Revenir à la rubrique : Société

Groupama : Erreur de l’assurance en votre faveur

Plusieurs personnes se sont manifestées sur les réseaux sociaux après avoir reçu au mois de novembre un courrier émanant de Groupama et faisant état d’un relevé d’opérations. Seul problème, ces personnes ne se souviennent pas avoir souscrit une assurance au sein du groupe.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 23 novembre 2016 à 18H04
Rumeurs de circulation d’un listing client, pratiques douteuses : les hypothèses fusent et les esprits s’échauffent. Plusieurs personnes affirment avoir reçu un courrier émanant de Groupama et ne comprennent pas pourquoi. Alors que les témoignages d’arnaques en tout genre s’additionnent sur notre département depuis plusieurs mois, certains y voient une énième tentative d’escroquerie.

 

Le document présente un relevé d’opérations, avec un solde débiteur qui a été réduit à zéro. Seul problème, la compagnie semble disposer des noms et adresses postales de personnes qui ne se rappellent pas avoir souscrit un contrat.

L’explication nous a été fournie par Groupama, qui est au courant de cette situation pour le moins délicate. « Il s’agit bien de clients qui ont souscrit un contrat chez nous il y a plusieurs années, mais soit ils ne s’en souviennent pas, soit ils n’en avaient pas connaissance. Souvent les établissements scolaires souscrivent à des contrats d’assurance chez nous et nous disposons alors de ces coordonnées », explique Luc Bennet, le Directeur Finance et Risques de Groupama Océan Indien.

 

« Il s’agit d’une regrettable erreur et nous nous en excusons »

En fait, la compagnie a effectué dernièrement une régularisation de masse sur des comptes débiteurs présentant de petites sommes entre 10 et 30 euros. « Nous avions une base comptable avec des écritures remontant jusqu’à 2002. Plusieurs clients présentaient alors un solde débiteur et nous avons fait une régularisation de masse, annulant en fait les sommes dues. L’erreur réside dans l’envoi de courriers, qui est automatisé » continue Luc Bennet.

En tout, plusieurs centaines de lettres sont ainsi parties dans les boîtes aux lettres de ces clients dont la dette avait été annulée début novembre.

 

« Il s’agit d’une regrettable erreur et nous nous en excusons. Que les gens soient rassurés, notre institution est contrôlée régulièrement et nous protégeons les données personnelles de notre clientèle » conclut Luc Bennet.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.