
Jap974 est une association d’une trentaine d’adhérents (sise à Saint André) et qui regroupe les passionnés de mécaniques japonaises, auto et moto mais il était surtout question de 4 roues pour cette journée de piste.

Cette association fait montre d’une belle ouverture intellectuelle an acceptant quelques Européennes, mais pas trop quand même … !!! Jap974 bénéficie d’un réseau d’achats de pièces détachées et offre l’accès au circuit à ses afficionados au tarif de 55 euros la journée.

Une initiative qui permet à ces nerveux de la gâchette de se lâcher en toute sécurité et de pouvoir pousser à bout les mécaniques tout en vibrant à l’unisson des montées en régime et des disques rougeoyants. A noter que tous les véhicules en piste étaient conformes à la réglementation en vigueur et que après une séance de ce type, les adhérents sont très calmes sur la route !!!

Les rares modifications portent surtout sur la transmission et le châssis dans un but d’efficacité optimale. L’équipe dirigeante interdit même parfois l’accès à la piste si le véhicule n’est pas en règle ou son pilote un peu… nerveux !!!

Ce noyau de passionnés par les japonaises (les mécaniques bien entendu !) couvre toutes les couches sociales et il est intéressant de voir regroupés autour d’une même passion des p’tits gars la kour avec des accrocs au portefeuille plus conséquent.

L’équipe dirigeante est composé du président dit Nico le Ouf (Type R Intégra) qui comme son nom l’indique est doté d’un tempérament… intuitif, du secrétaire dit Yone (Prélude VTi noire, le côté obscur ???), du trésorier Tilop (Civic Ferrio) sans oublier le vice président Stef (Civic EG6) qui nous a offert quelques jolis tours de piste à bord de sa Honda. Site internet à visiter à l’adresse suivante jap974.com

