MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Groupe Sud d'EELVR: Le coma circulatoire autour du "radier" rivière Saint-Étiennes


Par Groupe Sud d'EELV Réunion - Publié le Mercredi 9 Janvier 2013 à 09:11 | Lu 520 fois

Groupe Sud d'EELVR: Le coma circulatoire autour du "radier" rivière Saint-Étiennes
La gravité du coma circulatoire autour du "radier" de la rivière Saint-Étienne devrait inciter tout le monde à laisser passer en priorité les transports en commun et transports de marchandise:

*Du point de vue des automobilistes, cela ne changerait rien, puisque à une impossibilité matérielle de circuler, on substituerait une interdiction: Dans les deux cas on ne circule pas...

*Du point de vue des transports en commun, on pourrait même considérer cette mesure comme une promotion de ce type de transport, soutenu par EÉLV comme on le sait.

*Du point de vue de l'économie, ce serait une amélioration, puisque les poids-lourds ne seraient pas bloqués dans les embouteillages.

Ces barrages filtrants pourraient aussi donner la priorité à ceux qui pratiquent le covoiturage. Là encore, cela permettrait de promouvoir ce mode
de déplacement mieux adapté à l'inévitable montée du prix du pétrole ainsi qu'au coma circulatoire qui fait déjà trop partie de notre quotidien à tous.

Mais surtout, l'occasion est bonne pour redécouvrir une façon de se déplacer non polluante, comme la marche à pied pour ceux qui le peuvent, ou le vélo; à cet égard, il serait bon que le Conseil Régional aménage le plus rapidement possible des pistes cyclables pour éviter que les cyclistes soient eux aussi pris en otages.

Ginette Hoarau-Pekkip
Alain Busser
Portes-parole du groupe local sud d'EÉLV Réunion




1.Posté par polo974 le 09/01/2013 16:41

Allez, le gasoil à 10euros et c'est réglé...

2.Posté par L'INSOUMIS le 09/01/2013 18:37

Mais surtout, l'occasion est bonne pour redécouvrir une façon de se déplacer non polluante, comme la marche à pied

PAUV' FILLE, PAUV' TYPE VA !!!

60 km à pied par jour avec la montée du Tampon... Et je suis pas le seul, y a pire !
Avec des idées aussi connes, je vous inviterai bien à un "Diner" ....LOL

3.Posté par mazenbron le 09/01/2013 19:37

Quelle idée géniale!! Ces deux porte parole n'ont plus qu'à donner l'exemple en pédalant ou en trottinant pendant les jours qui restent.:-))

4.Posté par ZembroKaf le 10/01/2013 13:04

Mais surtout, l'occasion est bonne pour redécouvrir une façon de se déplacer non polluante, comme la marche à pied pour ceux qui le peuvent, ou le vélo;

Ah oui une bonne marche sous le soleil a +35°...c'est écologique...en prend les 2 rigolos "vert" et on les mets en tête de peloton...ils auront le maillot jaune de la couyonnisse !!!
Allez les verts...de "sainté" !!!

5.Posté par china le 12/01/2013 14:19

Toute la journée ça circule , ça pétarade.
Vous allez au supermarché: bouchon, chez le boulanger en voiture: problèmes pour se garer, déposer les enfants à l'école en voiture: bouchon .
Un peu plus tard vous faites votre jogging, en laissant les gosse devant la télé. C'est qui les Champions de couillonissse ?? !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes