MENU ZINFOS
Economie

Groupe Caillé : Les syndicalistes "optimistes" sur la reprise de la branche location


De nombreuses sociétés du groupe Caillé jouent leur avenir devant le tribunal de commerce de Saint-Denis ce mardi. Ce matin, le tribunal a examiné les offres de reprises des sociétés en redressement judiciaire. Présents dans le hall du tribunal, les représentants syndicaux de la branche location se disent plutôt "optimistes" sur l'avenir des sociétés et des salariés.

- Publié le Mardi 13 Septembre 2011 à 15:55 | Lu 1695 fois

 
Ce matin vers 10 heures, François Caillé et le nouveau directeur du groupe éponyme, Philippe Lauthier, sont arrivés au tribunal de commerce de Saint-Denis pour continuer d'examiner le plan de sauvegarde du groupe en vu de solder une dette de 221 millions d’euros sur une période de 10 ans. Mais en attendant, toute la matinée a été consacrée à l'étude de la reprise des sociétés de la branche moto et location du Groupe Caillé, placées en redressement judiciaire.

L'enjeu est de taille pour de nombreux salariés, dont les représentants syndicaux étaient présents dans le hall du tribunal pour avoir une première "tendance" du sort qui leur serait réservé. Sur place, on retrouvait la CFDT et la CGTR, les syndicats représentants la branche location et notamment la société GIE Autoloc, qui prépare les véhicules pour les différents loueurs.

Le tribunal se penchait sur la reprise potentielle de cette société par une filiale du groupe Hayot ou par le groupe Georges Michel. "On espère que le tribunal abondera et acceptera une des offres", explique Joël Dalleau, représentant syndical de la CFDT secteur commerce. Des offres de reprises qui prévoient de garder les salariés de la société.

"Nous sommes dans l'attente pour que le tribunal accorde une des offres, les deux groupes proposent la reprise des salariés sur la longue durée. (...) On est soulagé aujourd'hui de cette reprise. On a un sentiment de soulagement de pouvoir sortir de cette spirale infernale qui durait depuis trop longtemps", explique de son côté Jean-Daniel Nododus, secrétaire syndical de la CGTR branche location.

Mais pour la réponse officielle, il faudra patienter jusqu'à demain 13h30 et la décision du tribunal de commerce quant à la reprise ou non de leur société.




1.Posté par noe le 13/09/2011 18:00

ça vaut encore beaucoup cette branche ?
Est-ce nécessaire de la garder ?

2.Posté par IFSI le 13/09/2011 22:27

post 1 je pense que cette branche comme vous la nommez, ne vaut pas moins que la branche pharmaceutique.

3.Posté par Les optimistes et les pessimistes le 14/09/2011 09:39

Les optimistes : dans 6 mois, on mangera de la merde.

Les pessimistes : oui, mais il n'y en aura peut-être pas pour tout le monde !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes