Revenir à la rubrique : Société

Groupe Apavou: Pas payé, le webmaster se venge en bloquant le site internet

Payez vos factures ! Un site internet du groupe Apavou était inaccessible il y a quelques jours et pendant 4 jours. La raison était assez cocasse. Un drôle de message d'accueil attendait les clients qui voulaient réserver une chambre à l'hôtel Best Western du Barachois...

Ecrit par – le vendredi 07 octobre 2016 à 18H10

Ce webmaster a choisi la manière forte pour exprimer son ras-le-bol. Pendant quatre jours, un site internet du groupe Apavou a été délibérément bloqué pour accélérer le paiement de factures en souffrance.

Les clients qui souhaitaient réserver en ligne une chambre à l’Hôtel Best Western Le Saint Denis ont eu la surprise de voir apparaître sur leur écran un message pour le moins étrange: « En attendant le règlement de vos factures, l’accès au site est suspendu ».

Le groupe Apavou, propriétaire de l’hôtel et de deux autres établissements à Saint-Gilles (l’Hôtel les Aigrettes et le Grand hôtel des Mascareignes) semble rencontrer des difficultés pour honorer ses dettes auprès de ses prestataires.

Des difficultés financières qui s’ajouteraient à celles de l’Immobilière de la Réunion, une des sociétés du groupe, placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Saint-Denis. La société affichait une dette de 6 millions auprès de la CGSS [en avril dernier]urlblank:http://www.zinfos974.com/Apavou-L-Immobiliere-de-la-Reunion-placee-en-redressement-judiciaire_a100561.html lors de sa mise en redressement judiciaire.

Selon nos informations, un accord a finalement été trouvé entre le prestataire en charge de la gestion du site web et le groupe Apavou. Le site a, depuis ce piratage, retrouvé sa page d’accueil normale…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.