Auto

Grondements suspects sur le volcan

Lundi 30 Novembre 2009 - 17:44

Il ne s’agit aucunement de notre Piton de la Fournaise qui se réveille mais plutôt des grondements de bonnes vieilles anciennes parties à l’assaut de ses abords pentus. C’est dimanche dernier que le Créole Classic Car Club (CCCC pour les intimes !) a expédié pas moins d’une trentaine de véhicules anciens (motos comprises) au volcan.


Grondements suspects sur le volcan

Certes tous n’ont pas pu arriver en haut à cause d'une petite surchauffe moteur mais les autres, par étapes et après quelques haltes salvatrices aussi bien consacrées à la prise de vue qu’un refroidissement de ces ancêtres ont réussi leur périple.


Grondements suspects sur le volcan

L’occasion pour les adeptes du CCCC de se retrouver avec satisfaction, certains n’étant pas sortis depuis le rassemblement de la Route des Tamarins en juin dernier ! A noter en prévision pour Pâques 2010 un tour de l’île sur deux jours, histoire de ménager nos vénérables avec une nuitée à Salazie. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des modalités de ce futur périple.


Crédit Photos JC
Crédit Photos JC
Axel Thiro
Lu 1610 fois



1.Posté par boyer le 30/11/2009 21:48

Voila bien une bande de cretins qui ont contribué à donner aux escrocs du parc national le baton qui va leur servir pour nous battre et justifier l'interdiction aux randonneurs et aux promeneurs de se rendre au Pas de Bellecombe en voiture.

deja que pendant le grand raid il y a eut les comiques de canal sat qui ont monté leur voiture sur les pentes du chisnty....




2.Posté par Debosselage.re le 01/12/2009 08:23

Bravo, elles sont superbes, et trés bien entretenues

3.Posté par L.F. le 01/12/2009 08:38

boyer: je suis sur que tu dois aussi en être un à toi tout seul! Énumère nous la liste de tes hobbies, ya bien un truc qui va nous faire rire!

4.Posté par thierry le 01/12/2009 10:12

ça me fait penser au film "qui a tué pamela rose"........c'est un véhicule de collection.....une renault fuego !!!

jolie la stang, dommage que les ricaines soient si peu présentes sur nos routes !

les incultes caissards pei préfèrent investir 30 000€ dans une 306 mazout tunée la moukate avec aileron pelle à tarte et volant momo qui délivre à peine 200 bourrins dans un nuage de fumée alors qu'ils pourraient s'offrir des monstres de collection pour bien moins cher....quelle pitié !

pour la fuego, surtout turbo, clin d'oeil cinéma, j'ai rien contre....ça mérite d'être sauvé, tout comme les 17 TS..dans 20 ans on en verra encore moins que des ricaines !

5.Posté par boyer le 01/12/2009 10:17

le scot grans sud prevoit la construction d'un parking au Pas des Sables et l'interdiction de la piste forestière de ce point jusqu'au Pas de Bellecombe aux seuls vehicules privés (=> la piste restera donc autorisée pour les pistonnés, la navette, les velibs en location, et on imagine aussi pour l'approvisionnement des commerces(hotels boutiques et toilettes) qui vont être construits au Pas de Bellecombe.

Bien entendu le Parc national utilise un tout autre argument pour faire passer la pillule: Le directeur du parc (logé à 3000 euros) cause des "nuages de poussière" soulevé par les véhicules (les jours ou il fait sec). les médiateurs biens dociles répètent déjà leur leçon bien apprise.

Bien entendu l'argument est fallacieux, mais comment revendiquer la liberté de permettre a TOUT LE MONDE de se rendre gratuitement et librement voire le panorama du dolomieu, quand des cretins montent en voiture pour une toute autre raison?
a plus forte raison s'en vantent sur le web photo à l'appui?
a plus forte raison quand l'auteur de l'article insiste en SOULIGNANT le "GRONDEMENT" des moteurs....

demain ces guignols vont nous raconter que les burn sur les scories c'est "la liberté" et c'est "cool". tsss.....

6.Posté par Fabien le 01/12/2009 10:20

Et Boyer, aou na in problém ek ban vié loto ou ek vié moun?

7.Posté par L.F. le 01/12/2009 11:42

C'est incroyable... Zinfos974 regorge d'extrémistes de tous poils qui arrivent à détourner un sujet tout à fait normal en campagne de propagande et de dénonciation démagogue... (dixit papapio, cambrone et autre...)

Z'avez vraiment rien d'autre à faire de votre vie...

8.Posté par boyer le 01/12/2009 13:12

7.Posté par L.F

n'oublie pas de dire merci aux extrémistes qui ont permis que des cretins aient pu faire "GRONDER" leurs moteurs dans un cadre préservé et libre d'accès car à l'heure qu'il est c'est à une rotation de camion citerne de 13 m3 24h/24, et a des engins de déblaiements qu'ils auraient du avoir affaire...

profites bien, pendant que certains se cassent le Q à ta place car c'est pas certain que ce puisse durer


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter