MENU ZINFOS
National

Guadeloupe : Un adolescent abattu en pleine nuit


- Publié le Mercredi 7 Octobre 2015 à 09:43 | Lu 1168 fois

Un adolescent de 16 ans a été tué à Capesterre de Marie-Galante, dans la nuit de lundi à mardi, comme l'indique le parquet de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe.

Le jeune homme était sur un scooter avec un camarade, aux alentours d'une heure du matin, quand deux suspects, "apparemment encagoulés", ont débarqué devant eux.

Les deux individus auraient exigé le scooter et frappé violemment la victime. Une fois au sol, l'adolescent aurait été  abattu d'une balle de fusil de chasse. Il a succombé un instant après à ses graves blessures.

"Aucune piste n'est écartée, certains éléments restent flous", a expliqué Xavier Bonhomme, le procureur de la République de Pointe-à-Pitre.

Les agresseurs sont ensuite repartis avec le scooter de la victime  et sont activement recherchés depuis par les forces de l'ordre. C'est le 33e homicide recensé en Guadeloupe depuis le début de l'année 2015.




1.Posté par areteksa le 07/10/2015 13:41

triste fait divers

selon une étude récente le top 5 des agglo où il y a le plus d'homicides est
1° Cayenne
2° Pointe à Pitre
3° Amiens
4° Fort de France
5° Perpignan

le facteur principal des homicides : la drogue

mais on reste bien derrière les champions mondiaux que sont les USA et pays d'Amérique latine

2.Posté par Grangaga le 07/10/2015 14:43 (depuis mobile)

Madinina lé là???

3.Posté par EKOLO le 08/10/2015 18:19

Ca fait froid dans le dos.
Je pense qu'à 1 h du matin, il vaut mieux caler à la case, dans le lit, devant l'écran de télévision ou devant l'écran d'ordinateur.
L'humain n'est déjà pas un enfant de choeur par nature, parlons pas quand la drogue s'en mêle (mais mon avis est que la soif d'argent tue largement plus encore, que la drogue).

4.Posté par dell le 09/10/2015 01:55

c'est pire qu'en Corse ou Marseiles !

5.Posté par dell le 09/10/2015 01:57

33e homicide recensé, ça me semble beaucoup,,, y a t il eu 33 tués?

6.Posté par Toto le 09/10/2015 08:37

Les antilles sont une plaque tournante de la drogue... tout est normal quoi...

7.Posté par Maoré le 09/10/2015 12:55

Et avec tout ça, certains abrutis veulent faire croire qu'il y a plus d'insécurité à Mayotte que dans tous les coins de France et autres DOM. D'ailleurs il y a un qui a arrêté de commenter négativement tous les articles de presse parlant de Mayotte. Comme quoi on finit toujours par se lasser.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes