MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Grosse cagnote à l'Entre-Deux


Par Dimitile - Publié le Vendredi 28 Février 2014 à 17:42 | Lu 2751 fois

Grosse cagnote à l'Entre-Deux
Alors que le conseil général de La Réunion est en grandes difficultés financières dixit Nassimah Dindar, l’argent coule à flot pour les associations en cette période de campagne électorale.

Souvenez-vous un proche collaborateur de la présidente vient d’être condamné pour détournement d’argent public via des associations qu’il avait monté et que le conseil général subventionnait à fond.
http://www.zinfos974.com/Detournement-de-subventions-au-Departement-Panshbaya-condamne-a-un-an-de-prison-ferme_a67590.html

C’est à présent au tour de l’Entre-Deux d’avoir sa petite cagnotte. Le maire Bachil Valy, déjà mis en examen pour discrimination à l’embauche, vient de voter en commission permanente au conseil général pour une association dont le siége est sur sa commune, la coquette somme de 380 000 euros de subventions, après avoir déjà attribué des subventions pour embaucher 70 contrats CAU-CUI.

Il parait que l’AV2M, toute jeune association dont le président habite à la Plaine des Cafres et qui compte des proches du maire, va lutter contre la faune et la flore envahissante et sauver les pétrels de la Réunion.

Qui connaît cette association ? Qui a été embauché ? Où va l’argent ?

http://www.cg974.fr/index.php/Compte-rendu-de-la-Commission-Permanente-25-fevrier-2014.html

Dimitile




1.Posté par JORI le 28/02/2014 18:29

Arrêtons avec ces magouilles!
N'oublions pas que Valy a soutenu la candidature de Hollande!
N'oublions pas que Valy fait parti de la majorité au Conseil Général qui est une majorité de gauche!
LE LOUP EST DANS LA BERGERIE, notre maire est devenu un gauchiste!
Concomitamment nous observons que notre Présidente du Conseil Général comme Valy soutiennent la candidature du dictateur Monsieur André TAK.

TAK a déjà été condamné, qui se ressemble s'assemble!

2.Posté par CATASTROPHE ECOLOGIQUE...??? le 28/02/2014 20:23

comment cet association incognito compte elle s'y prendre pour sauver les pétrels depuis quand.? et qui a donné a ces personnes le droit d'intervenir auprés de cet espéce protéger que fait le parc national la DEAL et la seor .??

3.Posté par TIMIZE! le 28/02/2014 20:27

voila encore un exemple de détournement de fonds publics.? les associations agrées devraient reagir ou porter plaintes contre ces élus qui représentent un danger public pour notre biodiversité.!!!

4.Posté par res à tèr le 01/03/2014 05:21

Alors que certaines associations voient leurs subventions augmenter, d'autres qui sont là depuis longtemps, voient leurs subventions baisser!

5.Posté par AV2m le 01/03/2014 05:47

Demandez à l'office de tourisme,
l'association a un bureau là bas!

Il paraît que l'association a touché sa première subvention, elle n'avait pas encore un an d'existence!

6.Posté par Jean Sirop le 01/03/2014 11:02

Je comprend pas!
Il paraît que l'année dernière, la subvention allouée par le cg à une association qui travaille sur le dimitile avait baissé, ce qui avait valu la journée de sensibilisation du 25 aout à l'ex camp marron!
En même temps, 378 000 euros pour un oiseau en disparition dont il reste une 12zaine!

Soyez rassuré, le lobby écologique paie bien mais quand il s'agit de parler de l'esclavage qui a concerné 150 000 mounes cette fois çi et pas des oiseaux là la subvention baisse !

Incroyable !

Mr Gilles Payet, êtes vous au courant de cette affaire!
Avertissez la population de ces agissements !

7.Posté par Egalité le 01/03/2014 12:11

Ben Entre-Deuxiens lé trop couillons po gère, z'association là ou quoué, non entre-deuxien lé pas couillons du tout, mais le Valy i préfère les étrangers; ça lé po lu faire gagner son camarade TAK au Tampon. Arrête ek ça le TAK lé mort, arrête suivre boug comme ça. Ici, c'est pou Didier et pas pou un otre. 2015 na voir qui nou ça capoté de son fauteuil conseiller général et qui nou ça mette en place. Après la chanson "Capri c fini" nou va chanter "Valy c fini". En 2015, mon frère.

8.Posté par Toaw le 01/03/2014 15:07

Je vous plainds vous Entre-Deusiens, la meilleure chose qui puisse vous arriver, c'est que valy ne soit pas réélu à la mairie. Ce qui soulagera dans un premier temps cette commune. Ensuite, l'année prochaine, vu que les cantons ont été redessinés, il ne sera pas réélu au conseil général, et là, cela soulagera les Réunionnais. Je sais que cette personne tient un magasin de "gros" (meubles, électroménager, linge, etc...) mais je me demande quand est ce que ca s'arretera? Cette personne à été capable d'endetter la commune de l'Entre-Deux à hauteur de 9,5millions d'euros pour l'année 2013. Ceci uniquement en donnant des contrats électoraux, n'ayont pas peur des mots, à des gens n'en ayant pas les diplomes requis pour le travail. J'en veux pour preuve les 7 derniers emplois qui ont été signés le 1er décembre 2013 au CCAS de l'Entre-Deux, aucun n'ont des diplomes, mais ils ont en charge le travail qui doit revenir à une assistante sociale. Les travaux effectués sur la commune ont été financés par la Région pour 3,3 millions et une infime partie par le Département.

Il faut que les Entre-Deusiens et les Réunionnais réagissent à des faits : l'ARAST : c'est valy, les chèques signés pour les subventions Panchbaya : c'est valy, le foyer de Terre-Rouge : c'est valy (et d'autres) et les choses que les gens ne savent pas au niveau de la CASud et de la Sodegis.

Sa gestion très médiocre, très profiteur et surtout très sournoise et menteuse des comptes de la commune de l'Entre-Deux et du Conseil Général ont fait régressé ces deux institutions 20 ou 30 ans en arrière! valy n'a eu aucun projets économiques pour sa commune alors n'en cherchez meme pas au niveau du département.

Le 23 mars prochain, valy quittera les fonctions de maire, l'année prochaine il perdra son mandat de "conseiller" général : les citoyens pourront pousser un grand OUF! qui sortira du fond du coeur!!

Citoyens de l'Entre-Deux, votez Gilles, votez Gilbert, votez Gerard mais surtout ne votez pas valy, vous risquez de le regretter encore plus qu'aujourd'hui!

9.Posté par Jean-Noël Payet le 02/03/2014 08:27

Que Monsieur Valy profite bien de ses derniers moments en tant que conseiller général ! En 2015 c'est sûr, vu le redécoupage des cantons, il n'aura plus sa place au Palais de la source. Fini pour lui les largesses du Département, ses emplois aidés en particulier ! Enfin la collectivité départementale pourra valoriser les sites de notre patrimoine historico-culturel et mettre en exergue le haut lieu du marronage qu'est Le Dimitile. Le Changement à L'Entre-Deux, c'est pour très bientôt ! Les circonvolutions politiques du maire actuel le laisseront sur la touche départementale et une nouvelle équipe ancrée dans le territoire rendra ce canton aux camp de la droite républicaine conforme aux vœux intimes des Entre-Deuxiens. Son remplaçant sera une personne intègre, digne qui agira aux antipodes des méthodes de M. Valy (favoritisme, manque de transparence, mauvaise connaissance des dossiers).

10.Posté par i fait trop rire le 02/03/2014 15:29

subventions des associations= à la "tête"
Travail= à la" tête"
promotion= à la" tête" également
marchés= à la "tête"
discrimination= à la "tête"
recrutement à la mairie= "à la tête"

En avril 2014, rebaptise la rue Loulou Bardeur si ou lé élu Valy la rue du Conseil Général. Marmaille, si zot i veut gagne travail, habite dans ce rue là. Et si zot i veut gagn murs, allées, portails, garages etc.

11.Posté par Lili le 02/03/2014 15:55

Comme pour tous les proches de VIRA !!!

12.Posté par le facteur sonne toujours 2 fois. le 02/03/2014 23:00

Le système associatif est un vrai gouffre des finances publiques et devrait être limité à un budget modeste et défini : petites associations locales à budget réduit, par exemple. Rappelons au passage que les associations loi 1901 ont été créés dans cette perspective.
C'est un vrai scandale de déléguer des fonctions régaliennes : formation, défense de l'environnement, etc...à des associations qui gèrent des sommes colossales provenant de l'argent public. J'ai toujours été contre ce système opaque, où l'on met en avant le bénévolat pour ensuite manipuler des masses d'argent.
Le système associatif est archaïque et source de mauvaise gestion, dans le meilleur des cas, de détournements frauduleux au pire, sans parler du clientélisme qui se pratique partout en France.
Si les gens veulent gérer et agir, ils n'ont qu'à créer leur entreprise, comme dans la plupart des pays d'Europe.

13.Posté par EmbobinePuAnou le 03/03/2014 06:14

Et le gagnant est : AV2M, un premier acompte de de 182 000€ versé début octobre 2013, toujours par le CG, une honte, à quoi servent l'Onf, la Srepen, l'EGCEIP et tuti quanti ?
(...)

14.Posté par ARUNA le 03/03/2014 06:28

A l'Entre-Deux tout est association. Association de malfaiteurs même ! ! ! Le maire n'arrete pas de dire que le tissus associatif est puissant mais c'est lui qui tire les ficelles et ses agents électoraux qui y sont placés via le CCAS, l'OMAG, le club de foot et tant d'autres Ou est la liberté des citoyens ? Il faudrait que l'équipe de Gilles regarde du coté associatif, ils ne vont pas être déçus je pense

15.Posté par mandela kreol le 03/03/2014 08:37

Bizarre et les autres associations?

16.Posté par MUSSARD le 03/03/2014 09:33

Je pense qu'il faudrait que Monsieur Valy arrête toutes ces magouilles!!!! Mais Est-ce-que la population de l'Entre-Deux est au courant de ce qui se passe???? 9 MILLIONS CINQ CENTS MILLES EUROS de déficit pour la commune!!! Où est passé cet argent??? Pour quelles investissements??? Pour quelles animations??? Tout ce qui a été fait à l'Entre-Deux c'était sur le compte de la Région et du département et Pourtant Valy a mis la commune dans le rouge. C'EST TOUT SIMPLEMENT DU VOLE. ON NOUS VOLE HABITANTS DE L'ENTRE-DEUX!!!!! Ouvrez vos yeux!!! Vous avez toutes les preuves en mains. Que vous faut il de plus??? Valy passe de maison en maison et parle de CHIFFRES et de GRANDS MOTS avec des personnes agées sans que celles-ci y comprennes quelques choses. Pour moi c'est de l’abus. Gilles on a besoin de toi pour rétablir cette situation.

17.Posté par ouff !! le 03/03/2014 14:57

Chers mis de l'Entre Deux , il s'agit tout simplement d'achat de voix pour les élections, et ce, sous couvert de Nasimah DINDAR qui n'arrête pas de détourner l'argent public . Que fait la justice ? Gilles il faut porter plainte... ! vivement que tu sois Maire pour nettoyer tout ça... ! Entredeusiens, VIREZ VALY s'il vous plaît, VIREZ ce grand magouilleur... !

18.Posté par Laurine le 03/03/2014 15:22

Au post 10, il n'y a pas que dans la rue Loulou Bardeur que l'on donne à la tête, la Rue Maurice Berrichon, la Rue des Orangers aussi. Si Valy, est élu dès mars 2014, on pourra renommer ces rues: Rue du Conseil Général 1, Rue du Conseil Général 2, Rue du Conseil Général 3. Ou rue de la Mairie. Mais je nuancerai car pas tous ont eu un emplois dans ces rues, souvent ce sont les 4 dans la même famille voir 5. Et les autres dans ces rues regardent, et mangent de l'air. Voici la politique de Monsieur Valy, donation d'emplois , de contrats "à la tête". Pendant que des associations n'existent que pour voyager et sont toujours subventionnées. Ces associations sont favorisées: OMAG, Office de Tourisme, Clubs de football, les autres se meurent. Voici la politique du comploteur. Si vous êtes d'accord avec sa politique, vous aurez toutes les subventions , si l'inverse s'y prête, alors attention, vous êtes finis. "Ou lé mort"
N'attendez pas de ses futurs élus un quelconque soutien, car ils ne disent jamais rien, aux dires de certains. Vous les élus, êtes finalement les vrais alimentaires du système entre-deuxien. Enfin, profitez bien. Après le beau temps, le temps apocalyptique arrivera pour Valy. Vive Gilles , vive Gérard, vive Gilbert. Un conseil et un seul souhait "tire Valy de là".

19.Posté par la langue le 03/03/2014 16:15

ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah "a la langue na point le zo", ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah. "ZOT Lé BATTU", ah ah ah ah ah ah ah ah ah. "la langue lé pas bon mêm lé pa bon mêm. lo 24 mars nou entendra plus à zot, zot s'aura comme tangue en hibernation bye bye

20.Posté par polo974 le 03/03/2014 18:04

""" En effet, l’AV2M a créé une brigade de 70 ouvriers en contrats CAE-CUI pour mener à bien ses actions. Une subvention de 378 700€ lui est accordée pour réaliser son programme d’actions. """

et l'av2m a embauché 70 personnes sans garantie de débouché ? ? ?


En gros, c'est une passation d'un marché... public... déguisée... sans appel d'offre...

21.Posté par CmaTmaTic le 06/03/2014 11:45

L'équation pour résoudre le pb est simple :
Posons comme hypothèse que G = V
Virer Valy = 2V
Gilles + Gilbert + Gérard = 3V
Par conséquent : 3G > 2V puisque G=V.
Vivement le 23

22.Posté par le pu la le 08/03/2014 22:12

ça c'est la démocratie façon VALY
si ou oz' dire non a sa méthode i bat a ou en touche,
d'ailleurs VALY i joue encor football ? na pu le temps trop occuper à régner

Z'ENTREDEUZENNES et Z'ENTREDEUZIENS le village lé entrain perd son âme, son otenticité (désolé pour l'orthographe)c' valy la décidé..oussanousava
.
a l'entre deux tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil ET,ça VALY l'a bien compris , la pensée unique, la sienne de gerer plait au magistrat et cela lui donne toutes les clés du pouvoir pour tirer toutes les ficelles, un ti valy par çi, un ti valy par la (ma donn' a ou un ti travail, po ou ek vot famil ) qui oserez refuser et en plus il le fait pour tout le monde qui adhére à sa méthode , quant aux autres , allez dormi' band ravageurs, band z'inposteurs si ou di non mi bord' a zot , si ou oz résister, va perd' courag' avan l'heur et si ou nana un bonn' l'idée, ou n'aura pa les moyens avancer VALY lu seul lé capab' faire avancer le z"affaire car lu a coup gros z"euros a condition que c'est lu qui décid', grace au soutien son band dalon le grand conseil

OTé kréol rouv' Zot ziéw sort dan' fénoir PAS BESOIN NOU LA PEUR

L'ENTRE DEUX ça NOUT MONDE

UN ou UNE MAGISTRAT(E) OUI ,
UN SEUL HOMME AUX PLEINS POUVOIRS NON
UN ELU UN MANDAT RDV bientot

23.Posté par i fait trop ri le 09/03/2014 23:03

Ce n'est pas seulement Valy qui décide à l'Entre-Deux, c'est Grondin aussi. Pas un seul maire à l'Entre-Deux mais 2! C'est la spécificité de La France:deux maires à l'Entre-Deux depuis 2001. Par contre c quoué z'histoire ou la tire une femme en France et ou la mette tout suite Conseil Général néna 6 ans et que ou la voulu en CAP (commission paritaire) faire gagne un grade toute suite alors que band z'anciens té attend ça ek impatience. Lé vrai syndicats la monte au créneau po dénoncer ce fait là? Ou la oublie dire out population que chez Pasquet, la fille lé embauché conseil Général. C pou ça ou fait réunion chez band na. Discrimination quand tu tiens Valy. Il n'a rien compris, il pourra bientôt ne plus exister s'il devient inéligible à cause de cela. Pourquoi avez-vous un soutien de Michel Fontaine pour ces élections municipales? C'est simple vous avez vendu des tickets UDI, et UMP! Objectif Réunion aussi, tout le monde le sait.Cependant, vous avez demandé à voter Virapoulé aux sénatoriales même si vous avez demandé à une de vos proches de voter Michel Fontaine en dessous. Et là vous retournez votre veste. Le constat est simple: Fontaine vous soutient? Votre but à tous les deux éliminer Didier Robert sur d'autres élections. Nassimah soutient Michel Fontaine, Nassimah vous soutient vous et Michel Fontaine vous soutient. L'autre constat: Michel Fontaine a besoin de maintenir son électorat de grands électeurs, sur une quinzaine dans votre commune, plus de 8 auraient voté pour lui,au bruit de couloir, ce qui n'est pas négligeable. Michel Fontaine, celui qui a toujours eu des liens avec vous . Celui qui devait voter pour Nassimah en 2008 après maintes entretiens avec vous dans votre mairie le soir et qui au dernier moment a changé d'avis et a voté pour Lagourgue. Que vous a t'il promis ou à vos colistier cette fois ? Un siège , voir deux sièges ou peut-être 3 postes de vice-présidents lorsque la Civis et la Casud ne feront qu'un? Chers électeurs, ouvrez vos yeux. La magouille sévit sournoisement. Les soutiens ne sont pas visibles mais ils existent. Méfiez-vous de Michel et de Bachil. Ils préfèrent s'allier aux communistes lorsque cela est nécessaire au détriment de leur électorat de droite et du centre.

24.Posté par Angel le 10/03/2014 09:00

Au poste 22, ou la bien compris qoué c Valy. Mais le créole i aime ce politique d'achats par contrats La band de conseillers zot même lé com ça. Zot va crier pendant 6 ans, mais zot va voter Valy.
Créoles na encore maloeil dans ton zié. Ou conné pou quoué parceque Valy i donne ti contrats en période électorale OU GROS CONTRATS. Le pauvre ti contrat, le riche gros contrat. Et l'Entre-Deuxien la toujours pas compris ça. Profite bien car sad lu la promis z'emplois au conseil Général, mi informe à zot en 2015 fini son bord. Nou la fini trouver notre candidat. Un marmay la cour. Mais z'Entre-Deuxiens i cause, inquiète pu. 2014 fini pou ou ot fauteuil maire et en 2015 Valy nou va tire à ou. Fini out place conseiller général. Créoles i croit même sad ou dit mais son zié lé bouché. Valy la jamais vu les élus que lu la tiré. Lu menti sur radio en direct. . Un jour ou va demande pardon. Sad ou empêche avancer i retombe toujours sur out z'enfants. Ou va voir, ou croit que c'est ou le grand maître. Mais le Grand Maître du ciel i oubliera pas ou. Out fin sera pas jolie mi pense sad mi peut dire à ou.

25.Posté par Marie Béatrice le 22/03/2014 09:49

Quand la femme soutient son homme mais que l'homme ne la soutient pas et qu'il la dénigre en public devant des gens. Quand la femme soutient son mari en prenant le micro pour défendre son mari, voici de la stratégie de communication. Et c'est ce dernier qui est le premier à défiler contre les violences faîtes aux femmes. Que pensez-vous de la violence verbale? Que pensez-vous de la violence verbale face à votre femme et vos élues/élus?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes