Revenir à la rubrique : Auto

Grosses montées d’adrénaline

C’est sur le circuit Félix Guichard de Sainte Anne que l’association Jap974 offrait ce jour à ses adhérents la possibilité de s’exprimer pleinement. Turbos en pleine santé, atmosphériques arrogants et pilotes motivés, beaucoup d’adrénaline et de testostérone sur la piste en ce dimanche.

Ecrit par Axel Thiro – le dimanche 07 février 2010 à 12H44

Jap974 est une association d’une trentaine d’adhérents (sise à Saint André) et qui regroupe les passionnés de mécaniques japonaises, auto et moto mais il était surtout question de 4 roues pour cette journée de piste.

 

Cette association fait montre d’une belle ouverture intellectuelle an acceptant quelques Européennes, mais pas trop quand même … !!! Jap974 bénéficie d’un réseau d’achats de pièces détachées et offre l’accès au circuit à ses afficionados au tarif de 55 euros la journée.

 

Une initiative qui permet à ces nerveux de la gâchette de se lâcher en toute sécurité et de pouvoir pousser à bout les mécaniques tout en vibrant à l’unisson des montées en régime et des disques rougeoyants. A noter que tous les véhicules en piste étaient conformes à la réglementation en vigueur et que après une séance de ce type, les adhérents sont très calmes sur la route !!!

 

Les rares modifications portent surtout sur la transmission et le châssis dans un but d’efficacité optimale. L’équipe dirigeante interdit même parfois l’accès à la piste si le véhicule n’est pas en règle ou son pilote un peu… nerveux !!!

 

Ce noyau de passionnés par les japonaises (les mécaniques bien entendu !) couvre toutes les couches sociales et il est intéressant de voir regroupés autour d’une même passion des p’tits gars la kour avec des accrocs au portefeuille plus conséquent.

 

L’équipe dirigeante est composé du président dit Nico le Ouf (Type R Intégra) qui comme son nom l’indique est doté d’un tempérament… intuitif, du secrétaire dit Yone (Prélude VTi noire, le côté obscur ???), du trésorier Tilop (Civic Ferrio) sans oublier le vice président Stef (Civic EG6) qui nous a offert quelques jolis tours de piste à bord de sa Honda.  Site internet à visiter à l’adresse suivante jap974.com

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert

La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.

Le Nouveau 2008 prêt à conquérir La Réunion

Le nouveau 2008 tant attendu a été dévoilé hier à La Réunion. Cette voiture incarne la redéfinition de la marque, portant le mot « Allure » au cœur de sa conception. Un design acéré et intemporel, conçu pour se démarquer, couplé au plaisir d’une conduite agile et instinctive et à la qualité et la simplicité du i-Cockpit. Peugeot vise clairement avec ce lancement à confirmer le leadership de la 2008 sur le segment des B-SUV, le positionnant comme un SUV incontournable de par ses avancées technologiques.

Jaguar F-Type : 550 chevaux, 192.900€ !

Elle est arrivée depuis peu chez Kolors Automobiles, il s'agit de la F-Type version V8 5l de 550 chevaux, une belle bête reconnaissons-le. Look exceptionnel, intérieur raffiné, sonorité envoûtant,...

Hyundai Tucson : En net progrès

Le Tucson première génération a vécu de 2004 à 2009. Remplacé par le ix35, ce SUV compact qui a connu un énorme succès, est revenu sur le marché depuis 2015. Commercialisé à La Réunion par Ecoré, le...