Revenir à la rubrique : Auto

Gros changement d’image

Chez Porsche, c’était facile jusqu’à présent : du sport, du sport et encore du sport, décliné bien entendu en deux portes, comme toute voiture de sport qui se respecte. Et voilà que notre constructeur révolutionne le concept de la voiture de sport et propose une 4 portes, certes, mais avec une cavalerie à rendre vert de rage n’importe quelle autre véhicule de sport.

Ecrit par Axel Thiro – le mardi 01 décembre 2009 à 17H20

La toute nouvelle Panamera a été présentée la semaine dernière dans les locaux de Kolors Automobiles Premium à Saint Denis. Une auto superbe qui, même avec ces 4 portes garde cette allure ramassée, prête à bondir, caractéristique du constructeur.

 

Mue par un V8 de 400 ou 500cv (au choix !), la puissance le dispute à l’équipement et au luxe discret affiché à bord. 0 à 100km/h en 5,4 secondes et une vitesse de pointe de 283 km/h, ça cause ! Mais ce véhicule est aussi exceptionnel de par sa consommation puisqu’elle s’affiche à 10,8L aux 100km et des rejets de CO2 à hauteur de 253g.

 

Le modèle turbo quant à lui, doté d’une boite de vitesses double embrayage PDK à 7 rapports et comme son nom l’indique un biturbo monte la puissance à 500cv et la mène à 303km/h. Le 0 à 100km/h étant abattu en 4,2 secondes. De quoi vous rallonger les bras lors des accélérations.

 

L’équipement à bord est pléthorique et, sur commande, vous pourrez même bénéficier d’une climatisation 4 zones, bien pratique lorsque l’on voyage à 4 et que les souhaits en terme de température de chacun des occupants sont différents…

 

Mais le Porschiste est aussi un mélomane puisque il a fallu plus de 2 400 cm2 de membrane pour fabriquer les 16 haut-parleurs qui équipent la Panamera. C’est donc avec une puissance de 1 000 watts que vous pourrez apprécier au choix : Highway to Hell ou les 4 Saisons. Nous laisserons à votre culture générale nécessairement solide le soin de retrouver les auteurs…

 

Une voiture exceptionnelle qui bénéficie déjà (info ou intox ?) de 4 commandes fermes. L’entrée de gamme est la S, V8 de 400cv à partir de 142 713 euros, la 4S à partir de 153 574 euros et la Turbo (500cv) à partir de 201 703 euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert

La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.

Le Nouveau 2008 prêt à conquérir La Réunion

Le nouveau 2008 tant attendu a été dévoilé hier à La Réunion. Cette voiture incarne la redéfinition de la marque, portant le mot « Allure » au cœur de sa conception. Un design acéré et intemporel, conçu pour se démarquer, couplé au plaisir d’une conduite agile et instinctive et à la qualité et la simplicité du i-Cockpit. Peugeot vise clairement avec ce lancement à confirmer le leadership de la 2008 sur le segment des B-SUV, le positionnant comme un SUV incontournable de par ses avancées technologiques.

Jaguar F-Type : 550 chevaux, 192.900€ !

Elle est arrivée depuis peu chez Kolors Automobiles, il s'agit de la F-Type version V8 5l de 550 chevaux, une belle bête reconnaissons-le. Look exceptionnel, intérieur raffiné, sonorité envoûtant,...

Hyundai Tucson : En net progrès

Le Tucson première génération a vécu de 2004 à 2009. Remplacé par le ix35, ce SUV compact qui a connu un énorme succès, est revenu sur le marché depuis 2015. Commercialisé à La Réunion par Ecoré, le...