Société

Groupama : Erreur de l’assurance en votre faveur

Mercredi 23 Novembre 2016 - 18:04

Plusieurs personnes se sont manifestées sur les réseaux sociaux après avoir reçu au mois de novembre un courrier émanant de Groupama et faisant état d’un relevé d’opérations. Seul problème, ces personnes ne se souviennent pas avoir souscrit une assurance au sein du groupe.


Groupama : Erreur de l’assurance en votre faveur
Rumeurs de circulation d’un listing client, pratiques douteuses : les hypothèses fusent et les esprits s’échauffent. Plusieurs personnes affirment avoir reçu un courrier émanant de Groupama et ne comprennent pas pourquoi. Alors que les témoignages d’arnaques en tout genre s’additionnent sur notre département depuis plusieurs mois, certains y voient une énième tentative d’escroquerie.

Plusieurs personnes sur les réseaux sociaux s'étonnent.
Plusieurs personnes sur les réseaux sociaux s'étonnent.
Le document présente un relevé d’opérations, avec un solde débiteur qui a été réduit à zéro. Seul problème, la compagnie semble disposer des noms et adresses postales de personnes qui ne se rappellent pas avoir souscrit un contrat.

L’explication nous a été fournie par Groupama, qui est au courant de cette situation pour le moins délicate. "Il s’agit bien de clients qui ont souscrit un contrat chez nous il y a plusieurs années, mais soit ils ne s’en souviennent pas, soit ils n’en avaient pas connaissance. Souvent les établissements scolaires souscrivent à des contrats d’assurance chez nous et nous disposons alors de ces coordonnées", explique Luc Bennet, le Directeur Finance et Risques de Groupama Océan Indien.

Le document présente un relevé d’opérations.
Le document présente un relevé d’opérations.
"Il s’agit d’une regrettable erreur et nous nous en excusons"

En fait, la compagnie a effectué dernièrement une régularisation de masse sur des comptes débiteurs présentant de petites sommes entre 10 et 30 euros. "Nous avions une base comptable avec des écritures remontant jusqu’à 2002. Plusieurs clients présentaient alors un solde débiteur et nous avons fait une régularisation de masse, annulant en fait les sommes dues. L’erreur réside dans l’envoi de courriers, qui est automatisé" continue Luc Bennet.

En tout, plusieurs centaines de lettres sont ainsi parties dans les boîtes aux lettres de ces clients dont la dette avait été annulée début novembre.

La dette de plusieurs clients a en fait été annulée.
La dette de plusieurs clients a en fait été annulée.
"Il s’agit d’une regrettable erreur et nous nous en excusons. Que les gens soient rassurés, notre institution est contrôlée régulièrement et nous protégeons les données personnelles de notre clientèle" conclut Luc Bennet.
Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com
Lu 14797 fois



1.Posté par Jerem le 23/11/2016 18:32 (depuis mobile)

Les releves de Groupama sont incomprehensibles meme en temps normal il est impossible de comprendre sa situation et s ils doivent des sous ils ne remboursent JAMAIS. Les sommes sont soit disant reportees sur l échéancier qui reste obscur. FUYEZ!!

2.Posté par Jack Karrity le 23/11/2016 23:30

Après avoir été jeté comme un malpropre par la GMF en raison de deux très petits accidents à mes torts, avec peu de dommages pour les tiers, seule GROUPAMA, parmi une dizaine d'assurances démarchées, a bien voulu assurer mon véhicule automobile, pour DEUX FOIS MOINS CHER, aux mêmes conditions, que l'engeance qui m'avait lourdé !
Merci qui ? MERCI GROUPAMA ! ! !

3.Posté par cmoin le 24/11/2016 10:03

moi aussi j'ai bien ete recu à groupama et tarifs parmi les moins chers du marché bien moins chers que la GMF ou AXA par exemple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter