Guerre des Le Pen : papa Jean-Marie n’est pas prêt à se laisser enterrer par sa “petite bourgeoise” de fille

Jean Marie Le Pen serait-il jaloux de sa fille ? Dans une interview publiée vendredi par le quotidien britannique The Times, l’ancien leader du Front national décrit Marine Le Pen comme une « petite bourgeoise ». Si ce dernier parle désormais d’erreur de transcription, cette sortie fracassante reflète ses relations de plus en plus compliquées avec son […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 07 juillet 2012 à 16H17

Jean Marie Le Pen serait-il jaloux de sa fille ? Dans une interview publiée vendredi par le quotidien britannique The Times, l’ancien leader du Front national décrit Marine Le Pen comme une « petite bourgeoise ». Si ce dernier parle désormais d’erreur de transcription, cette sortie fracassante reflète ses relations de plus en plus compliquées avec son héritière.

Atlantico : Dans une interview publiée vendredi par le quotidien britannique The Times, Jean-Marie Le Pen décrit sa fille, Marine comme une « petite bourgeoise ». S’agit-il d’une pique ou d’un compliment ?

Lorrain de Saint Affrique : On peut tout dire sauf que c’est un compliment ! Si c’est un compliment, il est totalement empoisonné. Dans son esprit, « petit bourgeois » c’est la pire des insultes ! « Le petit bourgeois », c’est celui qui s’oppose à la fois aux valeurs populaires et aux valeurs aristocratiques. On le croise dans les romans de Balzac, rarement dans un rôle valorisant…
Jean-Marie Le Pen n’ a pas perdu la main en matière médiatique : en s’adressant à un journal britannique, il sait qu’il va faire la une en France encore plus vite. Ce n’est pas un hasard s’il fait ce genre de déclarations l’été, car il y a moins d’actualité. A Rueil-Malmaison où réside Jean-Marie Le Pen, on doit beaucoup s’amuser. Je pense à Jany Le Pen qui déteste cordialement sa belle fille, et qui va passer un très bon weekend. En revanche, du côté de Saint-Cloud, cela doit être la soupe à la grimace. 
Pendant la campagne présidentielle, l’entourage de Marine Le Pen disait qu’il fallait placer Jean-Marie sous vigilance orange. Là, on est passé à l’alerte cyclonique ! Les déclarations de Jean-Marie Le Pen constituent un très bon baromètre pour anticiper les intempéries à venir au sein du Front national. L’expression « petite bourgeoise » me rappelle la formule de Jean-Pierre Stirbois, l’ancien secrétaire général du FN, qui reprochait  à Jean-Marie Le Pen d’être devenu « un gros bourgeois Louis Philippart avide de respectabilité ». Il semblerait que « le gros bourgeois Louis Philippart » ait accouché d’une « petite bourgeoise » !

[La suite de l’article sur Atlantico.]urlblank:http://www.atlantico.fr/decryptage/guerre-pen-papa-jean-marie-pas-pret-se-laisser-enterrer-petite-bourgeoise-fille-marine-pen-lorrain-saint-affrique-412148.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique