MENU ZINFOS
International

Groupe Bourbon : 110.000 euros pour libérer les otages ?


Le journal Le Point révèle que le groupe Bourbon aurait payé 150.000 dollars (environ 110.000 euros) pour libérer ses trois employés enlevés au Nigeria le 22 septembre dernier.

Par Julien Delarue - Publié le Vendredi 12 Novembre 2010 à 10:55

Groupe Bourbon : 110.000 euros pour libérer les otages ?
Le groupe Bourbon aurait déboursé près de 110.000 euros pour faire libérer ses trois employés français enlevés dans la nuit du 21 au 22 septembre, au Nigeria, à bord du Bourbon Alexandre. Le groupe Bourbon a refusé de commenter cette libération, parlant "de rançon relativement modique".

Dans un communiqué, il remercie "les instances qui, avec la cellule de crise, ont œuvré pour cette libération, dont le ministère français des Affaires étrangères et européennes, le gouvernement nigérian et les autorités locales (police, forces spéciales SSS et forces armées nigérianes JTF)", précisant que "pour raison de confidentialité et pour préserver les familles, aucun élément sur les revendications, le contexte, les membres d'équipage libérés, leurs proches ou leur date de retour en France ne pourra être communiqué".

Il reste dix Français retenus à l'étranger, deux au Nigeria, cinq au Niger (otage de l'organisation Aqmi appartenant à Al-Qaïda), un agent des services de renseignements en Somalie et deux journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier retenus en Afghanistan depuis le 30 décembre 2009.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes