Revenir à la rubrique : International

Groupe Bourbon : 110.000 euros pour libérer les otages ?

Le journal Le Point révèle que le groupe Bourbon aurait payé 150.000 dollars (environ 110.000 euros) pour libérer ses trois employés enlevés au Nigeria le 22 septembre dernier.

Ecrit par Julien Delarue – le vendredi 12 novembre 2010 à 10H55

Le groupe Bourbon aurait déboursé près de 110.000 euros pour faire libérer ses trois employés français enlevés dans la nuit du 21 au 22 septembre, au Nigeria, à bord du Bourbon Alexandre. Le groupe Bourbon a refusé de commenter cette libération, parlant « de rançon relativement modique« .

Dans un communiqué, il remercie « les instances qui, avec la cellule de crise, ont œuvré pour cette libération, dont le ministère français des Affaires étrangères et européennes, le gouvernement nigérian et les autorités locales (police, forces spéciales SSS et forces armées nigérianes JTF)« , précisant que « pour raison de confidentialité et pour préserver les familles, aucun élément sur les revendications, le contexte, les membres d’équipage libérés, leurs proches ou leur date de retour en France ne pourra être communiqué« .

Il reste dix Français retenus à l’étranger, deux au Nigeria, cinq au Niger (otage de l’organisation Aqmi appartenant à Al-Qaïda), un agent des services de renseignements en Somalie et deux journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier retenus en Afghanistan depuis le 30 décembre 2009.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique