MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Gros mensonges de la propagande écolo


Utiliser les mots marketing vendeur de développement durable avec un doigt accusateur sur le réchauffement climatique provocant la fonte des glaces et la montée des Océans.

Par maverick888@hotmail.fr - Publié le Lundi 6 Juillet 2009 à 09:41 | Lu 1841 fois

Gros mensonges de la propagande écolo
Cela fait maintenant trop longtemps que l'on nous bassine les oreilles sur le sujet alors je garde sous le coude le thème de la propagande écolo bobos gauchistes pleutres autour du réchauffement climatique. Maintenant que l'on peu enfin réunir suffisamment d'éléments impartiaux, n'étant pas moi-même scientifique même si mes capacités d'ingénierie de l'eau et de l'environnement m'autorisent de penser autrement .

Bien sûr, on ne pourrait qu'adhérer à l'idée de protéger l'environnement qui aurait envie de tuer ses propres enfants - mais comment expliquer le cycle vivant sans prôner un statu quo anti-naturel.
Dans la mesure des limites de la technologie puisse le permettre, il est bon, voire moral, que le développement de l'humanité soit efficient et économe en ressources, mais aussi respectueux de la création divine
- la fameuse "biodiversité" que l'on nous bassine à longueur de journée. Malheureusement, derrière le paravent de peur sur les principes du réchauffement climatique se cachent tout un tas d'idées nauséabondes fleurissent elles vont des méthodes communisme, la décroissance radicale, ou l'anti-américanisme.

L'aspect de la soumission comme lorsque l'on se permettrait de critiquer Israël ne signifiant en rien ne pas être antisémite, comme critiquer la propagande écologiste ne signifie pas être insensible à l'avenir de nos enfants, c'est tout le contraire je dirais même que c'est être raisonnable, et indépendant d'esprit libre de choisir son libre arbitre.

Il est bon de ne pas se laisser berner par des journalistes manipulés par de détestables lobbies, et des politiciens et autres ignorants ex gauchistes Cohn-bendit l'icône des mouvements pseudo-revolutionaires 68 tars contestataires courant en vogue à la mode, chassez le thon au naturel il reviendra au galop accompagné du nouvel ordre Mondial en prime rien de mieux que les bonne recettes alarmistes sur l'avenir de la planète .

Plus le mensonge est gros plus le mensonge reviendra régulièrement à la une de nos grands médias aux ordres du"new world order" comment osent ils prétendre que la fonte des pôles fera monter le niveau des mers. ?
Tous les scientifiques de bonne foi reconnaitront dans ce postulat une imprécision et un mensonge de plus à leur actif pour quelques minutes d'audimat à faire peur il est pas bien venu de pourchasser le scientifiquement correct, et de rechercher l'objectivité , pourquoi les belles gueules des Nicolas Hulot du YAB Yann Arthus Bertrand et de Miss contre courant Maud Fontenoy manipulatrice profiteuse "parce-que vous le valez bien"?" -de subvention de la Région Réunion comment nos millionnaires écolos charité Business ont ils aussi facilement accès médias pour nous vendre the "Green Business". Sont-ils des experts environnementaux pour affirmer ce qu'ils disent sans complexes ?
D'autant qu'il y a un gros problème avec Maud Fontenoy, c’est qu’on ne sait jamais démêler le faux du vrai.

J'ai encore en souvenir du cinglant commentaire aussi juste qu’assassin du remarquable et exceptionnelle navigateur Jean-Luc Van Den Heede dans le Journal du dimanche , qui n'était que l’ancien propriétaire son voilier ex Adrien de cette chère Maud… Il s’est fait incendier et laminer pour n'avoir juste dit la vérité sur les mensonges de la Maud qui recevra l’ordre national du Mérite ruban bleu de NiKolaï Sarkozy en personne .

Lorsque l' on n'est pas scientifique, il vaut mieux s'abstenir de mettre les pieds dans la communauté scientifique.

Avec la projection du film de Yann Arthus-Bertrand "HOME" il manque un figurant de taille c'est l'homme ? Home sans hommes ? Voilà le concept écologique théories sont celles de l'eugénisme, c'est comme la procréation de l'espèce comment faire des enfants entre homo-sapiens voilà un sens de la compréhension entre l'homme et le mammouth, avec échange de regard, manque peut-être de réalisme dans l'action de la reproduction des baleines?

- La fonte des pôles n'est nullement avérée pire ils n'ont aucun recul sur le phénomène si ce n'est qu'une variation de 10.000 ans et c'est avec cela que l'on voudrait répandre la peur. Pire même sur certains points, l'on constate un accroissement du volume de glace, et une fonte en d'autres points.
Les moyens de mesure actuels ne permettent pas de trancher sur la variation de la cryosphère en résumé les masses glacées sur la surface de la terre.
A mon avis vu la complexité du sujet rend impossible de trancher dans un sens ou dans l'autre; ceci dit la multiplicité des indices pointent vers une dangerosité de certains comportements absurdes des politiques et des écolos d'accuser et de prendre des mesures irresponsables à jouer les merlins l'enchanteur, d'où, précisément, le caractère moral de la diminution de ceux-ci.
Alors on accuse à tout va on se base en oubliant la puissance solaire en regardant simplement sur le cas de la fonte des glaces ce qui n'entrainera pas d'augmentation du niveau des mers comme certains osaient l'affirmer il y a 40 ans. Ce constat politiquement incorrect n'est que trop largement diffusé et répandu dans la communauté scientifique pour venir dire le contraire. En revanche la fonte des pôles, si elle se confirmerait, participerait elle au phénomène de réchauffement climatique.

Restez donc aveugle si ça vous permet de dormir tranquille sur vos deux oreilles mais n'essayez pas d'abrutir vos voisins par votre hystérie collective sur une écologie business à ce qui se passe... rendez-vous à la prochaine glaciation... Comme quoi, les goûts et les couleurs... du glaçon dans le pastis sera toujours jaune soleil vert et aura toujours ce goût prononcé aux terpènes de la plante anisé
Je conviens cependant que ce type de visons contradictoire ne peut pas plaire à tout le monde ! Peut-être faut-il avoir dansé avec les faunes sauvage dans les forêts profondes pour apprécier tout cela même ne peau de bête avec le gourdin en main l'homme n'est qu'un être primitif ?




1.Posté par AéRo Plane le 06/07/2009 10:41

Vous êtes votre propre... et pire... ennemi cambronne

Je relève ds votre fatwa, ou foutoir, un certain nbre d'éléments ...plus captivants que d'autres.

""Lorsque l' on n'est pas scientifique, il vaut mieux s'abstenir de mettre les pieds dans la communauté scientifique. "

Et d'une.

" A mon avis vu la complexité du sujet rend impossible de trancher dans un sens ou dans l'autre "

Et de deux.

Ainsi, il s'agit davantage d'un problème de rhétorique lisiblement, et certainement votre esprit de contradiction s'indigne, frustré ou désabusé par les derniers résultats exprimés ds les urnes, mais surtout leur conséquences ...sur l'axe de "communication" de nos gouvernants.

Vous vous affirmez comme leur détracteur, rien de plus logique donc, mais vous n'êtes pas plusss pote avec "la nouvelle force en présence", celle qui reflète "quelquepart" l'aboutissement d'années de travail dur l'opinion publique, de d'ateliers écologie ds les classes, de Touco le Toucan jusqu'à Bougrain-Dubourg, de Philippe de Dieuleveu (!!?!) jusqu'à Rhone-Poulenc ou l'opération Okavango, d'un nombre bouleversant de conventions protégeant tel ou tels espèces réellement en péril, de nombreux procès sanctionnant des pratiques industrielles criminelles (DDT, CFC, noyaux aromatiques...), d'une batterie de réglementations de plus en plus abouties, le droit de l'environnement est TRANSVERSAL, bref.... de tout un ensemble, un mouvement de nos sociétés vers une meilleure considération, une autre maitrise, une autre conception, de notre façon de produire... ou évoluer....

Et, j'en conviens, vous pensez que protection de l'environnement ne consiste qu'à compter le nombre de baleines bleues qui nous restent, sur Terre, mais vous qui avez déjà exprimé votre souhait de rejoindre les kiwis, renseignez-vous bien sur l'état de la couche d'ozone, ....ds ce si splendide et sauvage pays.

Renseignez-vous également sur les études d'Airparif, ou celle d'Airfobep, oh évidemment toute rigueur scientifique mise en œuvre, ohh pas de conclusions hâtives bien sûr !! C'est d'ailleurs une matière à part entière, celle de déterminer une relation de cause à effet, entre la présence d'une molécule ou polluant, morbidité, statistiques, seuil de mortalité, effet teratogène, etc, etc...

Bref je vous rassure.... il y travaillent... et ds ces analyses, il n'y pas de place pr les mensonges. Les mensonges, ou assimilés, c'est ce qu'on en fait.... par ailleurs !

MAis ça ...?! Vous le savez n'est-ce pas ?!

C'est pourquoi, votre billet d'humeur, ou propagande, -une de plus!- me semble bien peu consistante.... et bien que part votre contribution numérique, vous ne preniez pas l'hélicoptère, ni ne nous faîtes décoller d'ailleurs, votre réaction donc, reste bien moins bienfaisante à la communauté, que ce réalise un YAn Artus Bertrand... ou encore MAud Fontenoy.... je parle de ce qu'ils font pour... "informer et sensibiliser l'opinion publique".

Et ce, billets d'avion compris.

Car, "à vrai dire", de nombreux scientifiques, toxicologues, météorologues, ou mêmes chefs d'entreprise souhaitant réduire les "couts, considèrent.... que les faits abordés et "révélés" par YAB, ds son dernier documentaire, sont bien "gentillets" et "accessibles"

...en regard de ce qu'ils considèrent être... la Réalité.

2.Posté par Cambronne le 06/07/2009 12:57

1. Posté par AéRo Plane le 06/07/2009 10:41


Alors vous n'avez rien compris mon cher Aéro frein de toute manière quoique je dise quoique de pense vous y trouverez à redire vous en êtes à combien de Crash-tests?

J'adore l'écologie en France avec toutes les belles phrases de propagandes pour maintenir la peur la haine et engendrer le prétexte d'imposer des taxes divers sur le sujet

Marrant vous êtes mon cher alpha jet depuis le temps que je vous fréquente , comme vos commentaires sont totalement déconnectés du réel vous osez venir me dire le contraire .
Dommage les rapaces depuis l'Elysée travaillent pour vous symbole du tyran Napoléon était l'aigle celui du nain de jardin sera le faux con vu que les fau-kon face plus d'écologie avec toujours plus de taxes fau-con soit nous autres les français avec notre représentation mondiale inique de 0.5% les grands responsables du problème planétaire alors nous devrons dire merci à nos grands Ya-Ka qui sorte des forêts de Fontainebleau ou de Sologne ils sont légions pour venir défendre le tout et n'importe quoi sous étendard du développement durable . Mais ils ne parlent que de com ils parlent pognon , de forme, de discours et de sémantique. Rien sur le fond, sur les idées, sur l’économie destructrice d'emplois , sur le social passez donc votre chemin plus rien à voir , sur la pratique des institutions, sur l’écologie affairiste , mais rien sur l’humanisme. ce qu'il ya de remarquable avec les oiseaux de malheur et autres rapaces c'est qu'ils nous pompent l’air avec leur indicible capacité a brasser du vent l'on pourrait presque économiser l'implantation des éoliennes et leur brancher le câble dans le fion

de nos jours pour devenir un milliardaire respectable il suffit de monter une fondation écologiste sur le papier Japon c'est tellement beau" d'informer et sensibiliser l'opinion publique". même pour dire des mensonges ça à la couleur d'une secte ce n'est pas une secte c'est juste que nos millionnaires écolos charité Business ont aussi facilement accès médias pour nous vendre the "Green Business".

Sachez qu'en Afrique un dicton Massai dit : méfie toi de celui là qui a la rigolade facile...
moi je me méfie de toutes ces sectes écologistes évangéliques! bref, jamais je ne suivrai cette nouvelle mode que l'on voudrait nous imposer le nouvel ordre mondial est en marche et les moutons tombent dans le précipice pour attrape-nigauds écologie est devenu un mouvement anarchiste et l'on peut dire que c'est vraiment une secte d'extrémistes touchés par "la grâce divine"....anti libéral , avec la pression des adeptes qui vous vilipendent constamment pour surtout ne pas manquer le denier du culte en imposant des taxes et si besoin est "on va vous chercher des emmerdes si vous avez le malheur de ne pas être comme eux ",
tout nouveau tout beau n'est-ce pas ? voilà donc les grand principes de l'imposture caractérisée, et je me méfie des gens qui utilisent la malhonnêteté intellectuelle comme argument.

Avec la propagande officielle les médias nous présentent Nicolas Hulot Yann Arthus Bertrand et Miss contre courant Maud Fontenoy comme des princes et princesses de la tolérance et des oies blanche.
et puis... je sais pas... c''est comme ces gens qui défendent soit disant les animaux en oubliant l'homme tenez regardez comment les écolos réagissent dans les salons feutrés devant la problématique du chômage rien que du blablablabla, ya ka, faux cul blabla, bla blablabla, ....
Venant de vous mon cher aéro frein plus rien me surprendra dans la véhémence d'après vous
les électeurs d'Europe Ecologie savent-ils au moins pourquoi exactement pour qui ils ont voté? Le doute est permis, d'autant que la multidiffusion du film de propagande catastrophique et apocalyptique de Yann Arthus-Bertrand, "Home", à la veille du scrutin, a probablement éveillé certains remords chez le public des émotions dont l'affable et l'opportuniste Cohn-Bendit a pu tirer profit.

Vous ne m'empècherez pas de penser que les écolos français sont pire que des talibans extrémistes l'écologie comme elle est vendu est un truc pour attrape-nigaud qui surfe sur les phénomènes de peurs des gens déboussolés par des décennies de repentances tous azimuts et de conformisme durement formaté par le choix très simple : le conformisme ou l’exclusion. Mais les écolos ne sont rien d’autre que des pastèques vert luisant dehors rouge dedans d’ailleurs c’est clair l'on comprendra les frustration de Bayrou les bobos du Modem se sont empressé d'aller rejoindre en masse les bobos de la chlorophylle. , vous faites bien de le rappeler en d'autres termes même vos critiques anti libéral et mon libre arbitre ne sera nullement touché .
Faute d’avoir un projet européen efficace et enthousiasmant, les français ont choisi par dévier les frustrations sur la protection d’une planète si belle soit elle, présentée avec de si belles images , sur un commentaire tellement conforme aux méthodes d'un hypnotiseur qu’il sonne comme autant d’évidences à la surenchère "gauchiste" ridicule et démagogique.. Et une bande sonore splendide pour lier la sauce à endormir le premier mouton .

Heureusement la victoire est ailleurs , c'est avant tout celle des abstentionnistes !!! le plus gros score c'est eux et ils ont tous quand même une opinion qu'il va devenir dangereux de découvrir dans l'avenir proche.A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

3.Posté par thierry le 06/07/2009 13:11

L'aspect de la soumission comme lorsque l'on se permettrait de critiquer Israël ne signifiant en rien ne pas être antisémite


€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

joli lapsus !

4.Posté par Jude le 06/07/2009 14:06

Beau texte... qui ne veut rien dire !

5.Posté par AéRo Gaille Do ZoeufS le 06/07/2009 15:45

Mais oui cambronne... "" Tous pourris !! "" ...on sait ! on sait ! t'inquiètes... on a compris: ""Tous pourris "" c'est ça.... évidemment.... D'ailleurs tiens tiens!, ça ne vous rappelle personne ???

je note tout de même, quelques perles, succulentes, car c’est un être délicat et raffiné qui s’exprime : " Venant de vous mon cher aéro frein plus rien me surprendra dans la véhémence "

( sourire )

Et puis, plus loin : "Vous ne m'empêcherez pas de penser que les écolos français sont pire que des talibans extrémistes"

( !!!??!!??)

GLp !!!?? Bah !! moi jpeux pas vous empêcher de penser, ça c’est sûr !!! Mais admettez qu’on en pense pas moins à notre tour (!!!) et pardonnez, bien que nous n'ayons pas la situation idyllique des masaïs c'est vrai mais tout de même, permettez, cher conseiller..... qu'on se fende la poire...!! PTDR !!! ....vs reprendrez bien un petit point Godwin ??!

Et donc la voilà, ta nouvelle croisade ?? je constate que tu procèdes tjrs de la même façon : à savoir, car nous supposons ICI que tu souhaites « traiter » des limites de la communication environnementale ou encore évolution réglementaire ET nécessités économiques et voilà tu en fais une vraie-fausse polémique, puis diabolisation, radicalisation, populisme, démagogie, et puis enfin, le comble: ce sont ces mêmes accusations dont tu te sers...!!!??!

C'est assez désolant je t'avoue... jveux dire il n'y a aucune évolution ds ta façon de "prdre le truc" depuis 40 mille posts que ça dure... c'est plus que dommage nan? voire carrément flippant..!! tu opposes des raisonnements, qui au contraire se complètent, ou se rejoignent... tu te crées des ennemis comme d'autres voient des fantômes.... là où il n'y a QUE émanation conjointe de méthane et de formes chimiques du phosphore (i.e: feu follet) ....je trouve cela idiot. Invraisemblable. Mais d'une force ...!!!! je crois je dois vieillir….

Il n’y a pas si longtps, nous discutions thésaurisation toi et moi ( tu parles d’un duo d’experts – MDR- !!!) et je te disais toute l’hypocrisie que je voyais ds cette nvelle expression qu'est « remettre l’Homme au centre de l’Economie »…. bof... Et là du coup c’est marrant de te voir humaniste?!

Alors tu veux parler de [la réalité ??]url :http://www.zinfos974.com/JP-Virapoulle-Il-faut-decoloniser-economiquement-les-departements-d-Outre-mer_a3841.html tu as un spectrométre de masse à ta case ou quoi ?! tu fais des études toxicologiques sur tes poissons rouges ??!

tu as dis social, et puis humanisme ?? Et puis affairisme ?! Et puis libéralisme ?! Marché des droits à polluer ?? Industrie ?? Énergie ?? Les nouveaux bizness ??! Mais de quoi tu parles "bon" sang ????!!???

Ah la la la, vous êtes vraiment "hors catégorie" cambronne. Vraiment "hors catégorie".

En fait, le plus grd mystère reste ce que tu fais de tes scrupules ??? …tu les recycles ????

"Un peu" de bon sens toutefois et tu as bien raison : Ds le doute, …abstiens toi !!

6.Posté par Cambronne le 06/07/2009 17:45

tes scrupules ??? …tu les recycles ????

chaque matin à la bonne heure ...eins zwei drei vier fünf sechs sieben acht neun merde tombé en plein dans le mille ...

sonne et bronze métal "Un peu" de bon sens toutefois et tu as bien raison : Ds le doute, …abstiens toi !!
des doutes jamais je serais déjà mort sinon il y a 28 ans en arrière si j'avais épprouvé la moindre seconde de doute en ne visant pas la bonne cible
et puis quoi encore lorsque l'on constate les dommages collatéraux engendré par le lavage des cerveaux de la télévision même les mains de fort boyards vont finir par faire leur petite révolution
"" Alors Tous pourris !! "" c'est un euphémisme de le dire quand l''écologie bien pensante qui déteint la vérité suprême , devient un prétexte idéal au racket gouvernemental de nos Jacobins un peu comme cela se pratique avec le racket des automobilistes pour positionner toujours plus de radars sur les routes bizarrement il ya toujours autant d'accidents et de morts comment expliquer le système de retrait des points du permis de conduire sans que personne ne bronche ?


Maintenant vous avancez des hypothèses selon laquelle les ambrions de discussion ICI sur le faux rhum zinfos974 qui perdure dans le temps amènent généralement les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes, faisant que les contradicteurs intolérants utilisent en derniers lieux des arguments ou des analogies d'extrémistes je persiste il y a pas plus extrémistes que le comportement des écolos dans leur manières d'agir pour faire passer leurs idées de l'age de pierre ayant un allier de taille avec le gouvernement du tyran NicolaÎ qui multiplie les initiatives afin d'inventer de nouvelles taxes pour taxer les plus pollueurs.remarquez il est difficile le dilemme de choisir entre le commerce de la fin du monde et une tendance à la culpabilité sélective, il y a les divertissements apolitiques. Surtout lorsque nombreux les montons de panurge qui confondent prises de conscience et caprices de saisons selon la mousson et les vitesse di blizzard , on fait d’un petit film histoire de se faire les fouilles d’un soir et cela devient une cause nationale, voire obligatoire selon nos dirigeants .

Vous m'excuserez Aéro frein mais lorsque l'on atteint le point de non retour avec le trafic d’influence qui passerait pour de la philanthropie, la fraude potentielle devient la révolution providentielle pour les géants vert.Car l' overdose de chlorophylle sur des verrues "vertus" démocratiques et la dictature instaurée par Nikolaï par tous, ne pas voter entretient convenablement le système dans une décontraction feutrée puisque notre pays et si démocratique si respectable avec les électeurs qui eux votes blanc ne compte que pour du beurre payé au tarif syndical du lait des bretons l’absentéisme devient alors une réponse idéale face à cette mafia orchestré . .Surtout depuis que le suffrage universel anti libéral version à la française n'est devenu avec la déformation de l'histoire de cette vieille France qu' une affaire d'initiés exhibitionnistes, avec en toile de fond des conseillers se reposant sur des sondages partial arrivent à satisfaire le plus grand nombre qui détiennent les manettes .

Mon cher Aero frein depuis le temps nous nous comprenons et vous savez parfaitement ce que je pense ... mais is vous trouvez remarquable la pensée unique d'un Daniel Cohn-Bendit qui reprend à son compte la rhétorique connue du modernisme contre l’archaïsme : la protection sociale doit « évoluer », la gauche elle défend « une vision bloquée de la société », l’extrême-gauche est plus basique « une forme de réaction conservatrice révolutionnaire »…

qui sont les écologistes ?
qu'est ce que veut dire développement durable ?

7.Posté par marcel le 06/07/2009 18:00

pff...!!!
Ce type là, Floch, est un malade, maniaco dépressif, je pense mais je ne suis pas spécialiste.
Le voilà maintenant spécialiste de l'eau (c'est lui qui le dit) après son succès dans l'hôtellerie (sic), ses engagements politiquement douteux il nous refile des leçons d'écologie.
Du reste comme d'habitude on n'y comprend rien de chez rien.
Demain sur Festival entre 8h et 9 h il va encore nous en sortir une sur la masturbation des papillons au Jardin de L'Etat ou bien encore des méfaits d'un carri pat cochon.

Enfin bon, article d'aucun intérêt, illisible et idiot!
Comme d'habitude avec Floch. Et la réponse va être à la hauteur ....


8.Posté par Cambronne le 06/07/2009 18:29

7. Posté par marcel le 06/07/2009 18:00

Tiens les lombrics occasionnels sorte du lisier un peu à la manière des péripatéticiennes occasionnelles du bois de la forêt de Melun-Sénart...

vous aurez remarqué lorsque l'on retire les insultes du prolo frustré en maillot peau marcel j'ai toujours dit le T-shirt a toujours forgé l'identité communautaire des individus .. faut dire que le bonhomme n'est qu'un jaloux perturbateur masturbateur patenté pour emmerder le monde surtout quand t'il n'apporte rien au débat , qu'est ce qu'il y connait lui en écologie il n'est même pas ingénieur , pour venir débattre des grenouilles de bénitier qui croassent ...
Pauvre Marcel Vous êtes arrogant et vaniteux, et encore ce ne sont ici que vos qualités. ... Vous croyez-vous supérieure aux autres? mais regardez vous donc en face vous n'êtes qu'un infecte personnage si méprisable que vous ne valez même pas la peine que je vous adresse la parole et ce n'est pas vos affinités de tripatouilleur gratouilleur qui vont m'impressionner cela vous donne aucun droit de juger ce qui ne pensent pas comme vos esprit étriqué de gauchiste ringard ! ...

9.Posté par marcel le 06/07/2009 20:28

MDR
C'est bien ce que j'avais dit... Une réponse à la hauteur de son article!
Pauvre type. Floch, toi qui es maintenant spécialiste de l'eau, bois bois et rebois, c'est bon pour la santé... Si tu vois ce que je veux dire...
Mes amitiés à Madame.

10.Posté par Cambronne le 07/07/2009 09:17

9. Posté par marcel le 06/07/2009 20:28

Je tiens à remercier ici les gens qui on eu le courage de m'adresser un mail pour Approuver mes écrits d'ailleurs ce qu'il ya de remarquable c'est que j'ai même une de ces trois personnes à même dit qu'elle a évité de répliquer au message belliqueux de notre cher prolo gaucho ricot de peau Marcel ...
je lui ai répondu qu'elle ne devait pas avoir peur du lombric occasionnel il est pas méchant simplement un individu à la mentalité stupide qui a l'impression d'avoir fait des grandes choses pour l'humanité il ne faut pas avoir peur de ses attaques , car ignorant n'est qu'un jaloux qui n'a qu'une vertu c'est d'être un délateur sa spécialité faire ce qu'il y a de plus moche...
quand il défend l'environnement mais de quel environnement il parle ?
un peu comme 80% des architectes alimentaire se trouvent et se rabaissent à dessiner des projet de merde simplement pour satisfaire l'égo démesuré des politiques , j'oubliais avec le label concept baptisé de l'acronyme (HQE Haute Qualite Environnementale) encore un truc à la mode de chez nous savez vous planter des conneries, avec le marketing HQE l'on a vu apparaitre tout et n'importe quoi pourvu que certains archis merdiques se la pète vous y trouverez toujours les mêmes chasseurs de marchés public les alimentaires pleureuses d'aujourd'hui ceux qui sont les grands responsables de la destruction environnementale rien que sur le visuel de l'architecture Réunionnaise des bâtiments véritables verrues aucune relation harmonieuse par une médiocre intégration des coquilles souvent vide sans caractère sans âme , oubliant qu'il y a des gens qui devront y vivre , d'ailleurs on y peinera à entrevoir les aspects économiques et de cohésion sociale qui pourraient rendre cet équipement indispensable à l' endroit choisi …en prime avec l'utilisation abusive du qualificatif bâtiment HQE alors qu'ils n'en sont pas sachez que les exemples sont nombreux cela à surtout permis de faire gonfler les enveloppes par deux des marchés et les honoraires des architectes sans le moindre contrôle surtout lorsqu'il s’agit d’urbanisme et de construction, ce volontarisme cède la place au pragmatisme… et aux contraintes minimales en matière de développement durable avec les dégâts collatéraux rien que sur les exigences en matière de construction écologique, !

D'autant que les organismes bailleurs sociaux HLM font apparaitre les difficultés financières à la mise en place les normes HQE souvent certains la détourne des prérogatives initiale pour la frime ...On sait maintenant que la démarche HQE est aujourd’hui sujette à polémique et à caution car elle a pu servir de prétexte voir d’alibi à des constructions écologiquement peu exemplaires je ne m'étalerais pas sur un collège de l'est de l'ile les conditions exigent le respect de quelques unes seulement – 4 en “performant”, 3 en “très performant” – des 14 cibles recensées pour la gestion du chantier et le confort dans la construction, sans fixer de norme sur la performance énergétique par exemple.Sauf que les exemples sont encore plus nombreux qu'on le pense avec l’utilisation abusive de la HQE pour masquer la forêt des constructions franchement peu écologiques mais pour lesquelles les concepteurs s’achètent une bonne conscience en installant des ampoules basse consommation ou en posant une toiture végétallisée et quelques équipements solaires .manifestement, que tout cela est dramatiquement bien dommage surtout lorsque l'on se heurte frontalement aux ambitions des politiques qui n'ont aucun recul sur l'architecture comme tout les parasites qui gravitent autour et à l’idéologie pour la promotion imposé du soit disant développement durable…


11.Posté par marcel le 07/07/2009 12:26

Post 10 pas lu!
Parceque illisible
Comme d'hab

12.Posté par bertel le 08/07/2009 19:43

"11. Posté par marcel le 07/07/2009 12:26
Post 10 pas lu!
Parceque illisible
Comme d'hab"


MDR ! Cela me rappelle radio-téléphone quand des comiques appellent pour dire... LOL... qu'ils n'ont rien à dire !!!!

Salut à mon ami numérique l' Enarque en passant !

Bertel de Vacoa

13.Posté par AéRo Festin de pierre le 10/07/2009 17:08

Acte V Scène VII

Aaaaah Mes gages !! Mes gages !! Voilà par sa mort, un chacun satisfait. Ciel offensé, lois violées, filles séduites, familles déshonorées, parents outragés, femmes mises à mal, maris poussés à bout, tout le monde est content; ....il n'y a que moi seul de malheureux. Mes gages, mes gages, mes gages !!! (Dom Juan, Molière)

Plus sérieusement.... patrick, ....tu penses à mes honoraires ?!

Laughing Out Softly !

14.Posté par Cambronne le 21/07/2009 09:14

12. Posté par bertel le 08/07/2009 19:43


mon cher Baron Bertel il n'y a pas de quoi rire

Ecoeurant leur héros dany le rouge "quand une p'tite gosse commence à vous déshabiller..." je suis choquée! j'attendais la raison de ces paroles et écrits déplacés et bien non il y'en pas! j'en suis doutant plus troublée que de nombreux personnes aient voté pour lui même si le parti ne se limite pas à lui, j'en suis désolée.
Et dire que bon nombre de français illuminés surement bien pensant on voter pour lui (quoi qu'on en dise il est le représentant de sont partis !!)
Mais bon, on a l'habitude en France, pourvu que ça dure rien qu'à voir avec l'affaire du sang contaminé, ou bon, n'ombre de politique devaient être aux "oubliettes" et pourtant il n'en est rien, et il y aura toujours des abrutis pour voter pour eux.
Alors bravent gens, continuer a vous faire enfiler par ceux-la même que vous avez élus et de quelques borts qu'ils soient !
Mais celui-la le lanceur de pavés en 68 c'est quand même le pire de tous !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes