y emploie depuis cinq ans .... !

27.Posté par spartacus974 le 12/06/2022 10:44

Voici résumé la totale imposture de cette guerre : Lyudmila Denisova, médiatrice pour les droits de l’homme en Ukraine, avoue avoir menti sur les viols d’enfants par les Russes ......
Pour rappel,c'est Poutine qui a évoqué le premier l'organisation de convois maritimes protégés en accord avec la Turquie.
Macron,à la ramasse comme d'habitude ,essaie de tirer la couverture à lui en minable opportuniste qu'il est .

28.Posté par Dix vergents le 12/06/2022 11:30

c'est sur que les russes sont dans la merde:

" POUR L'ESPACE ON PAYE AUSSI EN ROUBLE

La société américaine Axiom Space a payé en roubles le vol de l'astronaute de la NASA Mark Vande Hai sur le Soyouz russe.

Mais le paiement a été effectué avec un mois de retard, a déclaré le chef de Roscosmos Dmitry Rogozin.

Plus tôt, il a précisé que nous parlions d'un montant d'environ 2 milliards de roubles.

Une entreprise des États-Unis n'a pas pu effectuer de paiement pendant un certain temps en raison de problèmes logistiques.

"Ils avaient exactement un mois de retard. Il y a eu un retard de paiement, mais néanmoins les fonds sont arrivés en totalité" a déclaré Rogozine sur la chaîne de télévision Rossiya 24.

"Nous avons convenu que nous ne facturons qu'en roubles" a-t-il déclaré."

c'est ça la guerre totale selon nos dirigeants :

gueuler , brasser du vent pour mettre la population dans la merde

tout en donnant des léçons de morales bien pensantes

et après se coucher et faire les serpilleres....

29.Posté par François Mercier le 14/06/2022 22:20

Je pense que notre président devrait donner l'indépendance à la Réunion, comme ça elle deviendrait vide... ils fileront tous comme des cafards en France pour continuer à toucher les allocations chômages MDR

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes