MENU ZINFOS
National

Guadeloupe: Le ministre de l'Intérieur et des DOM envoient des gendarmes en renfort


- Publié le Jeudi 15 Septembre 2016 à 11:16 | Lu 1397 fois

C'est l’incident de trop. Le meurtre d’un jeune lycéen de 15 ans en Guadeloupe a poussé le gouvernement à prendre des décisions. Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, et Ericka Bareigts, son homologue des Outre-mer, ont décidé d’envoyer quatre pelotons de gendarmerie en Guadeloupe afin de renforcer la sécurité. 

Le déploiement des 70 éléments mobiles de la gendarmerie est "immédiat" indique le communiqué interministériel. Leur arrivée aux Abymes, lieu du meurtre,  devrait intervenir dans les tout prochains jours. Dans leur déclaration commune de mercredi, les deux membres du gouvernement espèrent que l’enquête ouverte pourra établir les circonstances exactes de ce drame.





1.Posté par Choupette le 15/09/2016 13:06

Ah ? Et le nom du fils qui est décédé ?

2.Posté par SEVERIN le 15/09/2016 16:03

île magnifique,dommage que la violence y sévit bon courage peuple Gawa,in yab des Yvelines

3.Posté par SEVERIN le 15/09/2016 17:54

désolé pour la faute les ( Gwadas ) mais non Gawa,in yab des Yvelines

4.Posté par kld le 15/09/2016 18:44

comme d'hab "les renforts de l'ordre" arrivent dans les territoires ............... ultraaaaa -marins, pour "rétablir" l'ordre" . normal , on me souffle à l'oreille droite ou gauche , je sais plus, c'est l'écho , surement . oté frère de karukera , la run aussi nous connait ça .

5.Posté par kld le 15/09/2016 18:49

ça doit faire drole à ERicka Bareight d'envoyer "nos forces de l'ooooooordre" dans les péi ultra marins .hein ? mais bon , quand on est framçais , on est content de "l'état de droit" , si, si , plutôt que les "pseudo "état de droit des autres petites ziles qui ont choisi "l'indépendance " face ou à coté , selon, des ex "puissances " coloniales , ben .

6.Posté par LORHEIN le 15/09/2016 19:32

Les pauvres Gendarmes ou Policiers, ils ne savent plus où ils habitent.
A force d'envoyer des renforts, y-a-t 'il encore assez de policiers ou gendarmes en France,

7.Posté par GIRONDIN le 15/09/2016 21:10

5.Posté par kld
Fectivement l'ami, à Marseille où ils sont à + 20 morts en 9 mois, ils doivent sûrement construire des casernes pour loger les forces de l'ordre sur place en proportion cela doit faire 80 pelotons et 420 mobiles, non ?

Un Mr bollotte sera du voyage ?

A villefranche pour la lycéenne poignardée il y a 2 jours, combien de gendarmes ?

8.Posté par kld le 15/09/2016 21:54

allez , on dormira tranquille , protégez par la République . ça fera voyager nos amis de la marée-chaussée ., avide de "tropicalement votre" et de "exotiquement autre" .l'irt guadeloupéenne va etre contente , les voyages augmentent .....................

9.Posté par Hugues Neau le 16/09/2016 14:07

Dans certains départements pauvre comme la Lozère, le Gers....toujours pas de renforts en force de l'ordre...cherchez l'erreur...

10.Posté par Antilles le 16/09/2016 23:02

@ choupette tu reflechis parfois avant d'ecrire des conneries ?...

11.Posté par Pierre Balcon le 17/09/2016 08:04

Ce qui est étonnant n'est pas qu'on envoie des forces de l'ordre , Cela c'est dans l'ordre des choses si j'ose dire
Dans tout état de droit il faut faire respecter l'ordre public garant des libertés .
Ce qui est nouveau c'est qu'il faille accompagner l'envoi des troupes d'un communiqué de presse où est exprimée l'émotion des rédacteurs ( on apprend ça depuis plus d'un siècle dans les écoles de com : d'abord exprimer son empathie envers les victimes ) et affirmée la mobilisation des services de l'Etat ( ca c'est plus nouveau , parce que les citoyens on commencé à douter sur la question )

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes