MENU ZINFOS
Faits-divers

Grosse frayeur pour trois pêcheurs lors du chavirage de leur embarcation à Sainte-Marie


Les problèmes d'accès au chenal du port de Sainte-Marie ont encore causé une grosse frayeur aux pêcheurs habitués des lieux. Hier soir, aux alentours de 19h30, un bateau a complètement chaviré dans le chenal du port, comme nous pouvons le voir sur les photos publiées sur la page Facebook "Pêcheurs et usagers du port de Sainte-Marie".

Par SI - Publié le Mardi 1 Juin 2021 à 09:45

Un coup de chaud qui n'a heureusement pas fait de victime, même si trois personnes présentes à bord de l'embarcation ont bénéficié de l'aide d'"une poignée de pêcheurs", indique un des administrateurs de la page. Par ailleurs, "de lourds dégâts matériels" sont à déplorer, poursuit ce dernier.

Ce mardi, certains pêcheurs comptent bien signaler cet incident "aux interlocuteurs du projet", et leur exprimer leur "fort mécontentement".

Ce n'est pas la première fois qu'une embarcation chavire dans le port de Sainte-Marie. Il y a quelques jours, c'était un kayak qui s'était renversé à l'entrée du port en raison du fort ensablement qui parasite l'activité des pêcheurs depuis plusieurs années.

Pourtant, malgré de multiples travaux de dragage d'urgence dont la dernière a eu lieu la semaine dernière, la Cinor, à l'origine du projet d'extension du port, a toutes les peines du monde à endiguer ce phénomène d'ensablement. "Pour l'heure, aucune solution miracle ne se dégage face à ce phénomène d'origine naturelle, sur un site qui plus est en phase de travaux", expliquait l'intercommunalité le 27 mai dernier.

Grosse frayeur pour trois pêcheurs lors du chavirage de leur embarcation à Sainte-Marie

Grosse frayeur pour trois pêcheurs lors du chavirage de leur embarcation à Sainte-Marie





1.Posté par lamentable le 01/06/2021 13:50

mon mari pêcheur où qu'il est d'poisson ??,, la mer la monté ..... et oui encore une étude très couteuse de la CINOR avec un résultat désastreux .. mais au fait qui paye toutes ces conneries lokal mèm mèm?? pas moi j'espère ... un boug la kour du Sud

2.Posté par Damnatio memoriae le 02/06/2021 08:01

Nou lé fier nou péï
Nou lé capab
Nou la fé

3.Posté par Ornicar le 02/06/2021 10:07

@ lamentable: eh bien si, mon cher, évidemment....! Vous payez, si vous êtes imposable, le loisir de ces « braves gens » qui ne sont pas des professionnels dans leur immense majorité (et quand bien même ils le seraient, pourquoi ne paieraient-ils pas ce que coûte le port, alors qu’ils sont déjà largement subventionnés par ailleurs, par le carburant détaxé, les aides massives à l’achat de moteurs, etc...). Bref, vous payez très cher..., mon cher, avec vos impôts (comme moi), pour que quelques plaisanciers au niveau de vie très supérieur au vôtre et au mien puissent s’amuser à taquiner le week-end le peu qu’il reste de poisquailles sur nos côtes. Qu’en pensez-vous....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes