International

Groupe Bourbon : 110.000 euros pour libérer les otages ?

Vendredi 12 Novembre 2010 - 10:55

Le journal Le Point révèle que le groupe Bourbon aurait payé 150.000 dollars (environ 110.000 euros) pour libérer ses trois employés enlevés au Nigeria le 22 septembre dernier.


Groupe Bourbon : 110.000 euros pour libérer les otages ?
Le groupe Bourbon aurait déboursé près de 110.000 euros pour faire libérer ses trois employés français enlevés dans la nuit du 21 au 22 septembre, au Nigeria, à bord du Bourbon Alexandre. Le groupe Bourbon a refusé de commenter cette libération, parlant "de rançon relativement modique".

Dans un communiqué, il remercie "les instances qui, avec la cellule de crise, ont œuvré pour cette libération, dont le ministère français des Affaires étrangères et européennes, le gouvernement nigérian et les autorités locales (police, forces spéciales SSS et forces armées nigérianes JTF)", précisant que "pour raison de confidentialité et pour préserver les familles, aucun élément sur les revendications, le contexte, les membres d'équipage libérés, leurs proches ou leur date de retour en France ne pourra être communiqué".

Il reste dix Français retenus à l'étranger, deux au Nigeria, cinq au Niger (otage de l'organisation Aqmi appartenant à Al-Qaïda), un agent des services de renseignements en Somalie et deux journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier retenus en Afghanistan depuis le 30 décembre 2009.
Julien Delarue
Lu 1253 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie