MENU ZINFOS
Moto

Gros succès de la 1ère brocante moto


C’est sous un chaud soleil que s’est déroulée la première brocante moto de La Réunion en ce dimanche 26 avril 2009 sur le parking du Théâtre en plein air de Saint Gilles. Le club custom Les Flibustiers peut se vanter d’avoir réussie cette première édition qui pourrait bien avoir quelques prolongements au vu du nombre de visiteurs enregistrés.

Par Axel Thiro - Publié le Dimanche 26 Avril 2009 à 19:21 | Lu 1138 fois

Une équipe dynamique avec forte convivialité et de sérieuses valeurs familiales.
Une équipe dynamique avec forte convivialité et de sérieuses valeurs familiales.

Dés 6 heures du matin les premiers exposants arrivaient, qui avec des pièces rares, qui avec des machines anciennes dans un état exceptionnel ou encore qui avec quelques épaves pouvant servir de base à un cannibalisme éventuel pour remonter une machine.


PLus de 1 000 visiteurs.
PLus de 1 000 visiteurs.

Avec plus de 30 exposants allant du simple particulier avec son tabouret venu tenter de vendre deux guidons et un échappement au concessionnaire souhaitant écouler quelque matériel un peu ancien en stock, cette première brocante moto a vraiment drainé bien du monde.


On discute tarifs!
On discute tarifs!

Il y avait, à la louche, plus de 1 000 personnes venus déambuler à la recherche de la selle d’origine ou du carburateur d’âge canonique. Une manifestation menée de main de maître par une douzaine de passionnés issus des deux clubs sus cités.


Spectacle garanti aussi sur le parking avec cette BMW Séie 2 attelée, version
Spectacle garanti aussi sur le parking avec cette BMW Séie 2 attelée, version

A tel point et au vu de la demande qu’il y ait de fortes chances que cette manifestation se reproduise au même endroit si l’ODC en redonne l’autorisation. Cet office ayant fait l’unanimité par son sérieux et sa disponibilité auprès du monde motard dans la préparation de l’événement. Une expérience à renouveler d’autant que le marché semble porteur, rendez vous est d'ores et déjà pris pour le dimanche 4 octobre même heure, même endroit.   


De la lecture à revendre et à vendre.
De la lecture à revendre et à vendre.

Un bout de nappe et quelques articles à vendre.
Un bout de nappe et quelques articles à vendre.

Bon là, il va y avoir un peu de travail!!!
Bon là, il va y avoir un peu de travail!!!




1.Posté par Pierre Ulrich le 26/04/2009 23:28

J'ai été un peu déçu ! Du monde, il y en avait, ça c'est sur ! mais il manquait d'exposant, vraiment très peu de motos à vendre ( moins de 10 motos si je me souvient bien..) , des stands vraiment pas garnis..
Je trouve le principe super ! une brocante moto (ou voiture) avec des particuliers qui viennent vendre leur pièces ou véhicules, ça peut ressembler a un salon de l'occasion "particulier" mais à des prix beaucoup plus abordables !
Espérons que la prochaine manifestation attire plus d'exposants et de vendeurs !

2.Posté par jacques le 27/04/2009 08:38

Par contre parmi les machines à vendre, il y avait du lourd!!! Une Yamaha AS3 de 76 qui est partie tout de suite (dés la descente du camion!), un BM K 100 avec side car (parti lui aussi trés vite), une 400 Kawa S3 dans un superbe état et quelques lots de pièces intéressantes (carburateurs BMW S2 de 1957, pièces Ducati racing...), bref une belle manifestation. par contre il faut que ça reste une brocante moto, évitons de transformer cela en vente de motos particuliers à particuliers, sinon on change de registre. Bien joué les flibustiers et le CMPN!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes