Revenir à la rubrique : Economie

Groupe Caillé : Les cartes location et moto au coeur des débats du tribunal de commerce

Le groupe Caillé joue sa dernière carte ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Depuis ce matin, la reprise des sociétés de la branche moto et location est étudiée et le plan de sauvegarde est examiné cet après-midi. De nombreuses sociétés ont déposé des dossiers pour acquérir des entreprises en difficultés.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 13 septembre 2011 à 17H43

 

Les entreprises en redressement judiciaire de la branche moto et location du groupe Caillé sont passées devant le tribunal de commerce ce matin. Plusieurs sociétés se sont penchés sur les dossiers de ces entreprises en difficultés, notamment les groupes Hayot et Georges Michel, intéressés par la carte location courte et longue durée. Une offre estimée à près de 800.000 euros conservant la quarantaine de salariés a été formulée par le groupe Hayot pour la location courte durée.

"On va être appelés les uns et après les autres, nous avons déposé un dossier pour la reprise d’une société dans la carte location de voiture", explique Guy Antoine Delavenne, directeur général du groupe Georges Michel. Après avoir été appelé devant la barre du tribunal, le représentant du groupe ne fera pas de déclaration et attendra la "décision du tribunal", demain en début d’après-midi. Même son de cloche du côté du groupe Hayot, qui semble sortir plutôt confiant et avec le sourire de sa demande de rachat de la carte location courte durée du groupe Caillé.

Des licenciements chez Ducatti et Peugeot ?

Un peu plus tard, c’est au tour de la branche moto d’être examinée, avec comme repreneur potentiel pour les entreprises Ducatti et Peugeot Cycles, le groupe Sogécore à la Réunion. "On est confiant, sur Peugeot nous sommes les seuls et sur Ducatti notre offre semble passer", explique Arzou Mahamadaly, directeur général de Sogécore. Concernant la reprise des salariés, Arzou Mahamadaly le dit lui-même : "On sait que Ducatti est un petit volume, comme Peugeot, quatre salariés seront repris". Des licenciements seraient donc à attendre chez les deux marques du groupe Caillé si la Sogécore est désignée comme repreneur.

Cet après-midi, le tribunal de commerce se penche sur le plan de sauvegarde, les créanciers ayant rendu leur décision. Le tribunal décidera demain en début d’après-midi de la mise en place du plan de sauvegarde demandé par le groupe Caillé. Un plan de sauvegarde qui permettra d’apurer les dettes du groupe, qui se montent à 221 millions d’euros, sur une durée de dix ans.
 
En cas de refus du plan de sauvegarde, de nouvelles entreprises pourraient être mises en redressement judiciaire ou tout simplement en liquidation judiciaire. La réponse sera connue demain vers 13h30.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Un prêt de 5 millions d’euros de la Région pour sécuriser la trésorerie d’Air Austral

La commission permanente de la Région doit voter jeudi une avance en compte courant d’associés à Air Austral, via la Sematra, d’un montant de 5 millions d’euros, tandis que le Département devrait bientôt suivre à hauteur d’environ 750.000 euros. La compagnie régionale s’est engagée auprès de l’Etat à réduire sa masse salariale de 10% en échange d’un report de remboursement de certaines échéances de dettes.

Développement international : La CCIR et les Douanes renforcent leur collaboration

La collaboration entre la Direction Régionale des Douanes et Droits Indirects (DRDDI) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion (CCI) vise à renforcer le soutien aux entreprises locales dans leurs initiatives à l’international. Vendredi, une étape clé a été franchie avec la signature d’une convention de partenariat entre les deux entités.

Les chambres consulaires et les parlementaires réunionnais font front commun sur les enjeux économiques locaux

La Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion, par la voix de son président Pierrick Robert, a convié ce vendredi la quasi-totalité des sénateurs et des députés du département pour un point d’étape sur la situation des entreprises réunionnaises. Une table ronde qui a permis de discuter des enjeux économiques majeurs de La Réunion et de proposer des solutions concrètes pour soutenir le développement et la croissance des entreprises locales. « Une grande première et sûrement pas la dernière », assure Pierrick Robert.

Tourisme : Nouveau nom et nouvelle formule en vue pour l’IRT

Lors d’une conférence de presse à l’occasion de la semaine des métiers du tourisme, le président de l’IRT, Patrick Lebreton, a confirmé que fin mars, le Département et la Région vont délibérer sur la fusion de cette dernière avec la FRT (Fédération réunionnaise du tourisme). Devant les bons chiffres de l’année 2023, les acteurs du secteur veulent capitaliser sur cette dynamique pour renforcer la présence de l’île à l’international.

Dominique Vienne réélu à la tête des CESER de France

Suite au renouvellement des président/es de CESER et de Conseils de même nature de 2024, Dominique Vienne, a été élu à l’unanimité président de CESER de France le 14 mars 2024. Un nouveau Bureau de CESER de France a également été élu.